premier essai de portrait

Démarré par jeantro, Novembre 25, 2014, 19:50:12

« précédent - suivant »

jeantro

lors du salon de la photo, je me suis attardé sur le stand Profoto ou je suis tombé sur deux photographes très sympathiques qui faisaient des démonstrations. Je leur ai demandé si je pouvais tester quelques photos sur le modèle présent.
Après quelques bugs d'éclairage et leur aide précieuse j'y suis arrivé.

n'ayant aucune notion dans ce domaine, voici le résultat qu'en pensez-vous concernant le léger traitement appliqué ainsi que sur la composition de ce portrait.
malheureusement je ne connais pas le nom de ce modèle

merci

JamesBond

Citation de: jeantro le Novembre 25, 2014, 19:50:12
[...] n'ayant aucune notion dans ce domaine, voici le résultat qu'en pensez-vous concernant le léger traitement appliqué ainsi que sur la composition de ce portrait.[...]

Je laisse à mes camarades experts en la matière le soin de vous guider sur le côté éclairage.

Pour ce qui concerne ce que je sais faire, en traitement sous LR, j'aurais privilégié la douceur plutôt que "l'acute" ; donc, le curseur clarté plutôt en négatif.
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: JamesBond le Novembre 25, 2014, 20:39:14
Je laisse à mes camarades experts en la matière le soin de vous guider sur le côté éclairage.

Pour ce qui concerne ce que je sais faire, en traitement sous LR, j'aurais privilégié la douceur plutôt que "l'acute" ; donc, le curseur clarté plutôt en négatif.

merci pour cette intervention

effectivement j'aurais pu descendre encore un peu la clarté, je n'ai pas trop osé le faire pour ne pas avoir une peau trop lisse, mais effectivement cette jolie demoiselle a pas mal de défaut sur la peau

Franciscus Corvinus

Citation de: jeantro le Novembre 25, 2014, 20:44:39effectivement cette jolie demoiselle a pas mal de défaut sur la peau
Pas beaucoup comparé au commun des mortels. Et ce qui reste par en deux coups de cuiller a pot (au tampon)

S.A.S