Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

début de manœuvre

labat

Enorme...je pense que l'on se calmera dans ce domaine là...

manu25


Tiou

De belles traversées sur ce fil
A l'extrémité de la rade de Toulon, le port de La Seyne sur mer.

Cléo

Dans le port de Bodo (Norvège)

Cléo

Un petit peu plus haut, le petit port de Honningsvag (Norvège)

Cléo

Tourjours en Norvège, la semaine dernière,  à l'extrème nord Kirkénes, la pêche aux " King -crab"

Katana

Jolies photos du grand nord  ;)

Un détail qui m'interpelle et que j'ignorais. L'immatriculation de la marine Norvégienne est identique à celle des bâtiments de la marine Française.

manu25

Citation de: Katana le Février 29, 2020, 21:51:33
Jolies photos du grand nord  ;)

Un détail qui m'interpelle et que j'ignorais. L'immatriculation de la marine Norvégienne est identique à celle des bâtiments de la marine Française.

Immatriculation européenne par "classe " de navire

ARGNUM

#1284
En Europe, les frégates ont un F comme première lettre. Il y a ici une frange blanche qui n'existe pas sur nos frégates.
Au premier plan il y a le Norvégien OTTO SVERDRUP.
Derrière un bâtiment type ABSALON (Danemark). Peut-être l'ESBERN SNARE sur cette photo

manu25

Avant la remise en eau de l'Abeille Liberté 

Katana

Citation de: manu25 le Février 29, 2020, 23:04:56
Immatriculation européenne par "classe " de navire

Ok, merci Manu  ;)

Katana

Citation de: ARGNUM le Février 29, 2020, 23:14:23
En Europe, les frégates ont un F comme première lettre. Il y a ici une frange blanche qui n'existe pas sur nos frégates.
Au premier plan il y a le Norvégien OTTO SVERDRUP.
Derrière un bâtiment type ABSALON (Danemark). Peut-être l'ESBERN SNARE sur cette photo

Merci à toi également  ;)

AlainNx

Ullapool, en 1975

manu25

rapport de taille...

Grichard

Dans le port de Qingdao, photo prise en 2015:

Grichard

#1291
Toujours à Qingdao, mais cette fois dans la base nautique, le trois-mâts école russe "Pallada" (2015)...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pallada

manu25


labat

Pas évident pilote !

manu25

Citation de: labat le Mars 02, 2020, 20:20:22
Pas évident pilote !

Surtout quand il fait mauvais la nuit...
Une fois sans speders sur l'échelle, je me suis retrouvé entre la coque et l'échelle ....Pas facile

manu25

  le petit clapet est trompeur il y avait du vent 35nds avec pointes à 45 Beaucoup de mal à "décoller" le PC One . De la même taille que le CGM en arrière plan ce qui représente une belle "voile"

manu25

le voilà enfin "décollé" du quai [ url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/pmh1.jpg][/url]

rjte

Du lourd , au propre et au figuré .... bravo ! pas facile de trouvé quelque chose derrière cette série . Pas grave , on en a plein les yeux .....

manu25

Merci Robert

Juste avant la prise de remorque d'un pétrolier ..

rjte

Citation de: rjte le Mars 03, 2020, 10:18:19
Du lourd , au propre et au figuré .... bravo ! pas facile de trouvé quelque chose derrière cette série . Pas grave , on en a plein les yeux .....
Ben alors  .... vous avez vu comme il écrit trouvé rjte , je viens de lui dire que c'est trouver ...  ::) :P j'ai beau lui dire , mais il ne se relit jamais ....  >:(