Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

Midship

C'est vrai que c'est une pièce de fonderie.

Les turbines des centrales nucléaires sont aussi impressionnantes.

helyo

Citation de: Berzou le Décembre 14, 2024, 09:19:59Merci pour cette explication 👍
En fait, renseignements pris, ce n'était pas du bronze mais un alliage cuivre-aluminium. voir ICI une histoire des Fonderies Nantaises pour ceux que ça intéresse.  ;)

mailanny

Citation de: CRISS le Décembre 13, 2024, 07:44:27Merci pour ces précisions..
Ch

Demande assez courante en aviation, à condition que l'immat souhaitée ne soit déja attribuée .

Midship

Port Irlandais:

agl33

Berzou

Citation de: helyo le Décembre 14, 2024, 11:45:15.... voir ICI une histoire des Fonderies Nantaises pour ceux que ça intéresse.  ;)

Intéressant, Merci
On n'enseigne pas l'histoire des entreprises à l'école, pourtant c'est un phénomène social essentiel...
Le cycle de vie des entreprises... lié à l'évolution des marchés et à l'innovation.

jpc56

Le Bangor Arrive à Quai, Port Maria Quiberon, Les passagers ont bien été secoués par la tempête "Bella" décembre du 27 29 2020

rjte

Canet en Roussillon , l'hiver .... c'est calme .... (boîtier en heures d'été)

agl33

Belle lumière, elle mériterait d'être redressée il me semble. ;-)

ARGNUM

Rapide passage à Brest où les accès au port de commerce sont très limités pour les moldus. Alors on prends un peu de hauteur pour avoir ces deux gros bébés de l'offshore et de l'éolien.
Avec les 4 pattes de 90 mètres de hauteur et sa grue de 1600 tonnes, le BOLD TERN.
Plus loin, LES ALIZES, donné pour être le plus gros navire d'installation offshore du monde. Son énorme grue doit faire entre 150 et 200 mètres de longueur et a une capacité de levage de .... 5000 tonnes.

ARGNUM

A coté de la grue, il a été équipé d'un anneau qui permet de faire coulisser les pieds d'eolienne.
Pas de visite guidée. Dommage !

M13

Très belle luminosité ce port de Canet rjte!

Impressionnantes ces dernières images ARGNUM!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ARGNUM

Citation de: M13 le Décembre 31, 2024, 14:43:19Impressionnantes ces dernières images ARGNUM!
Juste une dernière. De ce navire les ALIZES reparti en haute mer. D'une 'toute petite partie', soit le moufle et le crochet de sa grue. Je ne m'empêche pas  de comparer avec les moufles des grues du chantier de Notre Dame de Paris. On joue pas dans la même cour  ;D

CRISS

Oui, là c'est du "gros"..
Ch

agl33

C'est énorme.   ;D  ;D

manu25

Moufle qui a cassé net lors des essais il y a deux ans

Midship

Ca c'est pour la pêche aux gros!!!

La photo est chouette aussi!!

Port de Point à Pitre:

Midship

2

ARGNUM

belle ambiance Midship. J'arrive pour le ti'rhum

manu25

Il y a trop longtemps que je n'ai pu aller faire un tour ..Premier client de la journée Un pétrolier, presque lège  pour le poste CIM 10

manu25

Pour les suivantes , je suis monté dans le mât radar ou il faisait glacial

manu25

L'équipage n'était pas des meilleurs pour passer les remorques ..j'ai froid moi à me tenir d'une main et le boitier de l'autre!!!

ARGNUM

Citation de: manu25 le Février 06, 2025, 16:24:12L'équipage n'était pas des meilleurs pour passer les remorques ..j'ai froid moi à me tenir d'une main et le boitier de l'autre!!!
tu étais en lévitation ? Ou en haut d'un mat ? ;)

Katana

Citation de: ARGNUM le Février 06, 2025, 16:48:29tu étais en lévitation ? Ou en haut d'un mat ? ;)

Idem, je ne comprends pas ou tu te situe sur cette dernière ???

RTS3

Citation de: Katana le Février 06, 2025, 18:44:42Idem, je ne comprends pas ou tu te situe sur cette dernière ???

Alors je dirais au pif qu'il était monté dans le mât radar, et je suis prêt à parier qu'il y faisait un froid glacial.
L'essentiel c'est de... euh...