I AM YOUR STORY utilisation impossible ?

Démarré par zuiko, Novembre 15, 2014, 13:30:00

« précédent - suivant »

zuiko

Bonjour,

aujourd'hui j'ai tenter d'exploiter le courriel de Nikon me proposant de basculer de MyNClub au site I AM YOUR STORY.
J'ai pour cela reçu un nouveau mot de passe correspondant à mon adresse de courriel.
La connexion à l'adresse fournie ne pose pas de problème,
par contre la page où je suis redirigé ensuite http://www.iamyourstory.fr/profile/edit
se recharge en permanence, que ce soit sous Firefox, Chrome ou IE (sous Windows 8).
Donc impossible de répondre aux questions qui me sont présentées (Vos données : Je suis Une personne individuelle, Un collectif etc...).
Aucun clic ou commande ne semble possible sur cette page et l'outrepasser ne semble pas possible.

Quelqu'un a-t-il réussi à exploiter ce site ?

Altho

copeau

pepew

Faut vraiment que Nikon change d'agence web...

Blackfoot69

>:( oui , c'est pareil pour le site Nikon Pro... ça n'augure rien de bon  ???

normbret

Pour moi, ça s'est bien passé : inscription, navigation, participation  :)
Mac Pro sous Mavericks

Unan kozh

Citation de: normbret le Novembre 15, 2014, 15:51:43
Mac Pro sous Mavericks

Oui moi aussi, mais quelle navigation lennnnnteeee
bien faire et laisser dire

Jean-Claude

Citation de: Blackfoot69 le Novembre 15, 2014, 15:40:01
>:( oui , c'est pareil pour le site Nikon Pro... ça n'augure rien de bon  ???

L'accès à la zone perso de Nikon Pro est verrouillée pendant la durée de validation du renouvellement de la carte ?

Si jamais ils mettent 3 mois pour vérifier les données de renouvellement, l'accès est barré pour 3 mois !

zuiko

Citation de: normbret le Novembre 15, 2014, 15:51:43
Mac Pro sous Mavericks

Très sélectif Nikon ;)  si leur agence web se contente de valider leur site sur ce genre de matos, ce n'est pas près de fonctionner pour la majorité !
Pas possible, ils ont pris un stagiaire fan de Mac...
Je n'ai pas çà en magasin, malheureusement.

Unan kozh

Citation de: zuiko le Novembre 15, 2014, 17:29:56
Très sélectif Nikon ;)  si leur agence web se contente de valider leur site sur ce genre de matos, ce n'est pas près de fonctionner pour la majorité !
Pas possible, ils ont pris un stagiaire fan de Mac...
Je n'ai pas çà en magasin, malheureusement.

Rectif :Windows 8   c'est quoi Mac ?

Mais c'est bien lent . Dommage .

hdgvonbingo

Citation de: Unan kozh le Novembre 15, 2014, 17:37:53
Rectif :Windows 8   c'est quoi Mac ?

Mais c'est bien lent . Dommage .

:D :D :D

Chouky

Botticelli

Sur I am your story, personne n'a eu le problème que j'ai décrit ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223488.0.html (nom d'une autre personne dans l'email invitant à s'inscrire sur le site I am your story et on retrouve ce nom et les coordonnées de la personne quand on démarre l'inscription) ?

Autre question, d'où Nikon tient-il ces coordonnées email ? Dans mon cas, je ne pense pas avoir fourni cette adresse à Nikon, d'ailleurs je ne reçois pas d'email d'eux d'habitude. Mais c'est celle sur laquelle je reçois des infos d'Images-Photos, y a-t-il un lien ??? ???
[edit] Concernant l'adresse email, j'ai compris. En mai 2013 j'ai reçu un autre email de Nikon sur la même adresse (et c'est le seul), suite à un achat (chez lmages-Photo) d'un objectif Nikon lors de l'opération promotionnelle  "JE SUIS SENSATIONNEL". L'email dit :
CitationVous avez donné votre accord en magasin pour recevoir cet email de bienvenue et nous vous en remercions. Pour continuer à recevoir d'autres offres promotionnelles ou des coupons de réduction valables sur vos prochains achats Nikon, merci d'adhérer au Programme Nikon Plus en cliquant sur le bouton ci dessous.
-> c'est un peu n'importe quoi, je n'ai pas du tout donné mon accord en magasin, et je n'ai pas cliqué pour adhérer à Nikon Plus (d'ailleurs je n'avais plus reçu d'email sur cette adresse jusqu'à l'invitation pour I am your story).
Ma conclusion : ils ont raclé les fonds de tiroir pour récupérer des adresses email pour I am your story... probablement en contradiction avec les règles qu'ils ont eux-même édictées puisque "l'accord", si je comprends bien, ne portait que sur l'email initial, dit "de bienvenue".
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: Botticelli le Novembre 16, 2014, 00:53:38
suite à un achat (chez lmages-Photo) d'un objectif Nikon lors de l'opération promotionnelle "JE SUIS SENSATIONNEL".

D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait cette opération promotionelle à l'époque, jusqu'à aujourd'hui j'avais loupé l'email de Nikon me disant que j'en avais bénéficié, et je me demande si le magasin m'a appliqué la réduction. Si j'en crois le tarif actuel, non ! Pour en être sûr il faudrait que je sache le tarif à l'époque.

L'email de Nikon contient un lien pour signaler qu'on n'a pas bénéficié du tarif, ils ont tout prévu :D
CitationSi vous n'avez pas bénéficié de l'offre promotionnelle ci-dessus et souhaitez en alerter Nikon, merci d'envoyer un email à:
Arrogant, sans limite

mitsu24

Bonjour.

Pour moi inscription sans encombre tous fonctionne nickel  8)

Windows 8.1Pro/Tochiba ou  SevenPro/Dell Mais impossible ce matin sur ma tablette  ???

barbe5

Moi, je n'ai même pas reçu le nouveau mot de passe et quand je demande un mot de passe  celui qui m'est fourni ne fonctionne pas  ??? J'ai écrit pas de réponse... ce la fonctionne comme au temps deMyNclub >:(

Chouky

Je suis inscrit sur le site, mais impossible sur Nikon Pro alors que j'avais un compte.

J'ai écrit au Web master, on verra bien...

giramat

Bonjour,

Pour moi, le mot de passe et l'adresse e mail fournis ne fonctionnent pas. Désespérant ce "My nikon club "et sa dernière mouture!

tazo06

Citation de: Chouky le Novembre 16, 2014, 10:57:48
Je suis inscrit sur le site, mais impossible sur Nikon Pro alors que j'avais un compte.

J'ai écrit au Web master, on verra bien...

Mon compte ne fonctionne plus, j'ai demandé d'avoir un nouveau mot de passe mais je ne reçois pas le mail pour le le faire....

copeau

Sur Nikon pro le lien vers "Découvrir I am your story" pointe sur une erreur 404 !!!
Plus rien ne fonctionne sur Nikon pro et pas de réponse aux courriels ????

p.jammes

Sur que c'est le bazar sur les sites Nikon. Je reviendrai quand cela sera normalisé. Même avec le nouveau mot de passe, les infos du profil sont bizarres.

zuiko

Mettre en production des sites web dans cet état c'est honteux.
Absolument pas digne d'une entreprise de ce calibre.
Même l'agence web du cordonnier du coin de la rue n'oserait pas !

(Et pourtant les cordonniers...)  ;)

Botticelli

Tout à l'heure au Salon sur le stand Nikon, j'ai exposé à quelqu'un des relations publiques le problème de discordance entre adresses email et nom/prénom  (cf mon message plus haut sur ce sujet). La personne en question était au courant, et m'a "expliqué" (l'explication ne va pas très loin) qu'il y avait un décalage dans la base de données entre les adresses email et les coordonnées. Certes ils ont été plus francs que sur le problème de poussières du D600 :) mais tout de même, pas un mot pour dire qu'ils étaient désolés, encore moins des excuses, j'ai trouvé ça un peu léger :(
Arrogant, sans limite

zuiko

Si quelqu'un a une recette pour dépasser l'étape 1 à cette URL http://www.iamyourstory.fr/profile/edit, je suis preneur !
Mais pas sous MAC de préférence ;)
Version Windows, Navigateur (version)...
Merci d'avance.

Aujourd'hui, aucune amélioration vu de chez moi sous Windows 8.1 :
- bloqué à l'étape 1 sans possibilité de faire quoique ce soit sur ce site en redirection sur lui-même permanente (rechargement de la page toutes les x secondes).

eric_p

Pour moi, incription OK mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un compte unique pour l'ensemble des sites. Là il faut une nouvelle fois saisir le contenu du fourre-tout !

barbe5

Je relance de trois mails sans réponse, j'avais souligné le manque de respect et de professionnalisme dans MyNclub je ne suis pas dépaysé dans la nouvelle formule

Herch

Citation de: Botticelli le Novembre 18, 2014, 03:17:35
Tout à l'heure au Salon sur le stand Nikon, j'ai exposé à quelqu'un des relations publiques le problème de discordance entre adresses email et nom/prénom  (cf mon message plus haut sur ce sujet). La personne en question était au courant, et m'a "expliqué" (l'explication ne va pas très loin) qu'il y avait un décalage dans la base de données entre les adresses email et les coordonnées. Certes ils ont été plus francs que sur le problème de poussières du D600 :) mais tout de même, pas un mot pour dire qu'ils étaient désolés, encore moins des excuses, j'ai trouvé ça un peu léger :(

Nikon, donner des excuses ? Faut pas rêver , c'est pas leur style !!!

tazo06

Ce que j'espère surtout c'est qu'ils n'aient pas complétement foiré leur base de donnée en envoyant les identifiants / mots de passe aux mauvaises personnes, et à lire ce que je lis sur ce fil de discussion j'ai bien peur que ça soit le cas(ca ressemble à un décalage d'id en base de donnée). Ce qui voudrait dire que quand c'est Mr X qui s'inscrit ou demande son mot de passe c'est Mr Y qui le reçois.... ça serait une énorme erreur avec divulgation de donnée...

jm_gw

Citation de: Chouky le Novembre 15, 2014, 18:33:52
Plus d'accès à Nikon pro!
Je ne me connecte pas si souvent mais y ait enregistré mon dernier achat (300 2.8 y' a moins d' un mois)et faudrait que je reprenne toutes les saisies  de matos à 0 ?  connaissent les reprises de données ces mecs ???    si c' est le cas je me fendrais d' un zoli courrier (pas fesse de bouc !)

non mais alors

bon je vais voir si je peux revoir tout mes 'produits' sur mon compte

jm_gw

Citation de: tazo06 le Novembre 20, 2014, 17:06:21
Ce que j'espère surtout c'est qu'ils n'aient pas complétement foiré leur base de donnée en envoyant les identifiants / mots de passe aux mauvaises personnes, et à lire ce que je lis sur ce fil de discussion j'ai bien peur que ça soit le cas(ca ressemble à un décalage d'id en base de donnée). Ce qui voudrait dire que quand c'est Mr X qui s'inscrit ou demande son mot de passe c'est Mr Y qui le reçois.... ça serait une énorme erreur avec divulgation de donnée...
la je peux te dire que tu te plantes car justement lorsque j' ai voulu enregistrer mon dernier achat (moins d' un mois) j' ai vu apparaite les noms et tout le matos d' u namateur du Nord (pas de Bretgane comme moi mais un chti !!) : je fus très surpris et en faisant un refresh ca a disparu : et con pour une fois je n' avais pas fait de copie écran .... mais promis juré ca m'  est arrivé donc tes craintes sont justifiées

jm_gw

ben je peux le dire haut et fort :: BANDE  DE NAZES CHEZ LES WEBEUX DE TOUs KON  (et pas NI KON)

tout a disparu de mon compte !!!! 

ah dire que j' étais invité à aller voir les NIK pas pro  dans un salon parisien   : je vois l' image comme losqu' Obélix se tape une armée de romains  :o

zuiko

Citation de: jm_gw le Novembre 20, 2014, 20:37:46

tout a disparu de mon compte !!!!  

Et oui, maintenant çà marche la boucle de redirection web est enfin terminée
mais ils ont tout perdu chez Nikon y compris l'historique, les photos de l'ancien MyNclub qui auraient dû être repris dans l'Arena. (même si c'est finalement préférable à un affreux mélange de données).

Appelez-moi le gérant de cette super top migration !  :D  ;D

grizzly

Citation de: zuiko le Novembre 20, 2014, 23:02:46
Appelez-moi le gérant de cette super top migration !  :D  ;D

C'est le même qui était chargé de la communication de Nikon au moment des poussières du D600 : ils l'ont recasé à la gestion des données clients en pensant qu'au moins à ce poste-là il ne pourrait plus faire de dégâts.

Raté...  ;D

zuiko

Citation de: grizzly le Novembre 20, 2014, 23:21:26
C'est le même

Tant qu'ils ne le mettent pas au design des boitiers et des objectifs...

barbe5

Bonsoir, j'ai mis plusieurs messages pour avoir un mot de passe compatible avec mon email (,'a i dans My Nclub 252 photos primées et plus de 950 podium, 8N, si cela vous dis quelque chose ..) après 4 ou 5 jours je n'ai aucune réponse ? Y a t-il un refus de réponse pour les anciens NCLUB ?

Chouky

Bonsoir
Reçu ce jour, un mail d'une certaine Agélique en réponse à mon mail de réclamation : plates excuses, explications des pannes, demande de reformulation du pb...

Bref une réponse mais rien n'a changé, toujours bloqué après authentification sur l'onglet validation profil du site Nikon pro!!!

À suivre

tazo06

Mon espace pro ne fonctionne toujours pas non plus....
Ils sont vraiment à la ramasse coté Web Nikon... en 2014 ça craint quand même ....

kochka

Il me demande toujours de commencer par m'inscrire sur fesse de bouc, ce que je ne veux pas.
Donc bloqué
Technophile Père Siffleur

Lechauve

De ma tablette cela a pris 30 sec.par contre je ne retrouve plus les photos que j'avais mise sur l'ancienne plate forme....
La photo: que de la lumière...

Botticelli

Reçu une relance de Nikon le 28/11 pour m'inscrire.

Cette fois ils ont supprimé prénom et nom du corps de l'email, c'est "mieux", mais... quand j'accède au compte c'est toujours pré-rempli avec les prénom et nom de la même personne, qui n'est pas moi à l'évidence :D >:( >:( ::)
Arrogant, sans limite

Thomas1881

idem! j'avais un compte nikon pro carte carbon....je voulais vérifier mes données et finalement je n accède plus a mon compte. j'ai donc du me réinscrire et renvoyer tous les justificatifs...mais j'espère qu'un jour il marchera ce .... de site! moi qui voulais acheter du matos ...je crois je vais retarder!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

zuiko

Citation de: zuiko le Novembre 20, 2014, 23:02:46
mais ils ont tout perdu chez Nikon y compris l'historique, les photos de l'ancien MyNclub qui auraient dû être repris dans l'Arena. (même si c'est finalement préférable à un affreux mélange de données).

Désolé, je m'auto-cite pour m'interroger suite à vos témoignages, je me demande plutôt si l'affreux mélange n'aurait pas sévi et m'aurait fait hériter d'un ancien compte qui n'avait pas de photos sur MyNclub, les miennes ayant peut-être été affectées à un autre ?
Certains ont-ils hérité des photos de quelqu'un d'autre dans la nouvelle Arena ?

Altho

J'avais réussi à me logger la semaine dernière et réinscrire presque tout le matériel. Ce matin, plus moyen de me connecter. Raz le bol

Thomas1881

mais que fait nikon après des semaines de bugs  ils n'ont rien résolu! ils n'ont que des stagiaires de 3ème?
c'est honteux! je dois cet après midi acheter du nouveau matériel pro ( un d750, un autre  70-200 2.8...) et donc passer "platinium" mais on ne peut tjs rien faire après vérification à l'instant le site est encore truffé de bugs! belle image!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Chouky

Bonjour,

Après de multiples tentatives, j'ai réussi après je ne sais quel tour de force à passer les pages profils et ai enfin récupéré l'accès complet au site pro.

En fait, en tant qu'amateur le premier onglet de votre profil tournait en boucle. J'ai choisi l'option Pro, j'ai rentré un numéro de SIRET et complété la fiche et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, beaucoup d'énergie dépensée pour un site qui n'apporte pas grand chose de nouveau si ce n'est un look plus moderne. Au passage, tout mon matériel était bien enregistré, je n'ai juste eu qu'à ajouté la dernière acquisition.

Bon courage pour ceux qui galèrent et Bon Noël...

Lechauve

C'est marrant quand même, je viens de lire les 2 pages et,.....c'est que des messages negatifs et d'utilisateurs "malheureux" a croire qu'il n'y a que les mécontents qui s' expriment... :D

Ce que les gens sont méchants! !!!..... ;D
La photo: que de la lumière...

p.jammes

Comme pour Nikon pro, je n'essaye même plus....de plus je n'ai rien à ajouter ou enlever. ;)

Chouky

A leur décharge, je dois dire que j'ai été contacté à 3-4 reprises par téléphone par un membre de leur équipe (toujours la même personne) pour me dépanner.

Thomas1881

moi aussi par une certaine "angelique" je crois bien mais toujours rien de résolu...et pourtant j'ai aussi un numéro de siret....et depuis aout pas reçu de carte "plastique" chez moi...j'ai donc quand meme acheté un autre 70-200 et 50 1.4 hier mais bon... :(
Nikon d4s, 24-70 2.8...

luistappa

J'avoue ne pas y s'être retourné depuis son lancement mais ils avais perdu la moutier de mon matos inscrit...
Et celui qui restait n'était pas à jour SN et dates d'achat avaient disparues :(

Donc oui c'est juste une catastrophe leur truc. Vouc pensez qu'ils ont pris des stagiaires pour le faire? Pas moi! Des stagiaires auraient mieux fait!

Cela dit pourquoi Nikon France aurait fait mieux que sur son site ou la moitier des accessoires sont absents et quand ils existent souvent on ne sait même pas pour quel boîtier.

Alors oui côté WEB Nikon. France est tout sauf pro mais la maison mère n'est pas sans reproche.
Pourquoi laisser chaque pays bidouiller dans son coin, c'est quand même pas difficile de pondre une trame unique qui ensuite aura des textes et des illustrations localisées.

Oui je sais je devrai leur envoyer mon CV... Mais je ne suis même pas certains qu'ils sauraient le lire ou le comprendre. Une question pour finir : Mme la directrice de Nikon France, vous y aller souvent sur vos sites?
Et bien vous devriez ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Botticelli

Je déterre ce fil pour demander si je suis le seul à recevoir des spams sur l'adresse donnée à Nikon Ce n'est peut-être pas facile à déterminer si vous avez donnée la même adresse à d'autres, pour ma part je ne l'ai donnée qu'à Nikon. Spams pour de l'hypnothérapie à domicile notamment ::) Les esprits chagrins vont dire que c'est pour oublier les poussières du D600, l'autofocus du D800, etc ;D
Arrogant, sans limite

kochka

Technophile Père Siffleur

Altho

ORION

Citation de: Altho le Janvier 31, 2015, 22:18:40
Au fait avez-vous reçu vos cartes ?

J'attends toujours celle en titane de 2014 jamais reçue, mais bon  ::) celle de 2015 sera pour mai. ;D

zuiko

Citation de: Botticelli le Janvier 31, 2015, 15:30:36
Je déterre ce fil pour demander si je suis le seul à recevoir des spams sur l'adresse donnée à Nikon Ce n'est peut-être pas facile à déterminer si vous avez donnée la même adresse à d'autres, pour ma part je ne l'ai donnée qu'à Nikon. Spams pour de l'hypnothérapie à domicile notamment ::) Les esprits chagrins vont dire que c'est pour oublier les poussières du D600, l'autofocus du D800, etc ;D

Une astuce pour détecter d'où viennent les spams :
- avoir une adresse gmail par exemple : moncourriel [at] gmail.com
- donner l'adresse suivante par exemple au site nikon.fr : moncourriel+nikon-fr [at] gmail.com (entre le caractère + et  l'arobase (traduit par [at] sur le forum)  on peut mettre n'importe quoi)
- c'est bien moncourriel [at] gmail.com qui recevra les courriels
- mais vous saurez qui les a envoyé ou bien qui a revendu votre adresse ou se l'ait fait voler.
- on peut aussi utiliser du filtrage sous gmail...

Altho

Citation de: ORION le Février 01, 2015, 00:02:15
J'attends toujours celle en titane de 2014 jamais reçue, mais bon  ::) celle de 2015 sera pour mai. ;D
Finalement, ça doit leur coûter moins cher de nous faire imprimer le PDF. Il n'y a pas de petites économies ;)

Oliviervoisins

De mieux en mieux, j'avais quelques photos stockées sur l'espace "Photo ARENA",; accessible depuis mon profil "I Am Your Story" mais depuis une semaine plus aucune photos dans ma galerie, rien ...
J'ai fait un courrier au contact qui m'a répondu ... "Le compte ... est un compte doublon. Nous l'avons désactivé". Cool !
Depuis hier, mon compte, du statut de coquille désormais vidé, est devenu tout simplement inaccéssible.
Merci au modérateur de "I Am Your Story", merci Nikon !!!

jm_gw

Citation de: Oliviervoisins le Février 12, 2015, 08:26:25
De mieux en mieux, j'avais quelques photos stockées sur l'espace "Photo ARENA",; accessible depuis mon profil "I Am Your Story" mais depuis une semaine plus aucune photos dans ma galerie, rien ...
J'ai fait un courrier au contact qui m'a répondu ... "Le compte ... est un compte doublon. Nous l'avons désactivé". Cool !
Depuis hier, mon compte, du statut de coquille désormais vidé, est devenu tout simplement inaccéssible.
Merci au modérateur de "I Am Your Story", merci Nikon !!!
Je ne raconte pas les réponses bidon qui m' ont été données (en debut de cette  semaine !) pour des mails postés ca fait 2 mois pour leur dire que mon compte était inacessible puis ensuite plus aucn matos sur mon cpte NikonPro ....  j' espère que le SAV ne tombera pas à ce niveau de 'qualité' ....