on dirait que METZ a des problèmes de solvabilité

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 21, 2014, 05:59:30

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: piedenus le Novembre 24, 2014, 16:21:57
Bien que n'étant pas professionnel, depuis plus de 15 ans je rédige pour des association des gazettes. Je fréquente plus de trente fois par ans, une région qui va du Maine et Loire au fin fond du Loiret et de la Mayenne aux rives de la Creuse. Même en étant modeste j'ai acquis une réputation certaine, mais il m'arrive de demander à certains quidam qui possèdent des appareils de grande valeur et en plein format de bien vouloir me communiquer leurs clichés puisque je ne peut pas être en deux lieux à la fois. Il arrive fréquemment que mes remplaçants ne fassent pas une balance des blancs, d'ailleurs savent-ils que cela existe, il arrive souvent qu'ils oublient ou ne savent pas régler les limites de leurs ISO et je passe mon temps à essayer de corriger leurs turpitudes. Ainsi je viens de modifier 18 yeux rouges...
Pour ma part j'ai un flash qui a plus de sept ou huit ans puisqu'il est encore marqué Minolta mais il a une tête articulé et un nombre guide de qui doit être de 38 ce qui me suffit largement. Depuis que je l'ai j'ai dû changer quatre ou cinq fois d'appareil. Il m'arrive même de l'utiliser en contre jour et en plein soleil.... Il est fort probable que sur mes quatre à cinq mille photos annuelles au moins un tiers est éclairé au flash.
Évidemment puisque mon flash fonctionne toujours (j'ai l'adaptateur Sony) et me rend les services que j'attends, je n'ai pas l'intention de le remplacer... Et je reconnais volontiers qu'un bon flash coûte presque aussi cher qu'un APN mais dans mon activité c'est essentiel.
+1
un flash de marque dure 2 à 3 fois plus longtemps qu'un boîtier. On peut se permettre "d'investir".
Le SB800 de 2004 est toujours compatible avec les derniers boîtiers Nikon et toujours aussi performant

JCCU

Citation de: jmd2 le Novembre 24, 2014, 17:12:19
...
un flash de marque dure 2 à 3 fois plus longtemps qu'un boîtier. On peut se permettre "d'investir".
...

Çà explique peut être les problèmes de METZ  :D

Edouard de Blay

JCCU, quelque chose me dit que tu n'as pas de METZ
Cordialement, Mister Pola

Negens

Ce qui me chagrine dans tout ça, c'est qu'il n'y a que chez Metz que je ne trouve un ensemble de sabots assez exhaustif avec les différentes normes SCA.
Par exemple, je n'ai trouvé aucun système SCA3952 ailleurs que chez METZ. J'ai peut-être mal cherché, même si j'ai cherché longtemps.

Pascal Méheut

Citation de: Negens le Novembre 25, 2014, 08:08:54
Ce qui me chagrine dans tout ça, c'est qu'il n'y a que chez Metz que je ne trouve un ensemble de sabots assez exhaustif avec les différentes normes SCA.
Par exemple, je n'ai trouvé aucun système SCA3952 ailleurs que chez METZ. J'ai peut-être mal cherché, même si j'ai cherché longtemps.

Cela a même été l'un de leur gros points forts (le reste n'était pas mal non plus).
Ceci dit, ces dernières années, la moindre variété des marques de boitier et la nécessité de rendre le dialogue flash/boitier encore plus sophistiqué leur avait fait en partie abandonné ce système.

Mais qui me permet encore aujourd'hui de monter un de leurs flashs récents genre 54MZ sur un boitier type Olympus OM, Canon FD... Super.

Arnaud17

C'est intéressant que personne ne mentionne les flash Vivitar . . .
veni, vidi, vomi

Michel

Oui. J'ai eu un 273 particulièrement increvable et très précis en mode A. Mais de nos jours Vivitar ne semble pas sur ce créneau.

JCCU

Citation de: mister pola le Novembre 24, 2014, 17:36:03
JCCU, quelque chose me dit que tu n'as pas de METZ

J'en ai un ...qui ne marche pas :D (il était dans un "lot" acheté 10E à Bièvres avec un boitier argentique)

Sinon, j'ai un flash "taille moyenne" de Minolta depuis des années. Je ne m'en sers pas beaucoup mais il marche toujours ...et je me suis acheté un petit flash d'appoint pour mes Sony A900 et A99 dont je me sers de temps à autre  (pour remplacer le flash intégré qui existait sur les FF argentiques)

Bref, entre le fait que je n'utilise pas beaucoup de flash et le fait que ceux que j'ai ne tombent pas en panne, si tout le monde est comme moi, ce n'est pas terrible pour Metz

L'époque des Instamatic et de leurs flash cubes jetables est passée  :D

Inka

La première et la dernière fois que j'ai acheté un flash Metz c'était en 1978 un 45 CT1 et le pire c'est qu'il fonctionne toujours et même très bien !
Carolorégien

Edouard de Blay

Evidement' si tu as achete un flash casse dans une foire, sans l'avoir teste, c'est forcement la faute de metz
Cordialement, Mister Pola

JCCU

Citation de: mister pola le Novembre 25, 2014, 14:40:21
Evidement' si tu as achete un flash casse dans une foire, sans l'avoir teste, c'est forcement la faute de metz

Mais je ne reproche rien à Metz. J'avais acheté le lot pour le boitier. Le flash, je m'en fichais (en fait si je l'ai pas jeté, c'est que j'ai la flemme)  :D

C'était juste pour répondre à ta remarque sur le fait que je n'avais pas de flash Metz :D

Inka

Carolorégien