Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

Katana

Merci Manu pour ton explication sur le PA  ;)  Je pensais bêtement, que tout le monde en était aux catapultes ::)

manu25

Citation de: Berzou le Décembre 06, 2019, 17:45:11
Puisqu'on est dans la chose militaire, je me demandais si la photo des navires militaires est règlementée

la baie de Toulon est bien gardée

BSAH Bâtiment soutien assistance de haute mer..construits Chez Piriou à Concarneau

rjte

Il y avait beaucoup de vent à Anvers dernièrement , un porte conteneurs (+ de 300 m) a dérivé malgré l'intervention de remorqueurs , il a heurté un portique avec son château ... le portique n'a pas du tout aimé ..... https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/shipping/35536-anvers-un-porte-conteneurs-dapl-fait-tomber-un-portique

manu25

Citation de: manu25 le Décembre 06, 2019, 22:42:00
BSAH Bâtiment soutien assistance de haute mer..construits Chez Piriou à Concarneau
Si ce n'est que c'est à Rotterdam . la vidéo est mal localisée

yvo35

Bonjour,
Citation de: manu25 le Décembre 12, 2019, 10:06:58
Si ce n'est que c'est à Rotterdam . la vidéo est mal localisée

Je ne vois pas le rapport avec le BSAH Loire. Je suppose qu'il y a une erreur de citation.

Bizarre que même les journaux belges situent cet accident à Anvers (Deurganck, pour être précis).

https://www.lesoir.be/265780/article/2019-12-09/anvers-un-navire-est-entre-en-collision-avec-une-grue-photos-et-video?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3Dgrue%2520anvers%22
Cordialement.
Yvonnick.


Katana

J'étais loin de penser que les russes n'avait qu'un seul porte avions  :o 
Les travaux vont durer bien plus longtemps que prévu initialement (2021)

manu25

Citation de: Katana le Décembre 12, 2019, 18:22:24
J'étais loin de penser que les russes n'avait qu'un seul porte avions  :o 
Les travaux vont durer bien plus longtemps que prévu initialement (2021)

Ils en avaient deux . L'autre  faute de savoir l'exploiter a été  vendu à un "investisseur"  chinois  pour faire un truc d'attraction . La dictature chinoise s'est empressée de le saisir le remettre en "ordre" et le copier..

Katana

Citation de: manu25 le Décembre 12, 2019, 18:43:46
Ils en avaient deux . L'autre  faute de savoir l'exploiter a été  vendu à un "investisseur"  chinois  pour faire un truc d'attraction . La dictature chinoise s'est empressée de le saisir le remettre en "ordre" et le copier..

Ca continue de m'étonner de la part des Russes. Je te crois hein, ce n'est pas la question, mais voir qu'ils n'ont pas su exploiter un PA, alors qu'ils ont été les premiers à envoyer des bonshommes dans l'espace, ça m'en bouche un coin  :o :o

stratojs

... leurs ingénieurs allemands de l'époque de la conquête spatiale sont disparus !

dioptre

Citation de: manu25 le Décembre 12, 2019, 18:43:46
Ils en avaient deux . L'autre  faute de savoir l'exploiter a été  vendu à un "investisseur"  chinois  pour faire un truc d'attraction . La dictature chinoise s'est empressée de le saisir le remettre en "ordre" et le copier..
il serait très étonnant que les russes n'aient pas enlevé tout l'armement et les installations stratégiques ( radars, informatique, ...)
ils ont certainement laissé une carcasse et (peut-être!) les moteurs
son truc d'attraction ce n'est pas pour naviguer

RTS3

Citation de: manu25 le Décembre 12, 2019, 18:43:46
Ils en avaient deux . L'autre  faute de savoir l'exploiter a été  vendu à un "investisseur"  chinois  pour faire un truc d'attraction . La dictature chinoise s'est empressée de le saisir le remettre en "ordre" et le copier..

J'avais plutôt lu qu'ils n'avaient jamais pu le terminer après l'effondrement de l'URSS. Rien à voir avec une incapacité à l'exploiter.

Citation de: stratojs le Décembre 12, 2019, 19:16:49
... leurs ingénieurs allemands de l'époque de la conquête spatiale sont disparus !

Ils sont morts à peu près en même temps que ceux qui ont permis aux américains de poser le pied sur la lune. Et d'ailleurs la première fusée russe qui a connu le succès (et qui existe toujours) a été conçue par une équipe emmenée par un ingénieur russe qui avait été envoyé au goulag et qu'ils sont allés rechercher. Mais on s'éloigne de ce qui flotte.
L'essentiel c'est de... euh...

ARGNUM

#1112
Citation de: Katana le Décembre 12, 2019, 18:47:23
Ca continue de m'étonner de la part des Russes. Je te crois hein, ce n'est pas la question, mais voir qu'ils n'ont pas su exploiter un PA, alors qu'ils ont été les premiers à envoyer des bonshommes dans l'espace, ça m'en bouche un coin  :o :o
Les américains ont misés depuis longtemps sur la projection de forces sur tous les océans avec leurs porte-avions, porte-hélcoptères d'assaut,etc..  alors que les soviétiques - puis russes ont plus misés sur leurs défenses côtières et ils ont donc peu construit de bâtiments qu'ils ont plutôt nommés des croiseurs porte-avions. Les Chinois et Indiens ont récupérés et copiés ces bâtiments de type STOBAR (avec avions à décollage court) mais ces deux pays vont surement se mettre au CATOBAR (avions à décollage par catapulte). Le choix Anglais du STOBAR (avec les F35-B) est très controversé même chez eux et même déjà construit (deux unités), ils se posaient encore des questions F35-B (VTOL) ou F35-C (catapultés).
Pour faire court bien sur
   

manu25

Citation de: RTS3 le Décembre 12, 2019, 22:33:39
J'avais plutôt lu qu'ils n'avaient jamais pu le terminer après l'effondrement de l'URSS. Rien à voir avec une incapacité à l'exploiter.

Peut être aussi . Actuellement le PA qu'il avaient envoyé au large d eta Syrie a rencontré nombre de problèmes

Ils sont morts à peu près en même temps que ceux qui ont permis aux américains de poser le pied sur la lune. Et d'ailleurs la première fusée russe qui a connu le succès (et qui existe toujours) a été conçue par une équipe emmenée par un ingénieur russe qui avait été envoyé au goulag et qu'ils sont allés rechercher. Mais on s'éloigne de ce qui flotte.


Katana

Merci bien ARGNUM  ;)

ARGNUM

Citation de: Berzou le Décembre 06, 2019, 17:45:11
Puisqu'on est dans la chose militaire, je me demandais si la photo des navires militaires est règlementée
Je n'ai (à Brest) pas noté d'interdiction particulière (notamment le long de la route qui longe la base militaire).
Pour le fun, des pious pious m'avaient interdit de photographier un SNLE qui rentrait (j'étais alors à la pointe des espagnols). Par contre aucune interdiction pour cette photo prise de beaucoup plus près à la sortie du Triomphant de son IPER. On peut supposer que la dépense ayant frisée le milliard d'euros, ils auraient pu se fendre d'une bâche s'ils avaient voulu cacher les entrailles du bestiau stratégique.
Pas de crainte, ce type de photo est parue le lendemain dans les grandes éditions locales (Ouest - France / Télégramme....).   

ARGNUM

Une autre pour le fun.

Tiou

Rien vu d' indiqué non plus à Toulon.
Parfois c' est un peu plus masqué

Tiou

Et une autre pour continuer à Toulon

GLM

Brest - Mai 2014, encore une Abeille :

L'Abeille Bourbon est un remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) français, navire-jumeau de l'Abeille Liberté, long de 80 mètres avec une force de traction de 200 tonnes, 12 hommes d'équipage, conçu par l'architecte naval norvégien Sigmund Borgundvaag et construit par Kleven Maritim. Il a été baptisé par Jacques de Chateauvieux le 13 avril 2005 en la présence de sa marraine Bernadette Chirac. Il est basé depuis à Brest et assure la sécurité du rail d'Ouessant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille_Bourbon


CRISS

Pour compléter la série des Abeilles..j'ai retrouvé dans mes archives l'Abeille Liberté..
Ch


manu25

En fin d'exercice les pilotes font une touchette avec le train avant sur le pavois et au revoir..J'ai des photos dans ion coin mais je ne retrouve pas le coin...

Vadem

Port de plaisance de Sète.
Michel

Vadem

Feu St-Louis à Séte.
Michel