Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

ARGNUM

Désintérêt ? Simplement Pas possible.
Le post 3372. J'imagine que tu as pris ton élan d'un container - soigné ta ligne d'horizon bien droite - avant plouf.
Brest - pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le De Grasse (pas le croiseur) se pomponne pendant qu'arrive un porte containeur à touristes. 

ARGNUM

Sacré morceau que le 'Lyberty of the seas'. En comparaison avec le mistral 7

Katana

C'est bien le Monge, qu'on voit en premier plan?

ARGNUM

Katana

ARGNUM

you're welcome  ;)
'tin chu bilingue

manu25

Remorquage au long cours .

manu25

jpc56

Engins de débarquement amphibie rapide (EDAR) marine Française !

labat

Belle page avec ce remorquage aux longs cours...
Cette dernière prise sur le navire de débarquement...on se pose la question du coût d'un tel engin...!!! en carburant aussi...D'un autre côté faut les débarquer les tanks !

CRISS

Impressionnant les 3381 et 82..
3383 , jamais vu  :(
Ch

jpc56

Citation de: labat le Mai 06, 2026, 08:39:04Belle page avec ce remorquage aux longs cours...
Cette dernière prise sur le navire de débarquement...on se pose la question du coût d'un tel engin...!!! en carburant aussi... D'un autre côté faut les débarquer les tanks !

Photo prises en 2018 lors d'un exercice en baie de Quiberon, une autre vue de l'EDAR et au fond le porte-hélicoptère "fantasmagorique", le Tonnerre.

ARGNUM

Merci pour ces belles prises jpc56.
Une petite collection de Printemps avec le BRF Emile Bertin à St Nazaire

ARGNUM

Une petite virée vers le Scorff avec la FDI Grecque FORMION (3éme frégate de type Amiral RONARC'H).
Plus le Monge (encore lui  ;D )

jpc56

Superbe aussi tes photos  :)

ARGNUM

Deux voiliers (si ! si!) les plus grands du monde. certes, pas que voilier mais quand même.
L'Orient Express Corintyian (livré début mai) et l'Orient Express Olympian.

ARGNUM

Pour finir le gros bébé qui naîtra à la fin de l'année le MSC WORLD ASIA (6700 passagers / 2100 membres d'équipage).
Et le trois-mâts Le FRANCAIS.

rjte

Quelle série ! J'admire ...

Berzou

Je reste Fan du fil

L'intérêt du forum c'est qu'en passant une fois par mois on ne perd rien...

Merci Manu, merci à tous.

manu25

Un gros dans la grande forme de Brest

manu25

Sosu la pluie ..

Katana

Citation de: jpc56 le Mai 06, 2026, 09:42:44Photo prises en 2018 lors d'un exercice en baie de Quiberon, une autre vue de l'EDAR et au fond le porte-hélicoptère "fantasmagorique", le Tonnerre.

Sympa cette photo, on a assez rarement l'occasion de les voir à l'oeuvre.

Les autres photos sont intéressantes également, merci de vos partages.

jpc56

Merci, j'ai surtout eu de la chance d'être tombé sur le chargé de communication militaire, c'est lui qui m'a autorisé de prendre des photos, juste une recommandation de flouter les visages trop visible !

Katana

Citation de: ARGNUM le Mai 06, 2026, 19:00:26Pour finir le gros bébé qui naîtra à la fin de l'année le MSC WORLD ASIA (6700 passagers / 2100 membres d'équipage).

Si c'est pour finir comme celui qui est bloqué à Bordeaux avec une "épidémie" d'on ne sait pas trop quoi (gastro semble t'il) hé ben non merci  :o  :o

jpc56

Citation de: Katana le Mai 13, 2026, 19:47:26Si c'est pour finir comme celui qui est bloqué à Bordeaux avec une "épidémie" d'on ne sait pas trop quoi (gastro semble t'il) hé ben non merci  :o  :o

Les médias feraient bien de relativiser, ils finissent par inquiéter, les populations, ce n'est pas la première "épidémie" sur des navires de croisière ni la dernièr, c'est, ils créent une psychose, cela devient désolant d'avoir des nouvelles négatives pour si peu de positive. ::)  ???