Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

Konrad


bluemesa

Citation de: Konrad le Mars 08, 2021, 14:41:52
Petit HS : tu étais sur le Foch ?

J y ai fait mon service militaire en tant qu aspirant ...Un an sur les bateaux gris ca suffit largement

Konrad

Citation de: bluemesa le Mars 08, 2021, 14:58:34
J y ai fait mon service militaire en tant qu aspirant ...Un an sur les bateaux gris ca suffit largement
J'y étais aussi mais en 64...ce qui ne me rajeunis pas. C'était l'époque où nous avions été à Norfolk récupérer des Crusaders que les Américains ne voulaient/n'utilisaient plus....
Je ne suis pas fan de l'armée, mais la Royale, ce n'est pas le pire, et j'ai quelques bons souvenirs, notamment les appontages/décollages, impressionnants, et surtout la pleine mer !

manu25

APM Terminal R dam
Antwerpen

Berzou

Citation de: manu25 le Mars 09, 2021, 07:23:55
APM Terminal R dam
De belles photos, celle ci est magnifique !

labat

Manu tu sors des photos classe là tu inondes ! bé oh...chapeau.
J'aime aussi lire les mémoires et sentiments des vieux briscards des bateaux gris !
Chapeau Manu.

manu25


Konrad

Citation de: labat le Mars 09, 2021, 19:59:22
Manu tu sors des photos classe là tu inondes ! bé oh...chapeau.
J'aime aussi lire les mémoires et sentiments des vieux briscards des bateaux gris !
Chapeau Manu.
Merci Labat.
Dans la Marine Nationale, j'y ai rencontré pas mal de gens plutôt sympas, pas trop militaires, un job intéressant (j'étais dans les transmissions, radio et télex) et surtout j'ai découvert la Bretagne, qui est devenue ma région de coeur !

manu25

Souvenir 

A Hambourg 

Katana

Citation de: bluemesa le Mars 07, 2021, 20:52:31
Dans la marine des bateaux gris si le navire flotte il est encore dans le coup ;D ;D ;D ....Et peinture sur merde egale propreter disait le bosco Major en 1978 sur le Pa Foch  ;D ;D ;D

J'ai aussi entendu ça, quand j'ai demandé l'utilité de peindre la coque et le pont, et pourquoi il ne fallait pas trop piquer la rouille (2 campagnes de peinture en 10 mois de service :o)

Katana

Citation de: bluemesa le Mars 08, 2021, 14:58:34
J y ai fait mon service militaire en tant qu aspirant ...Un an sur les bateaux gris ca suffit largement

Tu étais sur le Foch en quelle année? Nous avons fait un brin de chemin avec lui lorsque nous étions stationné à Djibouti, pendant les évènements de 77. C'était les fusco du Foch qui assuraient la sécurité des personnels militaires à terre.
Malheureusement, l'attentat du Palmier en zinc a couté la vie à un ou deux marins et blessé quelques civils. Sale période, surtout que dans le même temps, nous avons perdu un de nos mécanos, qui s'était fait labourer le dos par le pilote irresponsable d'un hors bord qui allait trop vite en zone de plongée (les balises étaient pourtant en place)
Nous en sommes partis pour aller à la Réunion pendant quelques semaines. Nous sommes revenu à Djibouti faire le plein de provisions et de carburant avant de partir pour le pacifique ou notre aviso venait d'être affecté.

thierry01150

Graveline
May the Pasta be with you

manu25

Hambourg Photo reprise par le port en échange de la liberté de circuler.. 

Katana

Superbe lumière sur cette dernière  8)

manu25


Katana

Que dire, si ce n'est "très belle image" Peut être as tu forcé un poil sur la saturation (a moins que ce ne soit mon écran)

manu25

C'est trop forcé ..

manu25

Hambourg ;Repris par le port en échange de circuler librement

labat

Tu te fais un plaisir énorme Manu...cette dernière superbe aussi...mais vraiment un bon très bon boulot.
J'ai vu une photo je pense de Thirrry un angle de  p de vu au ras des paquerettes dans les champs des porte conteneurs...je l'aurai un peu dopée cette prise un peu plus contrasté, elle était bonne de bonne...qu'une lecture personnelle.

Fred_G

Manu, je dois avouer que tes photos de "gros bateaux" en navigation me laissent de marbre, mais par contre je suis vraiment fan de tes photos de ports. Cette dernière est magnifique, comme la précédente !
The lunatic is on the grass.

flyfisherman

Bravo aux auteurs qui animent ce fil avec un gros like pour les photos de manu25.

manu25

Hambourg Toujours les mêmes condition Circulation = Echange


clo-clo

Très très bien ces 3 dernières . ;) :)
Mais un gros + pour celle du milieu  :o
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

labat

Cette 1674 tout de même un petit orgasme de lamaneur non...toutes ces amarres à tendre ou larguer,  et en plus sous les sun light...! superbe.

manu25

Merci à tous..je ne m'attendais pas à autant de facilités dans les ports du Nord . En gros "vous voulez faire des photos? OK on échange accès et photos" En France Impossible