Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

bluemesa

C'est du petrole Russe ? ;D

Quand aux remorques , quand je bossai sur de vraquiers / minéraliers en hiver , en Baltique que ce soit a Gdansk , Stettin Swinoujscie ou dans les ports Russes , c est a la tronçonneuse qu 'on  les coupai car impossible a décapeler : elles étaient gelees , impossible de les remonter a bord ( je parle des remorques capelées sur les bittes d'amarrage des quais )

manu25

Citation de: bluemesa le Octobre 13, 2022, 02:06:34
C'est du petrole Russe ? ;D

Quand aux remorques , quand je bossai sur de vraquiers / minéraliers en hiver , en Baltique que ce soit a Gdansk , Stettin Swinoujscie ou dans les ports Russes , c est a la tronçonneuse qu 'on  les coupai car impossible a décapeler : elles étaient gelees , impossible de les remonter a bord ( je parle des remorques capelées sur les bittes d'amarrage des quais )

Pétrole en provenance du Glofe

manu25

Eux aussi disent bonjour.. :

manu25

Encore 3 heures de manœuvre .

manu25

A l'abri des digues récupération de la remorque.

ARGNUM

Bonjour Manu.
Sur ta photo de récupération de remorque, une question stp.
La flèche noire sur la coque représente quoi ? le droit des hélices ? Un peu bizarre de faire tremper un câble à ce niveau.
C'est peut-être pas ça et donc je sors  ;D.
Olivier (du Manu25 fan club).
Bon, tu vas me dire que vu la position des anneaux de manoeuvre sur le pont, la réponse est non. Bref je sors. OK 

manu25

Citation de: ARGNUM le Octobre 17, 2022, 09:36:35
Bonjour Manu.
Sur ta photo de récupération de remorque, une question stp.
La flèche noire sur la coque représente quoi ? le droit des hélices ? Un peu bizarre de faire tremper un câble à ce niveau.
C'est peut-être pas ça et donc je sors  ;D.
Olivier (du Manu25 fan club).
Bon, tu vas me dire que vu la position des anneaux de manoeuvre sur le pont, la réponse est non. Bref je sors. OK

J'ignorais le fan club  qui est discret. Merci
C'est la remorque cassée que le bug récupère . Il passera une autre remorque pour terminer la manœuvre  et changera la cassée dès le retour au ponton

manu25

Je drague toute l'année..

manu25

Retour des pilotes après débarque .

manu25

Toujours les pilotes .

manu25

Poste CIM 10 230 000tonnes

clo-clo

Une formule 1 de la Transat ne fait pas le poids en cas de "rencontre nocturne " ... ::)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

instamatic

instamatic

ARGNUM

Citation de: clo-clo le Octobre 19, 2022, 17:32:03
Une formule 1 de la Transat ne fait pas le poids en cas de "rencontre nocturne " ... ::)
En diurne, on sait pas, mais cela doit pas être mieux  ;D heureusement avec les GPS, logiciels de position et les équipes au sol, le cas est rare.

rjte

Belle présence sur des excellents moments de ta vie professionnelle !

manu25

Berzou

Citation de: ARGNUM le Octobre 20, 2022, 19:08:49
En diurne, on sait pas, mais cela doit pas être mieux  ;D heureusement avec les GPS, logiciels de position et les équipes au sol, le cas est rare.
Ça me fait penser à la semaine de Cowes. ..à laquelle j'ai participé,  il y a fort longtemps,
j'ai pu voir un paquebot sortir du port de southampton...
Inutile de vous dire qu'il faut se pousser pour le laisser passer dans le chenal,
Et que sous le vent, il y a moins de vent.... :D ;D

Et pour corser les manoeuvres, il y a le courant, et régulièrement un hydroglisseur qui passe à grande vitesse...
Mais pour les colisions,  c'est plus souvent entre régatiers acharnés qu'avec les grands navires.

manu25

Citation de: Berzou le Octobre 21, 2022, 12:06:30
Ça me fait penser à la semaine de Cowes. ..à laquelle j'ai participé,  il y a fort longtemps,
j'ai pu voir un paquebot sortir du port de southampton...
Inutile de vous dire qu'il faut se pousser pour le laisser passer dans le chenal,
Et que sous le vent, il y a moins de vent.... :D ;D

Et pour corser les manoeuvres, il y a le courant, et régulièrement un hydroglisseur qui passe à grande vitesse...
Mais pour les colisions,  c'est plus souvent entre régatiers acharnés qu'avec les grands navires.

Anecdote ..Un pilote arrive ne hélicoptère et voit une tache blanche sur l'étrave d'un VLCC ..Arrivés à quai .Il s'agissait d'une voile et du gréement

manu25

Un port c'est ça aussi .

...

manu25

ARGNUM

Escale Brestoise.
Confrère ou consoeur de Manu sur Mistral 10

ARGNUM

Le Mistral 10 accompagne l'Atalante (qui se débrouillait très bien tout seul malgré un bon petit vent latéral).

ARGNUM

En début de semaine, temps moyen. Le soleil se glisse sous des nuages pleins de la bonne eau qui manque cruellement ailleurs.
Le bâtiment à l'ancre est le HOEGH GANNET qui attends d'être pris en charge.
(je ne sais pas trop ce que cache l'appellation de  'offshore support vessel' Pétrolier ? Chimiquier, Méthanier (non LNG) ? De loin, c'est plutôt un look de pétrolier mais j'en suis pas sûr

jdm

Chouette lumière, bravo !  :)

La plupart du temps il est décrit comme "LNG tanker", visiblement c'est une unité flottante de regazéification, Floating Storage Regasification Unit (FSRU) pour les intimes ...

https://hoeghlng-com.translate.goog/our-business/default.aspx?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

https://totalenergies.com/fr/media/video/fsru-une-solution-dimportation-rapide-de-gnl

En bref, ça gaze !  ;D
dX-Man