FUJI X 14 mm ... Explique moi Steuplé !

Démarré par moxa33, Novembre 19, 2014, 09:13:40

« précédent - suivant »

moxa33

;D Bonjour

J'ai acheté un 14 mm d'occasion. Chouette !

Quand je le mets sur mon XT-1 je suis en MF (mise au pont manuel). Je n'arrive pas à passer en mode Autofocus. Normal ? Une explication ?

A vous lire !

SRT 101

Citation de: moxa33 le Novembre 19, 2014, 09:13:40
;D Bonjour

J'ai acheté un 14 mm d'occasion. Chouette !

Quand je le mets sur mon XT-1 je suis en MF (mise au pont manuel). Je n'arrive pas à passer en mode Autofocus. Normal ? Une explication ?

A vous lire !

repousse la bague qui dévoile l'échelle de profondeur de champ vers l'avant.

root_66

Tu as eu le mode d'emploi avec ?

Il me semble que sur certaines optiques, en tirant (ou poussant) sur la bague de MAP tu passes en MF.

SRT 101

moxa33

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D Merci les gars !!!!!

Je vais pouvoir dire à mon vendeur qu'il est sérieux  :-*  J'ai cru à un défaut caché et je n'ai pas le mode d'emploi.

Je pars m'amuser avec. Hop ! ;)

rytchy77

Une tuerie ce caillou tu vas te régaler!!
Tks Fuji San

Raphael1967

Pas sympa ce fil...
J'étais à peu près parvenu à me convaincre de ne pas le prendre pour Noël, qu'il était d'un usage trop épisodique, que je ferais mieux de garder mes sous, etc.
Raphaël

rytchy77

Je l'avais acheté pour un besoin précis à un prix irrésistible (promo + cashback) en comptant le revendre après et finalement il est soudé dans mon sac, très attachant ce bébé :-) mais il faut l'acheter par besoin pas par envie ça fausse trop la donne pour l'affect!
Tks Fuji San

Glouglou

Bernard

ByFifi

+1 Discrétion + qualité = objectif très addictif. Utilisé encore cet après midi en photos d'intérieur avec peu de recul. On arrive à voir du détail partout et quasiment aucune distorsion.

moxa33

Première journée avec : C'est clair, il restera à demeure sur le XM-1 (et je garde le 18-135 sur le XT-1).
Incroyable la différence entre 14 et 18. Comment j'ai pu m'en passer !

Raphael1967

Déjà que je suis très fan du 18 qui a réputation correcte, alors celui-là...
Je crains le mieux...
Raphaël

NarayamaBushiko

Vous l'utilisez tant que ça  :o J'ai le 10-24 et il sort tout de même très peu, car c'est large de chez maxi-large cette focale quand même  :D

Le Mago

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 19, 2014, 23:10:53
Vous l'utilisez tant que ça  :o J'ai le 10-24 et il sort tout de même très peu, car c'est large de chez maxi-large cette focale quand même  :D

Oui. C'est une focale très efficace pour les peuplements forestiers, les paysages ou l'architecture...

NarayamaBushiko

Oui, mais pour l'archi je me suis rendu compte que c'est assez exclusif tout de même.

dme0085

Pour ma part, je ne connais pas le 10-24mm de fuji, mais ce qui m'a frappé à l'utilisation du 14mm fuji, c'est qu'il ne provoque pas comme souvent les UGA cet effet d'extention "exponentielle" sur les bords et les angles. Du coup à l'utilisation on a plus la sensation d'avoir un 16mm étendu. J'exprime un ressenti, je ne sais si j'ai été clair ! En bref la photo reste naturelle pour l'œil humain.

ByFifi

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 20, 2014, 01:15:22
Oui, mais pour l'archi je me suis rendu compte que c'est assez exclusif tout de même.
J'ai 3 objectifs 14, 18-55, 56. J'utilise d'avantage les deux fixes que le zoom (qui est tres bon lui aussi). Des que j'ai besoin de voir large, le 14 s'impose. J'ai par ailleurs le 14 24 de Nikon, don't j'utilise à 90% la plague comprise entre 18 et 21mm.
La principale limite du 14, pour mon utilisation, c est le capteur Xtrans. Je n'ai pas osées dépasser le A3 pour un triage de pays age.

jamix2

Le A2 est largement à la portée du XTrans et des fixes Fuji.

chbib

Je l'adore même si je ne fais pas que des photos au 14 mm. Voici ma répartition :
- XF 23mm : 60 %
- XF 14mm : 30 %
- XF 60mm : 10 %
Ces derniers temps, la proportion au 60 et au 14 sont en augmentation (et donc le 23 en baisse).

SRT 101

Oui, le 14 mm, c'est chouette comme a dit l'initiateur de ce fil la preuve :

moxa33

Ha oui ! Et je suis tout à fait d'accord avec la suite :

Citation de: dme0085 le Novembre 20, 2014, 05:43:33
Pour ma part, je ne connais pas le 10-24mm de fuji, mais ce qui m'a frappé à l'utilisation du 14mm fuji, c'est qu'il ne provoque pas comme souvent les UGA cet effet d'extention "exponentielle" sur les bords et les angles. Du coup à l'utilisation on a plus la sensation d'avoir un 16mm étendu. J'exprime un ressenti, je ne sais si j'ai été clair ! En bref la photo reste naturelle pour l'œil humain.

Tout droit dans l'axe, c'est grand et propre
En contre plongée, ça allonge un max les perspectives !

En plus, je trouve le bleu du ciel presque mieux qu'en vrai ;)