Comparaison du flou de bougé entre D700 et D800

Démarré par Marc49, Septembre 18, 2012, 14:23:52

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: MarcF44 le Octobre 17, 2012, 13:47:30
Si on te montre un crop 100% net d'un sujet en mouvement cela ne te coupera pas les jambes à mon avis parceque d'une part ça ne semble pas t'intéresser plus que ça (sur certains types de photos ça ne sert à rien d'avoir autant de détails) et d'autres part ce n'est pas un exploit !  ;)

Comment t as deviné ?
;) ;D

kobal

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 17, 2012, 18:49:20
Pour une photo faite à un dix-millième de seconde (durée de l'éclair du flash), je ne vois pas ce que ça a d'impressionnant.

Joli bambin !

et ?
ça devrait changer  quelque chose à ma perception ?

jojobabar

Citation de: suliaçais le Octobre 17, 2012, 18:52:40
Je me fais surement des idées.....mais je sens comme de l'ironie sous-jacente..... ;)

Franchement non...

Bon ben démonstration ratée car pas de mouvement et trop facile avec un flash... :-\

Et désolé Kobal, mais nous devons être les deux seuls blaireaux qui trouvions ce crop "assez impressionnant" (peut-être es-tu aussi assez impressionnable, tout comme moi?...perso, avant que ce genre d'appareil équipé de cette définition (ormis MF) ne se démocratisent "un peu", j'avais rarement vu ce niveau de détails...mais c'est clair que je n'ai pas le centième de l'expérience de quelques uns sur ce fofo...)
On y croit...

jojobabar

On y croit...

Fanzizou

Cette discussion me refait penser aux discussions très sérieuses à l'époque de la sortie du premier 24x36 pro Canon numérique de 10Mpix, où il nous a été expliqué longtemps que ce boitier était extraordinaire en résolution, atteignant la qualité du moyen format.

Si si, j'insiste ça a été dit par beaucoup. Et les utilisateurs du moyen format se gaussaient, comme certains (de moins en moins nombreux tout de même  :D) se gaussent encore de la comparaison de leur moyen format (certes numériques aussi depuis....) avec un D800E de 36Mpix

Aujourd'hui 12Mpix est à peine bon à faire de la photo sportive on dirait.

Hum.... ;D

Verso92

Citation de: Fanzizou le Octobre 17, 2012, 22:26:34

Photo sportive à éditer sur le web, hein !

;-)

jojobabar

Citation de: Fanzizou le Octobre 17, 2012, 22:26:34
Cette discussion me refait penser aux discussions très sérieuses à l'époque de la sortie du premier 24x36 pro Canon numérique de 10Mpix, où il nous a été expliqué longtemps que ce boitier était extraordinaire en résolution, atteignant la qualité du moyen format.

Si si, j'insiste ça a été dit par beaucoup. Et les utilisateurs du moyen format se gaussaient, comme certains (de moins en moins nombreux tout de même  :D) se gaussent encore de la comparaison de leur moyen format (certes numériques aussi depuis....) avec un D800E de 36Mpix

Hum.... ;D

Et faut-il se gausser avec eux...ou non?

;D

;)
On y croit...

Botticelli

Citation de: Sebmansoros le Octobre 17, 2012, 14:02:29
Non pas obligatoire bien que tous les coureurs se rasent les jambes, mais vivement recommandé en cas de chûte.

Et plus facile pour les massages paraît-il.
Arrogant, sans limite

algraf

Pour en revenir au sujet initial, un peu plus de 5000 images avec le D800 et par rapport à mon D3, le taux de photos nettes est exactement du même ordre que celui-ci c'est à dire proche de 100%.

Pour préciser,(je ne fais aucune photos de sport) mais j'utilise le 2.8/300 et le 200/400 entres autres focales plus courtes.
La mémoire photographie.

flight33

Citation de: algraf le Octobre 18, 2012, 14:27:07
Pour en revenir au sujet initial, un peu plus de 5000 images avec le D800 et par rapport à mon D3, le taux de photos nettes est exactement du même ordre que celui-ci c'est à dire proche de 100%.

Les vitesses d'obturation sont-elles strictement identiques sur les deux boitiers ?