2 convertisseurs macro et des maj firmware pour le 18 décembre...

Démarré par Amaniman, Novembre 20, 2014, 09:03:03

« précédent - suivant »

chbib

Oui. Sur le site fuji, il y a le tableau en PDF pour voir les corrections apportées par ces deux bagues aux objectifs Fuji.
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/accessories/pdf/mcex_01.pdf

actupsp

très intéressant ces bagues
le 60 macro deviendrait un 0.76x donc on se rapproche enormement des vrai objo macro 1x
c'est enorme par rapport au 0.5x actuellement
Fuji X-T1 & X-E3

jamix2

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais ça existe déja et pour beaucoup moins cher.

gau

Gruick

Pas d'obturateur électronique prévu pour le Xe-2 ... Et merd...

Mais visiblement, la compatibilité avec l'appli Remote semble être de la partie.
BZH FOR EVER

Amaniman

Et pas de Q personnalisable... bon, pas indispensable mékanmême...

actupsp

Citation de: jamix2 le Novembre 20, 2014, 11:32:33
Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais ça existe déja et pour beaucoup moins cher.

oui mais tu passe tout en manuel

là pour 100€ on garde l'AF donc je trouve pas cela si excessif
Fuji X-T1 & X-E3

gau

Citation de: actupsp le Novembre 20, 2014, 14:10:32

C'est pas ce que j'ai lu / compris : on conserve l'AE, pas l'AF.

gregeve17

Citation de: actupsp le Novembre 20, 2014, 14:10:32

oui comme celle (sorties depuis un moment) dont parle Jamix2 AE et AF pour une 40aine d euros chez zonzon ...

Michel K

Concernant XE1, XE2, Xpro1 :
"AF+MF control for all X-mount lenses."

Ce n'était pas déjà le cas ?

jamix2

Citation de: gregeve17 le Novembre 20, 2014, 15:40:18

oui comme celle (sorties depuis un moment) dont parle Jamix2 AE et AF pour une 40aine d euros chez zonzon ...
J'avais pris le duo à 55 € cet été. Avec Fuji on est à 100 € chacune. peut-être une qualité supérieure ?
A noter que AF ou MF = même combat, c'est une commande électrique dans les deux cas.

lolo2

oui, ces bagues si elles conservent l'AF, seraient tres interessantes....sinon....je passe....

Jc.

Citation de: Michel K le Novembre 20, 2014, 17:14:25
Concernant XE1, XE2, Xpro1 :
"AF+MF control for all X-mount lenses."

Ce n'était pas déjà le cas ?

Non, pas sur le X Pro (retouche du point en AF).

berclau

Bonjour,

Pour info concernant les firmwares , je viens d'acheter le X-T1 graphite silver , et il livré en version 2.0
avec a priori tout ( ou presque , j'ai pas tout vérifier ) des améliorations décritent ....

Et Fuji annonce une version 3.0 ? Soit , c'est uniquement pour les boitiers noirs , soit il manque encore quelques améliorations au graphite silver...dés que quelqu'un à une info .....merci d'avance

Sinon , pas grave , le principal y est et il suffit d'attendre la MAJ officielle

Bonne journée et bonne photos...
Cordialement
Berclau
Berclau:Fuji XH2s

Michel K

Citation de: Jc. le Novembre 20, 2014, 23:22:47
Non, pas sur le X Pro (retouche du point en AF).

Ni le X-E1.
Fonctionnalité intéressante de pouvoir retoucher en AF.  :)

gau

Citation de: berclau le Novembre 21, 2014, 09:17:44
Et Fuji annonce une version 3.0 ? Soit , c'est uniquement pour les boitiers noirs , soit il manque encore quelques améliorations au graphite silver...dés que quelqu'un à une info .....merci d'avance

En effet :

emef

Citation de: jamix2 le Novembre 20, 2014, 17:35:28
J'avais pris le duo à 55 € cet été. Avec Fuji on est à 100 € chacune. peut-être une qualité supérieure ?
A noter que AF ou MF = même combat, c'est une commande électrique dans les deux cas.

Désolé pour le dernier train mais tu pourrais donner la références des deux bagues à 55 €uros, parce que 100 €uros par bague ce sera sans moi   :'(

jamix2

Citation de: emef le Novembre 21, 2014, 16:44:27
Désolé pour le dernier train mais tu pourrais donner la références des deux bagues à 55 €uros, parce que 100 €uros par bague ce sera sans moi   :'(
Apparemment plus dispo en neuf, dispo reconditionné encore moins cher :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00HOFACIE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

lolo2

Trouver sur le site officiel Fuji europe:  nouvelles bagues allonge:

les contacts électroniques autorisent l'usage de l'AF et la mesure de la lumière AE

Les contacts électroniques transfèrent les informations entre l'appareil et l'objectif. Vous pouvez donc utiliser la mesure de lumière et l'autofocus.

Alors là, je dis c'est tout bon!

gregeve17

BO105

J'espère qu'elles seront de meilleures qualité que les "Made in China" revendues sur le Web,

Trop de jeu avec les optiques.. Bref la Merde, Elles ont finies à la poubelle..

10 Mails d'explications au site revendeur, qui mettait en doute ma manière de monter l'objectif et la prise de vue  >: et puis plein d'autres choses après.
Bref j'ai perdu 40 €.

Beaucoup de ces bagues sont affectées d'un jeu de fonctionnement avec les optiques uniquement (+- 1 mm de variation périphérique une fois l'optique montée, je les ais toutes essayées pour voir). Pourtant une fois en main elles paraissent correcte...

actupsp

moi je vais surement testé les bagues viltrox a 26€ les deux fdpi
comme ça si ça merde, j'aurai pas perdu  grand chose
Fuji X-T1 & X-E3

Glouglou

Les mises à jour du firmware qui autoriseront semble-t-il la retouche de la mise au point me semblent une bonne nouvelle.
Bernard

jamix2

Citation de: lolo2 le Novembre 21, 2014, 17:28:39
Trouver sur le site officiel Fuji europe:  nouvelles bagues allonge:

les contacts électroniques autorisent l'usage de l'AF et la mesure de la lumière AE

Les contacts électroniques transfèrent les informations entre l'appareil et l'objectif. Vous pouvez donc utiliser la mesure de lumière et l'autofocus.

Alors là, je dis c'est tout bon!

Comme indiqué précédemment c'est la même chose pour les bagues low cost.

jamix2

Citation de: BO105 le Novembre 21, 2014, 18:30:19
J'espère qu'elles seront de meilleures qualité que les "Made in China" revendues sur le Web,

Trop de jeu avec les optiques.. Bref la Merde, Elles ont finies à la poubelle..
Les miennes fonctionnent sans problème mais je dois dire que je n'en fais pas un usage intensif. A ces rapports la map électrique est vraiment peu agréable et je préfère un 55 ou 100 macro + bague.

Glouglou

Tout à fait d'accord avec Jamix2. En usage macro un objectif avec une mise au point par rampe sera plus agréable.
D'autre part l'autofocus au rapport 1/1 ou plus est l'assurance de ne jamais prendre une photo sur le vif.
Bernard

BO105

Citation de: jamix2 le Novembre 22, 2014, 09:03:16
Les miennes fonctionnent sans problème mais je dois dire que je n'en fais pas un usage intensif. A ces rapports la map électrique est vraiment peu agréable et je préfère un 55 ou 100 macro + bague.

Ben oui moi aussi..

Glouglou

Curieusement le tableau "Fuji" ne donne pas d'indication sur le résultat avec les deux bagues "empilées".
Bernard

GIB84

Citation de: Glouglou le Novembre 22, 2014, 10:05:59
Tout à fait d'accord avec Jamix2. En usage macro un objectif avec une mise au point par rampe sera plus agréable.
D'autre part l'autofocus au rapport 1/1 ou plus est l'assurance de ne jamais prendre une photo sur le vif.

Bonjour,
J

GIB84

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et novice en photo
Peux tu me donner des explications sur ta dernière phrase je n'en comprends pas la signification :( :-[
Merci

adoubeur

Je ne suis pas novice en photo et ne comprends pas non plus cette phrase !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: adoubeur le Novembre 25, 2014, 12:56:15
Je ne suis pas novice en photo et ne comprends pas non plus cette phrase !  ;)
Je comprends qu'en rapport 1/1 la pdc est tellement faible qu'il faut des sujets statiques , et/ou un pied, et que par conséquent le temps que tu installes le matos la bestiole est partie :D..mais c'etait peut etre pas du tout  le sens de cette phrase
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

adoubeur

En AF ou en mise au point manuelle, ça reste compliqué de prendre une photo sur le vif avec la MAP au bon endroit en rapport 1/1 !
XT2/23/35/56/55-200

Glouglou

......

Je me cite moi-même pour expliquer  ;D

Quand je parle de photo sur le vif je parle d'un sujet qui bouge avec un photographe qui essaye de ne pas bouger du genre je veux photographier cette abeille posée sur la fleur avant qu'elle ne s'envole.
L'abeille bouge, la fleur bouge et le photographe n'a pas le temps de fixer son appareil sur un solide trépied équipé d'un chariot de mise au point. Dans une telle configuration l'autofocus ne servira qu'à empêcher l'appareil photo de déclencher car la mise au point variera sans arrêt en raison des mouvements de tout ce petit monde. Il vaut mieux débrayer la mise au point autofocus, prérégler l'objectif sur une distance donnée et avancer et reculer pour déclencher quand l'image paraitra nette dans le viseur. Le photographe prendra peut-être 25 photos pour en tirer une de nette là ou il voulait alors qu'avec l'autofocus il arrivera peut-être à déclencher 2 ou 3 fois pour des images douteuses ...

Bien sur si'il s'agit de photographier la même abeille après l'avoir fait séjourner au congélateur et l'avoir placée sur une fleure à la tige maintenue par du fil de fer et éclairée par des flash de studio tandis que l'appareil photo sera placé sur un trépied de 5kg, l'autofocus pourra être utilisé.
Bernard

actupsp

un essai des bague macro fuji ici : http://www.randallcipriano.com/2014/12/fujifilm-macro-extension-tube-mcex-11/
la qualité de photo a l'air d'etre toujours aussi présente donc c'est un bon point

le resultat bague + 35mm est assez impressionnant
Fuji X-T1 & X-E3

Glouglou

Le test n'apporte pas grand chose mais la montre vaut le détour.
Bernard

berclau

Bonjour glou-glou

+1 avec ton exemple d'abeille , de fleurs et de photographe....avec tout qui bouge ...
ça c'est de l'exemple vécu !!!!!

Bonne journée et bonne photos
Cordialement
Berclau
Berclau:Fuji XH2s

Le Mago

Bonsoir,

En complément des discussions ci-dessus je rappelle ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209344.msg4698290.html#msg4698290

J'avais testé avec deux bagues peu chères ce que donnaient le 35 et le 60. Ces bagues conservent l'AF et la mesure de la lumière.

Gruick

Citation de: Glouglou le Novembre 25, 2014, 17:44:53
Je me cite moi-même pour expliquer  ;D

Quand je parle de photo sur le vif je parle d'un sujet qui bouge avec un photographe qui essaye de ne pas bouger du genre je veux photographier cette abeille posée sur la fleur avant qu'elle ne s'envole.
L'abeille bouge, la fleur bouge et le photographe n'a pas le temps de fixer son appareil sur un solide trépied équipé d'un chariot de mise au point. Dans une telle configuration l'autofocus ne servira qu'à empêcher l'appareil photo de déclencher car la mise au point variera sans arrêt en raison des mouvements de tout ce petit monde. Il vaut mieux débrayer la mise au point autofocus, prérégler l'objectif sur une distance donnée et avancer et reculer pour déclencher quand l'image paraitra nette dans le viseur. Le photographe prendra peut-être 25 photos pour en tirer une de nette là ou il voulait alors qu'avec l'autofocus il arrivera peut-être à déclencher 2 ou 3 fois pour des images douteuses ...

Bien sur si'il s'agit de photographier la même abeille après l'avoir fait séjourner au congélateur et l'avoir placée sur une fleure à la tige maintenue par du fil de fer et éclairée par des flash de studio tandis que l'appareil photo sera placé sur un trépied de 5kg, l'autofocus pourra être utilisé.

Bien vu, excellent exemple. Raisons pour lesquelles j'utilise toujours mon "vieux" Micro Nikkor 60mm f/2,8 AFD sur mon Xe-2. En macro, l'AF est souvent plus gênant qu'indispensable.

BZH FOR EVER

thieb_p