Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

retrouvée dans le stock . Pas de moi . Un oncle qui était CDT . Dans les grands lacs au Canada .

manu25

Débarque en hélicoptère ..

agl33

Belles ses images prises d'en haut manu25

jdm

Citation de: manu25 le Avril 06, 2023, 07:17:40
retrouvée dans le stock . Pas de moi . Un oncle qui était CDT . Dans les grands lacs au Canada .


Très sympa tes retours in situ !  :)

Pas très vieille cette photo, le début des ONE, c'était  2018, non ? Quelle couleur moche en mer !  ;D ;D
dX-Man

manu25

Citation de: jdm le Avril 06, 2023, 10:37:54
Très sympa tes retours in situ !  :)

Pas très vieille cette photo, le début des ONE, c'était  2018, non ? Quelle couleur moche en mer !  ;D ;D

Oui 2018 ..Il a pris sa retraite depuis et je lui pille son stock de photos

labat

Voles lui tout Manu...c'est superbe.

ARGNUM


CRISS

J'aime bien ces étendues d'eau avec glace..
Ch

Katana

Magnifique cette vue d'en haut. Quant au Gérald Ford, il est tout bonnement impressionnant. Notre CDG fait petit à coté, mais est ce que la taille compte vraiment pour ce genre de bâtiment?

stratojs

... Juste pour info:
USS Nimitz, longueur 333m, plus de 30 noeuds, 77 aéronefs permanents avec possibilité d'en embarquer 90.
USS G. Ford, 333m, +30 noeuds, 77 aéronefs.
Charles de Gaulle, 261,50m, 27 noeuds, 40 aéronefs.

manu25

Citation de: Katana le Avril 07, 2023, 18:24:38
Magnifique cette vue d'en haut. Quant au Gérald Ford, il est tout bonnement impressionnant. Notre CDG fait petit à coté, mais est ce que la taille compte vraiment pour ce genre de bâtiment?

En discutant avec un pilote d'AWACS embarqué . lors des essais aux USA ils ont 60m de plus pour se poser "c'est énorme " pour les freins la cellule de l'avion .Je répète, je ne suis pas pilote

manu25

Citation de: CRISS le Avril 07, 2023, 09:56:43
J'aime bien ces étendues d'eau avec glace..
Ch

Merci à tous..je continue mes larcins   ;D

Katana

Citation de: manu25 le Avril 07, 2023, 21:21:06
En discutant avec un pilote d'AWACS embarqué . lors des essais aux USA ils ont 60m de plus pour se poser "c'est énorme " pour les freins la cellule de l'avion .Je répète, je ne suis pas pilote

C'est sur qu'ils sont plus confortable. Cela dit, il n'y a pas d'Awacs sur le CDG, juste des E2C Hawkeye.
A une époque, les pilotes de l'aéronavale avaient d'ailleurs une excellente réputation auprès de leurs homologues US, justement à cause de la taille de leur PA et des notres (Foch et Clem.)

manu25

Oui EC 2 mais tous auront compris

Milodermick

Très bon cliché, Manu  :)
Cult of Zuiko

frank

En sortie du port de Lorient ...

agl33


manu25

Le bleu du Pacifique

agl33


patrice

on est loin des ports, mais aussi du ronron quotidien, toujours un plaisir tes photos Manu!

Milodermick

Des belles couleurs, Franck et Manu  :)
Cult of Zuiko

manu25

Pas un port mais dans le Channel

.Embouteillage .

frank

Impressionnante concentration de navires sur la dernière !

ARGNUM

Magique. Pas la peine de rajouter du sel.

manu25

Souvenir de Suez.les autres sont dans un coin mais je cherche le coin!!