Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

Citation de: manu25 le Mai 26, 2020, 15:06:11
Pilot Rotterdam

Complètement rigide genre MOB pour affronter le mauvais temps te cogner sur les coques lors des "abordages"

labat

Vouland : ces deux photos surprenantes la dernière à ma préférence elle est impressionnante.

clo-clo

Superbe la 1421 :o
La vue 1432 me fait toujours aussi peur : comment ça tient à bord ?  !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

manu25

A Malte

al1sth

Stockholm
Alain Lalieu.

manu25

A Hambourg

manu25

Toujours à Hambourg..

bluemesa


manu25

Seamen's club Hambourg

manu25

Arrivée à Bremerhaven

manu25

Toujours à Bremerhaven ..
ca passe

bluemesa


manu25

"petite " chaine pour saisir celle de l'ancre

GLM


manu25


GLM


manu25

CMA CGM Medea arrive à quai Bremerhaven

LRE

Citation de: manu25 le Mai 31, 2020, 07:48:32
"petite " chaine pour saisir celle de l'ancre
Bonjour, à tous
je brule de curiosité ;D je désirerais connaitre l'utilité, comment les marins s'en servent de cette petite chaine pour saisir l'ancre post  #1455 du 31-05-2020.
De fort jolie photos sur ce fil.
Merci de vos réponses
Cordialement
Eric

manu25

Citation de: LRE le Juin 03, 2020, 17:42:49
Bonjour, à tous
je brule de curiosité ;D je désirerais connaitre l'utilité, comment les marins s'en servent de cette petite chaine pour saisir l'ancre post  #1455 du 31-05-2020.
De fort jolie photos sur ce fil.
Merci de vos réponses
Cordialement
Eric

Sur la chaine d'ancre il y a un frein , pour assurer le frein  on passe la petite chaine sur un bollard" de façon à ce que le frein ne s'use pas en route , tangage, roulis..

manu25

...

LRE

Citation de: manu25 le Juin 03, 2020, 17:52:11
Sur la chaine d'ancre il y a un frein , pour assurer le frein  on passe la petite chaine sur un bollard" de façon à ce que le frein ne s'use pas en route , tangage, roulis..
Merci manu25 des mots inconnus encore donc après une petite recherche sur le web qui est bien avare un bollard c'est une bite d'amarrage !? Je n'ose imaginer le poids d'un maillon. avez vous une photo du montage ?
Merci pour l'explication  ;)

manu25

voilà

labat

Manu...c'est une explication pour le moins détaillée. J'aime bien la prise du porte conteneurs dans la verdure.

LRE

Manu,
C'est une superbe illustration qui détaille bien tout  ;)
Une petite question encore  la chaine dans le premier post #1455 du 31-05-2020 est énorme quand on voit le smartphone posé à coté sur le bastingage qui donne une pseudo échelle de grandeur.
Visiblement sur cette dernière photo explicative la chaine passe dans les maillons, grâce à cette photographie, j'ai bien compris l'utilisation et le comment. Je ne pense pas que ce soit le même navire !?
Comment à la vue de la chaine ÉNORME (post #1455) est il possible de passer ces maillons a l'intérieur d'une autre chaine qui doit être proportionnellement encore plus énorme et j'ai du mal à comprendre cela est vraiment très gros et lourd).
J'arrête là mes questions désolé pour le HS, je suis passionné et j'aime bien comprendre
Merci Manu  ;)
Cordialement
Eric

manu25

Lorient sous le soleil breton