Help: installation epson scan 4490 sur mon nouveau PC

Démarré par pixoux, Novembre 13, 2014, 14:18:55

« précédent - suivant »

pixoux

Bonjour à tous
J'ai un scanner Epson 4490 Photo que je n'arrive pas à installer sous Windows 7, alors qu'il fonctionnait parfaitement sous  XP.
D'après le site Epson, le pilote est compatible avec windows 7.Après le téléchargement sur le site officiel  il n'est pas pris en compte dans "imprimantes et périphériques".
Si vous avez une astuce,je suis preneur.Merci

Verso92

pixoux

Verso92

Citation de: pixoux le Novembre 13, 2014, 20:51:02
64 bits.C'est important ?

J'avais fait quelques recherches, à l'époque : les pilotes existaient pour mon scanner (Epson Perfection 3200 Photo) pour Seven 32 bits, mais pas pour 64...

pixoux

Merci Verso pour ta réponse.Je précise que j'ai installé sans problème mon imprimante HP en téléchargement sur le site.
Sur le site Epson,le pilote est bien compatible avec Windows 7 64 bits.

http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-BE&data=+ab4PwTTw7dp0xghKqoPwhzEWkCQAvTLFjVybCh+oFkU003D&id=325424

Michel

C'est souvent la m.... avec les matériels antérieurs à la sortie de Windows 7. En ce qui me concerne j'ai un Epson 1660 qui date de l'ère de la pierre à peine polie que j'ai fini par installer avec un driver pour Vista alors que mon micro fonctionne sous W7.

pixoux

Oui,en effet quelle galère!J'ai pas envie de changer mon scanner qui n'est pas spécialement vieux et qui fonctionnait trés bien sous XP.
Je vais tenter ta méthode pour voir.Merci.

Verso92

Michel

Pour mon Scan dual Hamrick (vuescan) n'a rien réglé.

pixoux

Citation de: Michel le Novembre 14, 2014, 21:13:16
Pour mon Scan dual Hamrick (vuescan) n'a rien réglé.
Vuescan n'est pas gratuit,donc il faut payer pour voir si ça marche...

jpsagaire

Citation de: pixoux le Novembre 14, 2014, 22:55:14
Vuescan n'est pas gratuit,donc il faut payer pour voir si ça marche...

Non, on peut essayer Vuescan avant de décider de payer. Seule limitation est l'apparition du signe $ sur les images, mais ça permet déjà de voir si la liaison se fait bien entre le scanner et l'ordinateur...

http://www.hamrick.com/vuescan/epson_perfection_4490.html

à lire on apprend beaucoup !

pixoux

Citation de: jpsagaire le Novembre 15, 2014, 01:26:01
Non, on peut essayer Vuescan avant de décider de payer. Seule limitation est l'apparition du signe $ sur les images, mais ça permet déjà de voir si la liaison se fait bien entre le scanner et l'ordinateur...

http://www.hamrick.com/vuescan/epson_perfection_4490.html

Incroyable!Après avoir téléchargé Vuescan,l'icone de mon scanner est apparu dans" périphérique est imprimante",clic droit sur l'icone il me demande de charger le pilote,ceci étant fait après plusieurs essais, mon scanner s'est mis à fonctionner parfaitement sans passer par Vuescan
En tout cas merci pour ton aide,tout est OK.

pixoux

Ah! je précise que je n'ai pas l'apparition en filigrane du signe $ sur mes scans.Merci à tous

lucane47

???

J'utilise depuis longtemps un Epson 4490 sur HP en Windows 7 64 bits et il fonctionne parfaitement. Je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème d'installation. Bizarre.

Inka

Citation de: Michel le Novembre 14, 2014, 11:01:09
C'est souvent la m.... avec les matériels antérieurs à la sortie de Windows 7. En ce qui me concerne j'ai un Epson 1660 qui date de l'ère de la pierre à peine polie que j'ai fini par installer avec un driver pour Vista alors que mon micro fonctionne sous W7.

J'ai un vieux scanner 1200 photo qui tourne sans problème avec Windows 7 64 bits, j'ai trouvé un pilote sur le site Epson US, mais cela fait déjà un petit temps, je ne sais pas s'il y est toujours.
Carolorégien

philoto

Citation de: Inka le Novembre 20, 2014, 11:14:51
J'ai un vieux scanner 1200 photo qui tourne sans problème avec Windows 7 64 bits, j'ai trouvé un pilote sur le site Epson US, mais cela fait déjà un petit temps, je ne sais pas s'il y est toujours.

Témoignage identique, mon vieux 1200U Photo fonctionne bien sous W7 64.
NikFujRicRolMamSin

pixoux

Citation de: lucane47 le Novembre 20, 2014, 09:23:00
???

J'utilise depuis longtemps un Epson 4490 sur HP en Windows 7 64 bits et il fonctionne parfaitement. Je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème d'installation. Bizarre.

Le comble, c'est qu'il a été installé sans aucun souci sur mon PC portable également sous Windows 7 .

Michel

C'est à n'y rien comprendre. Je fais sensiblement le même constat.