Monture sony E métal Photodiox

Démarré par archi_91, Novembre 12, 2014, 08:55:31

« précédent - suivant »

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Dymep

sarastro-jr

c'est quii l'interet?  pour pouvoir enfoncer les clous peut etre
Je vous signale que meme les avions sont en resine et fibre,

efmlz

Citation de: sarastro-jr le Novembre 12, 2014, 17:41:52

tu as déjà essayé d'enfoncer un clou avec un avion ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

René

Citation de: sarastro-jr le Novembre 12, 2014, 17:41:52
Pas tous....il y a encore des rivets... ;D ;D
Amicalement René

log@n

C'est juste pour réduire le jeu du a la baïonnette. Ce n'est pas par hasard si une boîte s'est lancé dans sa fabrication,. Mon A7 est passé au sav et revenu avec encore un petit jeu, moins mais désagréable lors du zooming.J'attends qu'il soit vendu en un pour réduire son coût sinon le transport est aussi cher que la pièce!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: log [at] n le Novembre 13, 2014, 17:35:10
C'est juste pour réduire le jeu du a la baïonnette. Ce n'est pas par hasard si une boîte s'est lancé dans sa fabrication,. Mon A7 est passé au sav et revenu avec encore un petit jeu, moins mais désagréable lors du zooming.J'attends qu'il soit vendu en un pour réduire son coût sinon le transport est aussi cher que la pièce!
Euh vendu en U.E...bien sûr !
Et j'ajoute que c'est dommage que Sony ne propose pas un remplacement possible avec la baïonnette du A7s lors d'un passage en SAV...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

archi_91

Bonjour,
Donc personne n'a tenté l'expérience ....
Dommage, j'essaierais bien sur mon Nex 6 pour voir .... ;)

efmlz

bonjour,
mais pour voir quoi ? as-tu un souci de lumières parasites ou d'avoir trop de jeu ?
j'ai eu un nex6 et maintenant un a6000 avec divers objectifs dont un bien lourd 2,8/70-200 (FF) au bout d'une bague et je n'ai pas de souci de baïonnette  8)
donc c'est une expérience dont je ne suis pas certain qu'elle m'apporte quelque chose et je n'ai pas envie de bricoler juste pour bricoler  ;)

sarastro-jr

Citation de: efmlz le Novembre 16, 2014, 10:08:27
bonjour,
mais pour voir quoi ? as-tu un souci de lumières parasites ou d'avoir trop de jeu ?
j'ai eu un nex6 et maintenant un a6000 avec divers objectifs dont un bien lourd 2,8/70-200 (FF) au bout d'une bague et je n'ai pas de souci de baïonnette  8)
donc c'est une expérience dont je ne suis pas certain qu'elle m'apporte quelque chose et je n'ai pas envie de bricoler juste pour bricoler  ;)
+ 10000  >:(

efmlz

pour être complet et d'après la discussion sur un autre fil, certaines personnes ont perçu des fuites de lumière, mais dans des conditions particulières et en le cherchant bien, donc cette bague a peut-être une nécessité mais sans doute pas pour tout le monde,
après à chacun de voir  ;)

stringway

Citation de: efmlz le Novembre 16, 2014, 10:08:27
bonjour,
Entendez la parole du sage ! 👂

Dans notre esprit, le métal c'est mieux que le plastic (parce qu'on pense aux plastics à propriétés bas de gamme 💩) et c'est là que les publicitaires sont forts pour créer le besoin là où il n'y en a pas. 💸👎

log@n

Mon témoignage c'est de la daube?!! /:-)
Si je suis tenté par cette baïonnette ce n'est pas pour faire jolie... Après un retour SAV pour un jeu trop important il m'est revenu avec un mieux mais toujours un jeu.Or, quand on zoom, c'est désagréable de sentir un mouvement parasite même léger. Serais-je seul au monde à être victime de ce jeu?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

efmlz

Citation de: log [at] n le Novembre 16, 2014, 12:34:32
....

pô du tout, c'est bien ce qu'on dit, mais sans être seul au monde il semble (et heureusement) que ce défaut ne soit pas fréquent  8)

archi_91

Bonjour,
J'aime bien vos avis, faits de subtiles nuances ...  ;)

Quelqu'un peut-il m'expliquer pour le 7s est équipé d'un baionnette entièrement métallique au contraire des 7/7r ?

Sans s'énerver, hein, il n'y a pas matière ...  :D

FredEspagne

L'A7s est plutôt orienté vidéo et les objectifs vidéo sont plus lourds et plus encombrants que les objectifs photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

log@n

Il y a quand même matière à s'interroger...Un 70-200 sur A7(r) justifierait une baïonnette acier plus résistante et ferme! Pourquoi l'avoir opté sur l'A7s alors? Pas uniquement pour le 28-135!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

archi_91

Dispo sur la baie depuis l'Allemagne ...
Je commande  ;)

JCCU

Citation de: archi_91 le Novembre 17, 2014, 07:57:15
Bonjour,
J'aime bien vos avis, faits de subtiles nuances ...  ;)

Quelqu'un peut-il m'expliquer pour le 7s est équipé d'un baionnette entièrement métallique au contraire des 7/7r ?

Sans s'énerver, hein, il n'y a pas matière ...  :D

Parce que le 7s, c'est pour l'élite  ;D

C'est bon comme réponse: subtilement nuancé et sans énervement  :D :D :D :D :D

(sinon l'explication sur le poids des objectifs vidéo se défend aussi)

FredEspagne

J'ai vu, il y a moins de 15 jour,s un montage A7s plus objectif Canon vidéo assez monstrueux (en poids, prix et dimensions) mais je n'ai plus le site en mémoire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

log@n

Citation de: archi_91 le Novembre 17, 2014, 13:34:29
Dispo sur la baie depuis l'Allemagne ...
Je commande  ;)
Moi aussi ça déjà fait...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Polak

Citation de: log [at] n le Novembre 16, 2014, 12:34:32
Si je suis tenté par cette baïonnette ce n'est pas pour faire jolie... Après un retour SAV pour un jeu trop important il m'est revenu avec un mieux mais toujours un jeu.Or, quand on zoom, c'est désagréable de sentir un mouvement parasite même léger. Serais-je seul au monde à être victime de ce jeu?
Tu penses que ce jeu est dû au plastique ?
Parceque moi je n'ai pas de jeu sur le mien. Pourtant il a un bague en plastique.

efmlz

puisqu'on est entre personnes de bonne compagnie et faisant dans la nuance, vous nous raconterez vos impressions (facilité de mise en place, correction du défaut effective ou pas, etc) ? mais cela ne me fera pas acheter à cause de ci-dessous  ;)

je viens de vérifier encore une fois mimile, vraiment zéro jeu avec le PZE16-50 ou bien avec la bague LA-EA2,
pour info sur la bague LA-EA2 la baïonnette est 100% métal des deux côtés (monture E et monture A), tiens, tiens, dira le lecteur assidu ? (ou bien ne dira pas ?)
et cette bague a un taraudage pour pied, des fois que certains inventent des attelages baroques en utilisant le taraudage de l'apn (on imagine un a6000 + bague + 2,8/300, le tout tenu par l'appareil  ;D - je vous rassure, le 70-200 est tenu par son collier de pied et pas par la bague, mais pour certains transstandards bien lourds et sans collier de pied le taraudage de la bague est plus qu'utile)

et sur quelques antiquités argentiques;
plastique + métal (façon a6000) sur dynax5 argentique (et jamais eu de souci)
100% métal sur dynax 9xi, et je n'ai plus le 7 pour en parler

dioptre

Aucun jeu avec mon nex7 et son 18-200.