Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

Entrée d'un Roro au Havre

jm_gw

Citation de: manu25 le Décembre 14, 2018, 08:09:25
Entrée d'un Roro au Havre
Devez mad !
et à Bressst-même c' est UNE RORO qu' on a mais cette passerelle n' a pas d' usage : pas de trafic passagers vers l' Irlande comme c" était prévu : bon c construit donc le 'pognon' a été distribué ...  qques milions d'€   :o
perso je n' ai jamais vu fonctionner cette passerelle   >:D

stratojs

Citation de: bluemesa le Décembre 14, 2018, 00:37:11
Mauvais lien ci dessus il nous mene nulle part

Ce lien fonctionne, à condition d'ajouter le at ainsi que le reste qui n'est pas en caractères gras.

A propos, qu'est-ce qu'un Roro, et merci à Manu pour ses photos plus qu'intéressantes.

rjte

C'est pas moi ! rorojte  :D

manu25

Citation de: manu25 le Décembre 14, 2018, 08:09:25
Entrée d'un Roro au Havre

je l'ai vue fonctionner 3 fois avec le Françoise , le Bretagne , le Mont St Michel..

Les cheminées de la centrale du Havre

manu25

VB 25 Ste Adresse dans la Brume

manu25

Citation de: stratojs le Décembre 14, 2018, 10:17:38
Ce lien fonctionne, à condition d'ajouter le at ainsi que le reste qui n'est pas en caractères gras.

A propos, qu'est-ce qu'un Roro, et merci à Manu pour ses photos plus qu'intéressantes.
[/quoteUN Ro Ro est un navire roulier => rouler on off en Anglais aussi car carrier  Transporte de matériels roulants .
Merci pour ton commentaire

CMA CGM Aristote

stratojs

Citation de: stratojs le Décembre 14, 2018, 10:17:38
... A propos, qu'est-ce qu'un Roro, ...
Roll On Roll Off, mais encore ?  ;)
Ah Manu vient de répondre ! Merci

manu25

Premiere manœuvre de la journée  Aleksey Kosygin IMO( immatriculation) 9316127

manu25

Voilà le client

manu25

Approche

manu25

Déchargement de charbon par la centrale du Havre

manu25

5000CV 70tonnes de traction ..Construction Piriou

manu25

La remorque est passée ..A suivre

manu25

La remorque est passée

manu25

...

rjte

C'est bon tout ça ! Et surtout pas commun .... continues  ;)

manu25

Citation de: rjte le Décembre 18, 2018, 17:28:58
C'est bon tout ça ! Et surtout pas commun .... continues  ;)

Merci t'es bien seul  ;)

Début d'évitage = demi tour..

stratojs

Citation de: manu25 le Décembre 19, 2018, 07:20:53
Merci t'es bien seul  ;) ...

Non, non ! Merci pour ces photos de qualité à l'intérêt évident pour tous ceux, et celles, qui n'ont pas la possibilité de voir en réel sous l'angle du travail de remorque.

CRISS

Citation de: stratojs le Décembre 19, 2018, 10:45:08
Non, non ! Merci pour ces photos de qualité à l'intérêt évident pour tous ceux, et celles, qui n'ont pas la possibilité de voir en réel sous l'angle du travail de remorque.
Je regarde également toutes tes photos...(je suis régional de l'étape) et je prends le ferry de temps en temps...mais là pas de remorqueur...
Ch

RTS3

Citation de: manu25 le Décembre 19, 2018, 07:20:53
Merci t'es bien seul  ;)

Si tu es dans ta période "j'ai besoin d'un câlin", alors sache que moi non plus je n'en loupe pas une miette, et que j'apprécie beaucoup ce que tu postes !
L'essentiel c'est de... euh...

manu25

Merci à tous..c'est vrai que les remorqueurs  sont une partie de la vie portuaire .Face aux restrictions imposées par la "sécurité " et les armements il devient difficile d'aller au Pilotage mais , je ne désespère pas .
en attendant ..Départ vers Antifer

stratojs

Bonjour Manu,
oh oui, ce serait super un mini reportage sur le travail à bord du remorqueur, le poste de pilotage et de traction, la machinerie, le treuil, l'équipage, la pause, café ou autre, lancement de la remorque, etc. Quoi qu'il en soit, merci.

manu25

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2018, 10:24:36
Bonjour Manu,
oh oui, ce serait super un mini reportage sur le travail à bord du remorqueur, le poste de pilotage et de traction, la machinerie, le treuil, l'équipage, la pause, café ou autre, lancement de la remorque, etc. Quoi qu'il en soit, merci.

je vais voir ça la prochaine fois..
Là on est à l'évitage , demi tour..

manu25

Toujours à l'évitage Le tug sur lequel je suis va se placer contre la coque du pétrolier pour le pousser contre le poste à quai tandis que les deux autres vont le "retenir" puis le pousser  La précision demandée est de 10cm pour positionner les manifolds ( tuyaux de déchargement)
pendant ce temps les lamaneurs vont passer les aussières pour l'amarrage .