Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

Konrad

Citation de: Amaniman le Avril 26, 2019, 09:03:15
Vous ne parlez pas de la même chose. Patrice parle de ces horreurs autorisées à accoster à Venise (et ce faisant à la détruire).
Il a parfaitement raison.

En revanche, respect pour la marine de fret. Et "big up" pour le Havre  ;)

Mais bien sur  ???
Juste un petit extrait d'un article bien plus long :

"Les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d''automobiles de la planète.
Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l'on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd'hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l'Asie et l'Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d''une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l'ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d'environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l'hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d'avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l''automobile."

manu25

Citation de: Amaniman le Avril 26, 2019, 09:03:15
Vous ne parlez pas de la même chose. Patrice parle de ces horreurs autorisées à accoster à Venise (et ce faisant à la détruire).
Il a parfaitement raison.

En revanche, respect pour la marine de fret. Et "big up" pour le Havre  ;)










Bien vu pour l'arche  ne boites et le paquebot derrière!

manu25

Citation de: Konrad le Avril 26, 2019, 12:56:42
Mais bien sur  ???
Juste un petit extrait d'un article bien plus long :

"Les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d''automobiles de la planète.
Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l'on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd'hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l'Asie et l'Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d''une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l'ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d'environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l'hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d'avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l''automobile."


Retournez vivre dans votre caverne avec les dinosaures  , ne consommez plus RIEN , ne vous déplacez plus...

Konrad

Citation de: manu25 le Avril 26, 2019, 15:17:36
Retournez vivre dans votre caverne avec les dinosaures  , ne consommez plus RIEN , ne vous déplacez plus...

On sent bien qu'il une vraie intelligence et de la réflexion derrière ces multiples invitations.
Bon, je ne suis pas au niveau, donc je ne vais pas polémiquer ni donner d'autres arguments, c'est perdu d'avance ! ;D

manu25

Citation de: Konrad le Avril 26, 2019, 22:46:18
On sent bien qu'il une vraie intelligence et de la réflexion derrière ces multiples invitations.
Bon, je ne suis pas au niveau, donc je ne vais pas polémiquer ni donner d'autres arguments, c'est perdu d'avance ! ;D

Bonne journée
Dépose d'un panneau de cale pour accéder aux autres conteneurs...

bluemesa

Citation de: Amaniman le Avril 26, 2019, 09:03:15
Vous ne parlez pas de la même chose. Patrice parle de ces horreurs autorisées à accoster à Venise (et ce faisant à la détruire).
Il a parfaitement raison.

En revanche, respect pour la marine de fret. Et "big up" pour le Havre  ;)
[
Le Havre , quelle horrible ville : Quand on ne voit pas Deauville c est qu il pleut , et quand on voit Deauville c est qu il va pleuvoir !!!!

Konrad

Citation de: bluemesa le Avril 27, 2019, 14:54:50
Le Havre , quelle horrible ville : Quand on ne voit pas Deauville c est qu il pleut , et quand on voit Deauville c est qu il va pleuvoir !!!!

Et ils vont chercher du charbon en Inde ou dans un pays asiatique (j'ai oublié le nom) en consommant des centaines de milliers de tonnes de mazout pour le bateau, et tout cela pour ramener du charbon qui sert à alimenter la centrale électrique Edf de la ville....

Ceci étant dit, je garde un bon souvenir de mes séjours au Havre, à la longue on peut s'y plaire, et les environ sont intéressants, si ce n'était ce foutu péage qui est quand même bien cher si tu bouges un peu....
Pardon pour le HS, d'autant que j'ai quand même bien aimé voir ces photos.

manu25

Citation de: Konrad le Avril 27, 2019, 15:54:02
Et ils vont chercher du charbon en Inde ou dans un pays asiatique (j'ai oublié le nom) en consommant des centaines de milliers de tonnes de mazout pour le bateau, et tout cela pour ramener du charbon qui sert à alimenter la centrale électrique Edf de la ville....

Ceci étant dit, je garde un bon souvenir de mes séjours au Havre, à la longue on peut s'y plaire, et les environ sont intéressants, si ce n'était ce foutu péage qui est quand même bien cher si tu bouges un peu....
Pardon pour le HS, d'autant que j'ai quand même bien aimé voir ces photos.

la consommation est exagérée , même les turbinards ne consommaient pas autant  !!! relisez ce que vous écrivez  Si un  cargo consommes des centaines de milliers de tonnes  pour ramener du charbon  ......Un navire de 100 000 tonnes  à 12Noeuds consomme 150/160tonnes de lourd /par jour . ce lourd est raffiné  à bord  il y   a des séparateurs  , des centrifugeuses , et nombre de filtres  . il ne faut pas comparer ça  aux voitures  , les bobos escrolocs  racontent des conneries . Comparaison n'est pas raison ..

Dans ces boites toutes les merdes achetées en chine , sur ebay et autres ...

Konrad

Citation de: manu25 le Avril 27, 2019, 18:40:41
la consommation est exagérée , même les turbinards ne consommaient pas autant  !!! relisez ce que vous écrivez 

Je n'ai pas dit que cette consommation était le fait d'un seul voyage...Mais à la longue et au cours des années c'est cohérent. Et tout ça pour produire de l'électricité, c'est quand même assez aberrant. J'ai appris cette info d'un guide, en visitant le port.

Konrad

Une autre, un remorqueur que tu connais peut-être...

bluemesa

Citation de: Konrad le Avril 27, 2019, 15:54:02
Et ils vont chercher du charbon en Inde ou dans un pays asiatique (j'ai oublié le nom) en consommant des centaines de milliers de tonnes de mazout pour le bateau, et tout cela pour ramener du charbon qui sert à alimenter la centrale électrique Edf de la ville....

Ceci étant dit, je garde un bon souvenir de mes séjours au Havre, à la longue on peut s'y plaire, et les environ sont intéressants, si ce n'était ce foutu péage qui est quand même bien cher si tu bouges un peu....
Pardon pour le HS, d'autant que j'ai quand même bien aimé voir ces photos.

J'ai habiter 4 ans au Havre et travailler longtemps sur ces monstres des mers.....beaucoupd intervenants sur ce topic devraient se renseigner avant d ecrire n importe quoi...

Konrad

Citation de: bluemesa le Avril 28, 2019, 02:49:13
J'ai habiter 4 ans au Havre et travailler longtemps sur ces monstres des mers.....beaucoupd intervenants sur ce topic devraient se renseigner avant d ecrire n importe quoi...

Eh bien renseigne-toi sur le fonctionnement de la centrale Edf. J'ai fait le tour du port en visite guidée, et le guide nous a fait part du fonctionnement de cette centrale à charbon. Je doute qu'il nous ait raconté des cracks...
Ceci étant dit sans aucun agressivité pour qui que ce soit, et je dirais même que j'ai une certaine fascination pour la mer et les bateaux (ancien marin) mais malgré cela, j'ai du mal à accepter l'énorme pollution que cela génère.

manu25

Citation de: Konrad le Avril 27, 2019, 19:02:48
Une autre, un remorqueur que tu connais peut-être...

La photo date le Superenzo n'est plus là depuis quelques années
La 26 VB Deauville toujours là..

Konrad

Citation de: manu25 le Avril 28, 2019, 08:48:40
La photo date le Superenzo n'est plus là depuis quelques années
La 26 VB Deauville toujours là..
J'ai pris cette photo le 12 août 2015, de bons souvenirs..
Et après, direction la Bretagne, St-Guénolé, la région que je préfère entre toutes.

CRISS


rjte

Retour au calme avec les ports à taille humaine  :angel:  .... Pour Manu25 , les dernières de Marseille ..... 1 (avant le MuCEM)

rjte

les dernières de Marseille ..... 2 (depuis l'esplanade du MuCEM)

manu25

Citation de: rjte le Avril 28, 2019, 13:20:57
Retour au calme avec les ports à taille humaine  :angel:  .... Pour Manu25 , les dernières de Marseille ..... 1 (avant le MuCEM)

Merci.. :)

manu25

Les "invisibles " du transport maritime . Solitude du marin...

manu25

Sous les formes

labat

Le bulbe d'étrave proche donne une très bonne photo je trouve.

rjte

Citation de: labat le Mai 01, 2019, 17:34:02
Le bulbe d'étrave proche donne une très bonne photo je trouve.
Moi z'aussi !

manu25

Sous un autre angle

Katana

Brest, lors des fêtes maritimes en 2016:


Caulre

Bastia.

E-P5 & M.9-18mm F4.0-5.6