Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: ARGNUM le Février 11, 2025, 08:57:38La touline (effectivement  ;) et sa pomme est plus facile à lancer et à recevoir d'un bord à l'autre (ou d'un bord à un quai) que directement une amarre (très lourde puisque devant subir des tractions considérables). Une fois la relation établie, la touline peut être accrochée a un moteur (cabestan....) qui va tendre selon nécessité l'amarre.

Sur mon batiment, lorsqu'il y avait besoin de passer des choses d'un bord à l'autre (en mer, je précise), le manoeuvrier l'envoyait via un lance amarre. Les distances entre deux bateaux étant trop importantes pour un lancer à la main  ;)

Midship

.

manu25

manu25

Les invisibles du transport Maritime .

ARGNUM

Activité Brestoise. Le BSAA Sapeur s'en va en ballade (ici au large de Kermorvan) pour une activité courante que je n'ai compris que le lendemain ...

ARGNUM

... qui consiste à ramener en sécurité des containers perdus. Mission remplie.
Prise en charge par les remorqueurs portuaires.

CRISS

Dans le container c'est des chaussures ou des télés? :D
Ch

agl33

Très belle cette mini série ARGNUM.

mailanny

??? quel est ce "monstre" bardé de paraboles ????

ARGNUM

Citation de: CRISS le Mars 02, 2025, 07:39:56Dans le container c'est des chaussures ou des télés? :D
Nan. Nikon - Canon - Sony - Leica...
D'où l'inclinaison de la chose.
Mékéskidi  ;D 

Merci AGL33

Citation de: mailanny le Mars 02, 2025, 11:25:52??? quel est ce "monstre" bardé de paraboles ????

La 'dame blanche des quais' est le batiment d'essais et de mesures (BEM) MONGE. Réception de données et tous calculs de trajectographie lors des essais de missiles (balistiques ou autres). En dehors des campagnes de tirs, il est un tantinet ... sous-exploité. Il a une trentaine d'années. 

JayRayMe

Un peu plus à l'Est mais toujours dans le Finistère nord : port de Morlaix ce matin

agl33

Deux belles images JayRayMe.

ARGNUM

Belle mise en valeur décembre voilier. Merci au brouillard....aussi ;)

labat

Belles pages que ces dernières.

ARGNUM

Citation de: ARGNUM le Mars 03, 2025, 17:20:50Belle mise en valeur décembre voilier. Merci au brouillard....aussi ;)
Mon portable m'a joué un mauvais tour. Désolé. A remplacer par 'de ce'.
Celui-ci, j'ai joué au lamaneur pour qu'il puisse prendre son envol.

JayRayMe

De nouveau le port de Morlaix au petit matin. Vous reconnaitrez le viaduc au fond :

Eryk

Ça donne envie d'y flâner...

Katana

Citation de: JayRayMe le Mars 03, 2025, 16:22:28Un peu plus à l'Est mais toujours dans le Finistère nord : port de Morlaix ce matin

Le capitaine Jack Sparrow est attendu pour embarquement immédiat  :D  :D

agl33

Jolies les deux dernières.

ARGNUM

Ressurgi des abysses de ce forum.
Le TARA quitte le port de Brest derrière le ravitailleur TIDE SURGE.
Le PHOENIX en mouillage dans l'Aber Wrach par temps .... incertain

agl33

Superbe cette mise à jour.