Où va Nikon ?

Démarré par jmd2, Novembre 17, 2014, 18:59:24

« précédent - suivant »

Jean Louis

Moi je voudrait bien que les boitiers fassent du café, ça serait bien utile dans un affut en hiver. ;D
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: Ghost le Novembre 30, 2014, 21:23:49
Tous ceux qui n'ont jamais essayé ! Et ils sont nombreux chez Nikon  ;D

Et pas que.
J'ai la wifi sur un V3.
Lorsque les échanges seront aussi rapides qu'en liaison USB3, là je commencerai à m'y intéresser.
Technophile Père Siffleur

xcomm

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2014, 21:48:44J'ai dévalidé le WiFi de ma Freebox... ça compte ?
Même chose sur tous mes équipements qui en dispose. Pas de Wi-Fi d'activé chez moi, ni de portable ou sans fil activé en permanence. Au final je vie bien, et pas de stress avec tous ces machins là nocifs. :-) Mes photos sont transférées sans problème sur mon ordinateur. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jmd2

Citation de: fski le Novembre 30, 2014, 20:29:53
... pour ton trollage chez nikon
c'est quoi un trollage ?
note bien qu'on fait une erreur fréquente sur la signification de "troll"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

jmd2

Citation de: kochka le Novembre 30, 2014, 23:00:57
...
Lorsque les échanges seront aussi rapides qu'en liaison USB3, là je commencerai à m'y intéresser.
tu es resté enfermé dans la fonction de transfert de photos (sans doute lente en haute def)
ouvre les yeux, il existe des fonctions WIFI autres : pilotage du boîtier notamment

jmd2

Citation de: kochka le Novembre 30, 2014, 20:41:07
Non, TU veux du wifi pour piloter le boitier,
mais combien d'autres s'en tapent?
2 ou 3, actifs sur ce forum.

sinon, relis tous les tests de Chasseur d'Images de décembre 2014. Tu comprendras que TU es l'exception.

fski

Citation de: jmd2 le Décembre 01, 2014, 16:23:30
c'est quoi un trollage ?
note bien qu'on fait une erreur fréquente sur la signification de "troll"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

beh desole mais:
is a person who sows discord on the Internet by starting arguments or upsetting people,[1] by posting inflammatory,[2] extraneous, or off-topic messages in an online community

ca te colle bien...suffit de voir tes fils tes post, les fils que tu relance, les discussion bla bla bla sur le nombre de decelnchement etc etc etc...

chacun appréciera de savoir si tu en est un ou pas.

mais bon comme pour toi la difference entre boitier amateur enthousiaste et pro selon nikon USA est du a la presence de la Wifi, par sur que tu sois capable de realiser et voir que tu adopte toutes les choses qui font que tu es un Troll de forum...un gentil Troll mais un troll.

kochka

Citation de: jmd2 le Décembre 01, 2014, 16:25:23
tu es resté enfermé dans la fonction de transfert de photos (sans doute lente en haute def)
ouvre les yeux, il existe des fonctions WIFI autres : pilotage du boîtier notamment
Oui la fonction télécommande avec retour de l'image peut être utile, voir indispensable, ça viendra probablement un jour puisqu'on commence à commander des drones avec. Mais à combien de personnes sont réellement intéressées au point de mettre ce développement en priorité?
A titre perso, j'aimerai plutôt un module GPS intégré.
Chacun a ses préférences,
Technophile Père Siffleur

Alfie

Citation de: xcomm le Novembre 30, 2014, 23:02:26
Même chose sur tous mes équipements qui en dispose. Pas de Wi-Fi d'activé chez moi, ni de portable ou sans fil activé en permanence. Au final je vie bien, et pas de stress avec tous ces machins là nocifs. :-) Mes photos sont transférées sans problème sur mon ordinateur. ;-)

De même pour moi  ;)
Alain

jmd2

Citation de: fski le Décembre 01, 2014, 16:29:47
beh desole mais:
is a person who sows discord on the Internet by starting arguments or upsetting people,[1] by posting inflammatory,[2] extraneous, or off-topic messages in an online community

ca te colle bien...suffit de voir tes fils tes post, les fils que tu relance, les discussion bla bla bla sur le nombre de decelnchement etc etc etc...

chacun appréciera de savoir si tu en est un ou pas.
...

Usage

Application of the term troll is subjective. Some readers may characterize a post as trolling, while others may regard the same post as a legitimate contribution to the discussion, even if controversial. Like any pejorative term, it can be used as an ad hominem attack, suggesting a negative motivation.

on peut continuer longtemps

j'en reste à la définition sur wiki en Français.

jmd2

Citation de: fski le Décembre 01, 2014, 16:29:47
...
mais bon comme pour toi la difference entre boitier amateur enthousiaste et pro selon nikon USA est du a la presence de la Wifi...
il te suffit de regarder sur Nikon US pour VOIR comment Nikon markette les acheteur. Ouvre les yeux. J'y suis absolument pour rien. Accuse Nikon si tu veux  ;D

note : j'ai trouvé le lien grâce à Tom Hogan. Lis son blog. Instructif.

jmd2

Citation de: kochka le Décembre 01, 2014, 17:54:14

Oui la fonction télécommande avec retour de l'image peut être utile, voir indispensable, ça viendra probablement un jour puisqu'on commence à commander des drones avec. Mais à combien de personnes sont réellement intéressées au point de mettre ce développement en priorité?
A titre perso, j'aimerai plutôt un module GPS intégré.
Chacun a ses préférences,
qu'à cela ne tienne. Réclamons le GPS intégré EN PLUS du wifi.
Refusons de raisonner "j'ai besoin de truc, donc il faut supprimer machin". Foin de la radinerie, ou de l'obscurantisme, ou du traditionnalisme "parce qu'on a toujours fait comme ça" ! il faut tout !

nota : WIFI complet et plein de fonctions et GPS ne coûtent pas bien cher. Yen a dans tous les compacts !

Suche

Perso:

WiFi: aucune utilité.
GPS: aucune utilité.
jmd2: aucune utilité.

What else ?

restoc

Citation de: Suche le Décembre 01, 2014, 19:47:24
Perso:

WiFi: aucune utilité.
GPS: aucune utilité.
jmd2: aucune utilité.

What else ?

Inutile çà va encore mais en plus inutilement polluant.

Edit Je parle de la dernière ligne.

Suche

Citation de: restoc le Décembre 01, 2014, 20:01:20
Edit Je parle de la dernière ligne.

Je pense que tout le monde avait compris ...  ;D ;)

fski

Citation de: jmd2 le Décembre 01, 2014, 19:11:50
Usage

Application of the term troll is subjective. Some readers may characterize a post as trolling, while others may regard the same post as a legitimate contribution to the discussion, even if controversial. Like any pejorative term, it can be used as an ad hominem attack, suggesting a negative motivation.

on peut continuer longtemps

j'en reste à la définition sur wiki en Français.

beh justement on cherche les "others may regard the same post as a legitimate contribution "  ;D ;D ;D ;D

Ahh il y a une definition anglaise et une francaise? tiens....donc on choisi la langue qui contiend la definition qui nous convient?

marco56

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2014, 21:48:44
J'ai dévalidé le WiFi de ma Freebox... ça compte ?

Idem, mais je n'ai pas de Nikon numérique : ça compte ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: jmd2 le Décembre 01, 2014, 19:18:24
qu'à cela ne tienne. Réclamons le GPS intégré EN PLUS du wifi.
Refusons de raisonner "j'ai besoin de truc, donc il faut supprimer machin". Foin de la radinerie, ou de l'obscurantisme, ou du traditionnalisme "parce qu'on a toujours fait comme ça" ! il faut tout !

nota : WIFI complet et plein de fonctions et GPS ne coûtent pas bien cher. Yen a dans tous les compacts !

Tu as oublié la machine à café intégrée, pour les affuts au petit matin...
(what else ?)

fski

Citation de: jmd2 le Décembre 01, 2014, 19:14:46
il te suffit de regarder sur Nikon US pour VOIR comment Nikon markette les acheteur. Ouvre les yeux. J'y suis absolument pour rien. Accuse Nikon si tu veux  ;D

note : j'ai trouvé le lien grâce à Tom Hogan. Lis son blog. Instructif.

je ne me sent pas markette pas nikon personnellement, et de plus je trouve la classification de nikon US TRES relevante

Pour moi Tom Hogan est du meme niveau que Ken Rockwell, des personnes qui veulent exister sur le net. Et pour cela faut faire du flux. Et pour faire du flux faut faire des visites et trouver des gens comme toi pour partager le lien, et entretenir le buzz.

et le soucis c'est que la sortie d'un D750 ca fait 2 fils de 10 pages au grand max.
Mais parler de bridage d'un boitier comme stratégie perverse du constructeur...ca fait plus de buzz, et donc de flux.

Aller ce soir pas de forum...quoi que je regarde un épisode de American horror story, et a te lire on ce croirait aussi dans un Freak Show  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=F5D1-VlrWcA
PS: dans 2 semaine je vais a New York pour mon annual Christmas shopping...du coup question a toi qui sais tant de chose...si j'achète un D750 la bas, alors que c'est un boitier enthousiaste, est ce qu'il devient du coup un boitier professionnel quand je rentre en Angleterre apres ou pas?
c'est peut etre ca ce faire markette qui sait....

luistappa

En plus le site de Ken est tout est "Anglasi"...
Avec toutes les personnes compétentes, plein de bonne volonté et ayant le sens du partage, j'ai du mal à comprendre que l'on n'est pas encore un site bien meilleur et en Français.
;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cam1

CitationPS: dans 2 semaine je vais a New York pour mon annual Christmas shopping...du coup question a toi qui sais tant de chose...si j'achète un D750 la bas, alors que c'est un boitier enthousiaste, est ce qu'il devient du coup un boitier professionnel quand je rentre en Angleterre apres ou pas?
C'est dommage pour toi qu'il n'y ai pas encore de D750 en grey market, puisque la garantie Nikon ne s'applique que dans le pays d'achat.
40°45'2"N 73°53'18"W

geargies

Fski, t'es en train de perdre ton français .. :(

fski

geargies

Ton français, celui avec des fautes normales ;)

fski

Citation de: cam1 le Décembre 01, 2014, 21:38:58
C'est dommage pour toi qu'il n'y ai pas encore de D750 en grey market, puisque la garantie Nikon ne s'applique que dans le pays d'achat.

Damned !

Condemn a acheter un D750 professionel lol