Oiseaux du jardin.

Démarré par siger05, Novembre 21, 2014, 16:33:32

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

des images depuis le jardin, avec quelques oiseaux qui commencent à faire une approche en prévision de l'hiver qui est proche.

Amicalement

Régis

siger05

Après le Merle noir la Mésange charbonnière.

pat61

Le merle est joli, le support un peu moins. Une belle branche au dessus de la mangeoire ;), la mésange ce régale déjà.

rdmphotos

superbement mis en valeur le merle
bravo
rdm

siger05

Merci pour vos commentaires pat61 et rdm.

Amicalement

Régis

Aldi29

Deux images bien saisies. Dommage que le merle ne soit pas posé sur un support plus esthétique et que l'environnement de la mésange ne soit pas épuré.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

siger05

Merci Alain pour avoir pris le temps de commenter.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Deux images bien agréables
Juste dommage pour le grillage...mais le rendu du merle est superbe
Bravo Régis
Amicalement Denis ;)

siger05

Merci Denis pour ton passage sur les photos. Bon week-end

Amicalement

Régis

guy5

Bel éclat au niveau de l'oeil du Merle, et du détail au niveau du plumage, pas facile a mettre en évidence sur des oiseaux "noir".

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Roland Ripoll

Un + pour le merle malgré l'inévitable perchoir...
Etre simple pour être vrai

siger05

Merci pour votre appréciation Guy et Roland. En effet il y a mieux côté perchoir, mais après une série d'images pas trop nettes je me rassure un peu. ???

Amicalement

Régis

KERMOR56

La prochaine fois tu diras au merle d'aller se poser ailleurs ! :D :D
Quoi qu'il en soit tu en as tiré une bien belle image.
Merci Régis pour ce partage dont on attend une suite.
Corine et Jean-Yves

Jluc Ronné

Bonsoir Régis.

Eh bien voila un fil qui démarre en beauté avec ce joli merle !.. ;)
Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Magnifique merle et tant pis pour le perchoir !
Amicalement, Jo.

siger05

Une fois de plus merci à vous Corine et Jean-Yves, Jluc, Jo pour votre passage. Pour la suite ça risque d'être compliqué car assez peu d'oiseaux dans mon jardin et le Merle est presque aussi gros que ce dernier... En plus les chats n'aident pas à la mangeoire et encore moins pour la photo.

Amicalement

Régis

Denis68

Bravo Régis pour ces deux jolies photos, pour le perchoir on choisi pas toujours  :D :D
Cordialement Denis

siger05

Merci Denis pour avoir pris le temps de regarder les photos et laisser comme toujours un petit mot sympa.

Amicalement

Régis

ChrisC06

Ça démarre bien...  ;)
Sympa, l'attitude du merle... un peu chargé, pour moi, le fond de la mésange !
Je m'abonne...  :D
Chris

RR NIKON

Citation de: siger05 le Novembre 25, 2014, 11:36:29
Une fois de plus merci à vous Corine et Jean-Yves, Jluc, Jo pour votre passage. Pour la suite ça risque d'être compliqué car assez peu d'oiseaux dans mon jardin et le Merle est presque aussi gros que ce dernier... En plus les chats n'aident pas à la mangeoire et encore moins pour la photo.

Amicalement

Régis

salut Régis,

pour les chats, la solution réside dans la multiplication des points de nourrissage pour être certain que les oiseaux puissent se nourrir, sauf évidemment si tu as dix chats  :D !

siger05

Merci Chris et RRNIKON pour être passés par la. Concernant les chats évidemment ce ne sont pas les miens, mais ceux du quartier. Je fais en sorte de les chasser, mais c'est une lutte sans fin. Il faut être conscient que notre terre appartient à tout le monde et que parfois il faut se rendre à la raison. Dans l'ensemble ca se passe pas trop mal, je vais tacher de voir les proprios des chats pour qu'ils mettent une petite clochette au collier de leur protégé....... Je suis conscient également que cette démarche va créer une lutte encore plus importante avec l'être humain !!! ::)

Amicalement

Régis

Berzou

Citation de: siger05 le Novembre 27, 2014, 10:58:36
Merci Chris et RRNIKON pour être passés par la. Concernant les chats évidemment ce ne sont pas les miens, mais ceux du quartier. Je fais en sorte de les chasser, mais c'est une lutte sans fin. Il faut être conscient que notre terre appartient à tout le monde et que parfois il faut se rendre à la raison. Dans l'ensemble ca se passe pas trop mal, je vais tacher de voir les proprios des chats pour qu'ils mettent une petite clochette au collier de leur protégé....... Je suis conscient également que cette démarche va créer une lutte encore plus importante avec l'être humain !!! ::)

Amicalement

Régis
si tu vas voir les fils des amis des chats
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196759.0.html

tu verras que le collier et la clochette sont toujours sèchement désapprouvés :D :D

un chat doit être libre, il faut vivre avec chat....

Alfie

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 23, 2014, 13:10:02
Un + pour le merle malgré l'inévitable perchoir...

Même chose pour moi

Alain
Alain

siger05

Merci Berzou pour le lien.... mais j'ai pas le courage de tout parcourir  :o

Merci Alain pour ton passage et ton avis.

Amicalement

Régis