Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

labat

Toujours le plaisir énorme à lire...je suis avec mon port de Bayonne un amateur...les vôtres sont immenses. Superbes photos toujours, je reste chaque lecture bloqué par la photo d'une échelle de pilote...petit exercice matinal...
Merci de vos partages.

Katana

Citation de: CRISS le Mars 01, 2026, 17:19:38Merci ARGNUM, je vais suivre..
Ch

Il est déjà en méditerranée, il n'a donc pas fait de point stop à Brest, peut être à Toulon, mais j'en doute, vu l'urgence de la situation. Un de nos PHA, le Tonnerre,  est également en route pour rejoindre son jumeau le Dixmude positionné vers le Liban (opération d'évacuation massive sans doute).

ARGNUM

Je crois que c'est mardi dernier que le bâtiment ravitailleur de force du GAN a fait une rapide escale à Brest. C'était donc plié pour une escale du CDG. Dés le goulot, le BRF s'est déconnecté d'AIS. J'ai néanmoins essayé de comprendre son trajet en suivant la route d'un navire plastron. Ouest Sud Ouest me laissait supposer que le PAN91 avait déjà passé le droit de Brest. Hier le GAN franchissait Gibraltar.
Le GAN plus 2 de nos 3 PHA, c'est une sacré équipe.

ARGNUM

Juste un petit truc rigolo - au milieu d'évènements qui sont a peu près tout sauf rigolos - c'est que je regardais les navires transitant sur le rail vers le Sud à la recherche (fort improbable du CDG) et j'ai noté ce 'bateau de pêche' au nom évocateur.

(le CVN Ford a franchi Suez)

Katana

Citation de: ARGNUM le Hier à 19:29:25Juste un petit truc rigolo - au milieu d'évènements qui sont a peu près tout sauf rigolos - c'est que je regardais les navires transitant sur le rail vers le Sud à la recherche (fort improbable du CDG) et j'ai noté ce 'bateau de pêche' au nom évocateur.

(le CVN Ford a franchi Suez)

Amusant en effet  ;)  Tu utilises Vessel Finder ou Marine Traffic?

ARGNUM

Pour son visuel simplifié, Vessel Finder (cas du post ci dessus). Marine Traffic donne plein d'infos directes et un bon accès à une belle base de données.
Sinon, les navires 'inconnus' ou non identifiés sont de ce que j'ai noté les mêmes.
Mais je n'ai pas creusé à fond les possibilités.