Où va Nikon ?

Démarré par jmd2, Novembre 17, 2014, 18:59:24

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: jmd2 le Décembre 01, 2014, 19:18:24
qu'à cela ne tienne. Réclamons le GPS intégré EN PLUS du wifi.
Refusons de raisonner "j'ai besoin de truc, donc il faut supprimer machin". Foin de la radinerie, ou de l'obscurantisme, ou du traditionnalisme "parce qu'on a toujours fait comme ça" ! il faut tout !

nota : WIFI complet et plein de fonctions et GPS ne coûtent pas bien cher. Yen a dans tous les compacts !
Oh, je veux bien que l'on réclame plein de truc et de machins, que je n'utilisera pas du moment que cela ne gonfle pas trop le prix. Dans ce genre, je préfèrera la possibilité de paramétrer le boitier directement  depuis un PC, avec un beau tableau de bord, bien lisible.
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: geargies le Décembre 01, 2014, 21:53:52
Fski, t'es en train de perdre ton français .. :(
C'est pas ca le probleme.

Le vrai probleme c'est un de perdu 10 de retrouvés. Tut te rends compte, vivre avec 10 francais?

geargies

Ben surtout s'ils parlent comme fski naô .. ;)

jmd2

Citation de: luistappa le Décembre 01, 2014, 21:02:54
En plus le site de Ken est tout est "Anglasi"...
Avec toutes les personnes compétentes, plein de bonne volonté et ayant le sens du partage, j'ai du mal à comprendre que l'on n'est pas encore un site bien meilleur et en Français.
;)
parce qu'en France, il est suicidaire de se lancer dans une activité indépendante et prétendre en vivre (je sais de quoi je parle)

ou alors il faut un bénévole, mais qui pourrait passer des heures à bloguer ?

jmd2

Citation de: kochka le Décembre 01, 2014, 22:24:43

Oh, je veux bien que l'on réclame plein de truc et de machins, que je n'utilisera pas du moment que cela ne gonfle pas trop le prix. Dans ce genre, je préfèrera la possibilité de paramétrer le boitier directement  depuis un PC, avec un beau tableau de bord, bien lisible.
tu vois, toi aussi tu te mets à rêver.
et en plus c'est un rêve que Nikon (et les autres) peuvent exaucer à peu de frais

on se demande pourquoi ils ne le permettent pas  ???

jmd2

Citation de: Suche le Décembre 01, 2014, 19:47:24
Perso:

WiFi: aucune utilité.
GPS: aucune utilité.
jmd2: aucune utilité.

What else ?
sûr qu'avec des gens comme toi, y aurait jamais eu de frigos ni de voitures, ni de vaccins...

jmd2

Citation de: Suche le Décembre 01, 2014, 19:47:24
Perso:

WiFi: aucune utilité.
GPS: aucune utilité.
jmd2: aucune utilité.

What else ?
sûr que si Nikon t'écoute, il va te vendre son nouveau modèle sans WIFI, sans GPS sans rien de nouveau (sauf un capteur de 45 Mpix et un objectif qui décoiffe). Ce sera le seul exemplaire qu'il vendra dans le monde, juste avant de se déclarer en faillite.

kochka

Je ne changera pas de boitier uniquement pour la WIFI, ni pour le GPS; par contre 58mp, je ne dirai pas non
Technophile Père Siffleur

Dub

Je sais pô il va le Nikon ... Mais il y va ...

::) ::) ::) ::)

jdm

C'est le modèle "Emirates"   ;D
dX-Man

Ilium

Citation de: jdm le Décembre 04, 2014, 12:41:09

Ils ont abandonné l'or pour le cuivre?

grizzly

Citation de: jdm le Décembre 04, 2014, 12:41:09

Pour le grand vizir tout au plus... Pour l'émir ou sa famille, il y a ça :

http://www.brikk.com/store/p116/LUX_NIKON_KIT_FINISHED_IN_24K_YELLOW_GOLD.html

jm_gw

grizzly

Citation de: salamander le Décembre 04, 2014, 17:05:57
dire que certains trouvent le Df trop cher....;D :D

Ca, c'est justement la version pour ceux qui le trouvent trop accessible.

Et puis... la mallette plaquée or est fournie !

jaric

Ont-ils le droit de placer leur marque sur le boîtier?
Car je ne suis pas très sûr que ce soit de la bonne pub pour Nikon ???

Dymep

Ils font la même chose avec Apple, un iPhone 6 en or pour 5000$, c'est déjà plus raisonnable ;D

Suche

Citation de: jmd2 le Décembre 04, 2014, 08:35:28
sûr qu'avec des gens comme toi, y aurait jamais eu de frigos ni de voitures, ni de vaccins...

A lire ton commentaire, j'ai la nette impression que tu ne saisis pas toutes les nuances et la gradation qu'il existe entre ces différents termes:

Futile / Utile / Nécessaire / Indispensable.

Si tu places sur le même niveau l'utilité d'un vaccin pour l'homme et la présence d'un GPS dans un APN, me concernant ce n'est pas le cas.

JMS

S'il y avait un vaccin contre le bashing à intégrer dans un APN, je suis certain que Nikon achète le brevet  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: JMS le Décembre 04, 2014, 21:32:17
S'il y avait un vaccin contre le bashing à intégrer dans un APN, je suis certain que Nikon achète le brevet  ;D ;D ;D
Le meilleur vaccin à intégrer dans un APN contre le bashing, ne serait-ce pas l'absence de défaut rédhibitoire comme ceux qu'on a connus sur certains boîtiers ?
Et ça, Nikon n'a pas besoin d'acheter un brevet pour le faire.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Décembre 04, 2014, 21:55:48
Le meilleur vaccin à intégrer dans un APN contre le bashing, ne serait-ce pas l'absence de défaut rédhibitoire comme ceux qu'on a connus sur certains boîtiers ?
Et ça, Nikon n'a pas besoin d'acheter un brevet pour le faire.  ;)

pour moi le meilleur vaccins c'est appuyer sur le déclencheur avant de demander sur un forum ce qu'il ce passe quand on appuie sur le déclencheur  ;)

Meme si tu as raison, et j'ai toujours eut des boitiers a "dit problemes" sans y etre touche par chance....et je dois dire que je suis surpris sur le fil du D750 de voir le défoulement sur certains points...comme si il fallait trouver un soucis a tout prix.

fski

Citation de: salamander le Décembre 04, 2014, 22:17:54
Moi je ne suis pas surpris....comme je l'ai dit il y a quelques temps, depuis quelques sorties de matériel, quelques défauts bien réels ont eu une conséquence regrettable....la page reflex Nikon est remplie de membres qui passent leur temps à chercher à mettre leur appareil en défaut, pour mettre des soucis éventuels en évidence, plutôt que de montrer les belles choses que leur appareil permet de faire...dommage...

Je ne nie pas les soucis, c'est bien que les forums apportent une aide. Mais parfois ca derape  pas mal..

Je suis alle voir chez Fuji (pas pour abandonner les soucis que je n'ai pas, mais plus pour une optimisation du poids) beh c'est plein de fanboy, pire qu'ici meme...alors eux limites ils voient meme pas les limitations...
Bref..

Tu as raison, c'est mieux de montrer...mais ayant un D600 j'ai bien peur que toute photo que je posterai, commencera pas un clic en haut a gauche pour voir si il y des taches ahahahah...
Tiens tu vas rire, 750 photos en jordanie, et dans le desert., le tout en fixes avec des changements....pas une taches sur les photos. Samedi dernier je check rien...puis recheck...et paff une tache !
Conclusion mon appart londonien est plus poussiereux que le desert Jordanien
:D :D :D

luistappa

Citation de: salamander le Décembre 04, 2014, 16:19:09
Il y a des trucs bien en france aussi....

Le blog de Darth est très sympa je trouve....le site de bernard...le site de ouioui...dans un autre genre celui d'olivier frechard...etc...
Je connais et approuve.
Mais le smiley de ma remarque était là pour la ponctuer d'une certaines ironie.
Ironie envers ceux qui tapent sur les sites, sans en proposer un 1/100 et qui imagine entre autre que Ken c'est Bill Gates...
Oui, ils touchent un peu sur les clics mais surtout pour essayer de payer le site.
En oubliant ou plus probablement sans savoir que maintenir un site de qualité demande pas mal d'investissement temps et n'est pas gratuit. Je parle en connaissent de cause, pour m'être occupé de sites et de forums (pas en photo) et pour avoir laissé tombé entre car j'en avais un peu ma claque de ce genre d'attitude.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ilium

N'empêche que le Kenou, je ne nie pas l'intérêt pour un collectionneur (tu as souvent l'historique des optiques des marques qu'il suit et tu sais tout ce qu'il y a dans la boite), mais pour le reste, c'est de la merde en barre. Un peu comme un catalogue en papier glacé quoi.

55micro

Citation de: Ilium le Décembre 05, 2014, 09:18:01
N'empêche que le Kenou, je ne nie pas l'intérêt pour un collectionneur (tu as souvent l'historique des optiques des marques qu'il suit et tu sais tout ce qu'il y a dans la boite),

Pour ça il y a aussi le site Mir, que j'aime beaucoup consulter (mais y a pas eu de MAJ depuis longtemps, non?).
Choisir c'est renoncer.

cassenoisettes

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2014, 03:12:58
Ironie envers ceux qui tapent sur les sites, sans en proposer un 1/100

En même temps, il n'a jamais été nécessaire d'être écrivain pour savoir lire ni chanteur pour détecter une mauvaise note...
Qd on met un site en ligne, il n'est pas ouvert qu'a ceux "qui font mieux" mais à tous...et nul n'est besoin d'être un artiste pour trouver une photo décevante...c'est la règle