CASH BACK Canon EOS 6D

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 30, 2013, 20:28:32

« précédent - suivant »

stef38

alanath77

Une petite recherche dans google et tu trouves de suite  ;)

http://www.eos-numerique.com/forums/f11/nouvelle-p-riode-de-cash-back-chez-canon-partir-du-19-mai-246629/

donc oui cash back de 100€ et non pas normal d'avoir une boite avec le code barre découpé

newteam1

Citation de: minigolf17 le Novembre 23, 2014, 09:05:23
J ai acheter dans une boutique images photo un canon 6d le 24 mai 2014.
je voudrais savoir ci a cette période il y avais une offre de remboursement sur ce model .
Car de retour a la maison j ai  remarquer que le code barre du carton d emballage avais été découpé.
J appelle a la boutique pour info réponse : c est la procédure normale chez canon, ont découpe le code barre et ont l envoi a canon France.
Je pose cette question car je viens d effectuer cette procédure , de découpe de code barre avec renvoie de formulaire pour un autoradio Sony avec offre de remboursement...
j ai une forte impression de m être fais pigeonner !

Certaines boutiques vendent le matériel Canon en intégrant la remise du cashback dans leurs prix et donc s'occupent de renvoyer le code barre à Canon à votre place .... pour récupérer l'argent qu'ils vous ont donné à l'achat...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

samoussa

J'ai acheté mon 6D l'hiver dernier avec un cashback de 200€ directement déduit lors de l'achat soit 1449 au lieu des 1649€ affichés et le code barre était bien sur ma boite.

Pixels.d.Argent

Citation de: minigolf17 le Novembre 23, 2014, 09:05:23
Bonjour
j ai une question .
J ai acheter dans une boutique images photo un canon 6d le 24 mai 2014.
je voudrais savoir ci a cette période il y avais une offre de remboursement sur ce model .
Car de retour a la maison j ai  remarquer que le code barre du carton d emballage avais été découpé.
J appelle a la boutique pour info réponse : c est la procédure normale chez canon, ont découpe le code barre et ont l envoi a canon France.
Je pose cette question car je viens d effectuer cette procédure , de découpe de code barre avec renvoie de formulaire pour un autoradio Sony avec offre de remboursement...
j ai une forte impression de m être fais pigeonner !
Merci de vos reponses.

La découpe du code barre n'est plus nécessaire maintenant, mais l'a été à une période. Après, il convient de savoir si le CB a été déduit de la vente de ton 6D. Normalement; le montant de la déduction doit apparaitre sur la facture.

Depuis cette année, les revendeurs PIE et PIP ont la possibilité de déduire directement le CB sur la facture. A savoir si ton revendeur est PIE ou PIP. Sinon il a peut être fait ça en "perso" et déduit après le CB.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

minigolf17

après une petite recherche exact il y avait bien une remise de 100€.
mais ca va encore plus loin.
sur la boite une belle étiquette rouge avec dessus included ligthrom et adobe elements pourtant j ai rien de c 2 logiciel !
ce qui me fais dire que c une arnaque !
pour la remise rien sur la facture mais juste la reprise de mon 600D de 345€.
ca va pas être simple après 6 mois de faire valoir mes droits !!!
parfois je vie sur une autre planète car c vraiment grossier comme arnaque !

Pixels.d.Argent

Citation de: minigolf17 le Novembre 23, 2014, 14:10:52
sur la boite une belle étiquette rouge avec dessus included ligthrom et adobe elements pourtant j ai rien de c 2 logiciel !

Ce n'est pas forcément une arnaque. il est possible que ton exemplaire soit un modèle de présentation et qu'il n'y avait pas tout dans la boite, ça arrive parfois. Ton vendeur semble de bonne foi puisqu'il t'a bien appliqué les 100 € de remise. Et 345 € de reprise pour le 600D (avec optique je suppose?) c'est là aussi tout à fait honnête.

Avant de crier au loup, je pense qu'un entretien avec ton vendeur en lui demandant juste pourquoi il n'y avait pas le CD (il n'y a qu'une boite pour les deux logiciels) n'était pas dans le carton alors que c'était livré d'origine par Canon serait productif.

GM38

Citation de: minigolf17 le Novembre 23, 2014, 14:10:52

"arnaque", c'est un mot un peu fort, non? de quels droits parles-tu, 6 mois après ??....... une réclamation de ce genre, se fait immédiatement....mets toi à la place du vendeur   ;)

minigolf17

Merci de vos réponses ça me permet de ne pas voir tout en noir,
sur la facture il n y a pas la remise de 100€ jute le prix, 1599€  boîtier nu comme afficher en vitrine et la reprise de mon 600d avec optique a 349€ pour être exacte .
Sur que  6 mois après ca ne va pas être simple. j étais en vacance quelques jours avant de repartir en déplacement . j ai donc pris la notice le boîtier et ranger le reste.
Je viens de percuter car je suis de retour au calme. Et en faisant ma demande pour l offre de remboursement pour mon autoradio sony ( découpe du code barre, photocopie de la facture etc )..... tilt sur le 6D .

Milan69009

surtout que faire une reprise 350 euros d'un 600D, c'est en soi déjà bien généreux!

;)

One way

Avec l'annonce du tarif ce jour du nouveau SONY A7II à maximum 1700 USD, il va franchement avoir deja de bonnes optiques en Canon pour acheter un Canon 6D maintenant quand on veut un Full Frame petit et léger.

Tout cela pour dire que Monsieur Canon il a intérêt à nous sortir des bonnes promotions si il veut continuer à vendre du 6D face au Sony que l'on va trouver très rapidement en boutique (1er dispo le 9 décembre).

Donc d'un point de vu marché et marketing, un 6D neuf est invendable à plus de 1400 euros d'ici 3 mois. C'est mon point de vu et je prends les paris ;).
"Tu veux ma photo!!?"

Auvergnat63

Aucune raison d'ailleurs qu'un 24 x 36 soit bc plus cher qu'un APS-C, jamais trop compris cette énorme différence de prix à génération équivalente

One way

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 26, 2014, 19:27:22
Aucune raison d'ailleurs qu'un 24 x 36 soit bc plus cher qu'un APS-C, jamais trop compris cette énorme différence de prix à génération équivalente

Si si , il y a encore moins de 2 ans de cela, il fallait "jeter" encore bien plus de capteur FF que de capteur aps à la poubelle pour en avoir un qui rentre dans le cahier des charges industriel. Une question de production. Mais depuis effectivement il n'y a plus de raison significative et encore moins depuis qu'il ne reste plus que 3-4 fabricants de capteurs pour des application photographiques qui ne sont pas les mêmes que ceux qui font les capteurs pour les smartphones.

De toute façon on ne fixe pas le tarif d'un produit comme cela. On part à l'envers dans l'industrie. On trouve deja le tarif que le client est prêt à mettre pour un produit, puis seulement après on se débrouille pour le faire pour moins chère avec comme objectif de faire la plus grosse marge. C'est le fameux "BID, non DID?".
"Tu veux ma photo!!?"

samoussa

Citation de: One way le Novembre 26, 2014, 19:15:21
Avec l'annonce du tarif ce jour du nouveau SONY A7II à maximum 1700 USD, il va franchement avoir deja de bonnes optiques en Canon pour acheter un Canon 6D maintenant quand on veut un Full Frame petit et léger.

Tout cela pour dire que Monsieur Canon il a intérêt à nous sortir des bonnes promotions si il veut continuer à vendre du 6D face au Sony que l'on va trouver très rapidement en boutique (1er dispo le 9 décembre).

Donc d'un point de vu marché et marketing, un 6D neuf est invendable à plus de 1400 euros d'ici 3 mois. C'est mon point de vu et je prends les paris ;).
Reste les adeptes de la visée reflex quand même

Citation de: One way le Novembre 26, 2014, 19:35:48

De toute façon on ne fixe pas le tarif d'un produit comme cela. On part à l'envers dans l'industrie. On trouve deja le tarif que le client est prêt à mettre pour un produit, puis seulement après on se débrouille pour le faire pour moins chère avec comme objectif de faire la plus grosse marge. C'est le fameux "BID, non DID?".

Tu veux dire que le Nikon Df est un bide ? ::)

Pixels.d.Argent

Citation de: One way le Novembre 26, 2014, 19:15:21

On en reparlera quand l'AF du Sony A7II sera aussi rapide que celui de Canon AVEC des optiques Canon, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Et il restera le problème de la visée électronique qui ne convient pas à tout le monde et l'autonomie ridicule des hybrides.

Quand au tarif, on trouve déjà des 6D à 1500 € sans avoir besoin de Sony pour faire baisser les prix!

stef38

Citation de: One way le Novembre 26, 2014, 19:35:48
Si si , il y a encore moins de 2 ans de cela, il fallait "jeter" encore bien plus de capteur FF que de capteur aps à la poubelle pour en avoir un qui rentre dans le cahier des charges industriel. Une question de production. Mais depuis effectivement il n'y a plus de raison significative et encore moins depuis qu'il ne reste plus que 3-4 fabricants de capteurs pour des application photographiques qui ne sont pas les mêmes que ceux qui font les capteurs pour les smartphones.

Plus le circuit est gros plus il est cher, et ce n'est pas proportionnel, ça a toujours était comme ça, et ça le reste, c'est pas pour rien que l'on miniaturise...

Mais effectivement ce n'est pas que le coût de production qui fait le prix final...