Canon 5D (mark I, II et III) /pas de flash intégré

Démarré par Chevalier, Novembre 29, 2014, 14:12:34

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: newteam1 le Janvier 04, 2015, 20:11:04
Je ne sais pas si c'est l'infrarouge ou un autre signal lumineux qui transmet les informations, de maitre à esclave ???
Je suis au moins certain que ça marche en IR puisque c'est le principe du ST-E2.
Sinon, ça peut être dans le pré éclair en E-TTL2. Je me souviens d'un article d'une excellente revue (CI faut-il e préciser ?) à ce sujet mais c'est assez vieux.

Edit : j'ai retrouvé un message sur un autre forum qui indique que c'est bien lors de la séquence de pré-éclairs que le message est passé du "maître" à l' "esclave".

Alouette

Le 90ex peut effectivement servir de maitre pour piloter les autres flashs.

Attention, dans ce mode, l'eclair du 90ex ne sert qu'à piloter et n'est pas utilisé pour éclairer le sujet.
De plus, en mode sans fil, la fonction d'assistance AF n'est pas disponible.

Pour plus d'infos, vous pouvez télécharger le mode d'emploi sur le site Canon. C'est en p15.

Alouette

Citation de: rsp le Décembre 17, 2014, 10:15:03
Voir l'avis d'un professionnel dans CI de ce mois, page 107 en haut de colonne de gauche sur le 7DII...

Je viens de lire rapidement l'extrait "Le flash intégré est une source d'entrée d'eau, ...".
Oui, mais comme je l'ai dit : c'est à cause de la solution retenue par Canon pour faire son flash popup. On sait faire des connexions étanches et séparée du pivot.

rsp

Citation de: Alouette le Janvier 06, 2015, 21:11:31
Je viens de lire rapidement l'extrait "Le flash intégré est une source d'entrée d'eau, ...".
Oui, mais comme je l'ai dit : c'est à cause de la solution retenue par Canon pour faire son flash popup. On sait faire des connexions étanches et séparée du pivot.
on sait tout faire ou presque. La question est de pouvoir le vendre.

gemphoto

Citation de: bqg le Janvier 04, 2015, 19:39:36
Le 90 EX n'utilise que l'IR et pas la radio.
Par ailleurs, on ne peut pas couper son éclair.

Une feuille de papier masque l'éclair mais pas la transmission, du moins sur mon 9O EX.

Alouette

Citation de: gemphoto le Janvier 06, 2015, 21:50:11
Une feuille de papier masque l'éclair mais pas la transmission, du moins sur mon 9O EX.

Pourquoi mettre une feuille de papier ? L'éclair du 90EX n'est pas utilisé pour éclairer le sujet lors de la photo, il ne sert qu'à la transmission d'information à l'autre flash, cf la doc Canon.

Alouette

Citation de: rsp le Janvier 06, 2015, 21:27:32
on sait tout faire ou presque. La question est de pouvoir le vendre.

Ce qui est dommage c'est que cela ne coute pas 100€ pour y arriver !
Il est souvent plus simple pour un constructeur de réutiliser une solution existante et tant pis si cette solution a des défauts, le risque est faible et le client paiera la réparation si cela lui arrive ...

jmd2

Citation de: Lister le Janvier 04, 2015, 16:48:57
Perso, je m'en fou que certains ai besoin d'un flash intégré quand j'ai acheté mon boîtier, j'ai juste vu mes intérêt, car je suis le seul à l'utilisé. Si je dois penser à tout le monde quand j'achète un truc...

Bonjour Lister, et bonne année

Il n'est pas question que tu penses aux fonctions utiles aux autres, c'est le problème du Bureau d'Etudes de Nikon. Mais il faut que tu penses (que tu aies en tête) que d'autres que toi ont ont besoin d'autres fonctions que toi.
Nance...
Si ces fonctions ne te portent pas préjudice, au fond, que t'importe ?

exemple personnel : je me fiche de la vidéo, et j'accepte que mon D600 en soit équipe car c'est sans incidence.

iceman93

si t'aime les belles lumières tu choisi canon si t'aime les flash pourri tu choisi nikon  :D :D :D
hybride ma créativité

jmd2

Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2015, 14:06:23
si t'aime les belles lumières tu choisi canon si t'aime les flash pourri tu choisi nikon  :D :D :D
heu...

avec Nikon, s'il y a la belle lumière tu replies le flash et tu shootes, mais si la lumière est inadaptée, tu sors le flash et tu shootes de chouettes photos bien équilibrées.  :)
avec Canon, s'il y a la belle lumière tu shootes, mais mais si la lumière est inadaptée, tu te retrouves Gros-Jean comme devant. Pas de photo potable !   >:(

Alien27

Permettez-moi cette plaisanterie : Le Nikon est un flash qui fait des photos !  ;)
J'aime bien les Nikon aussi pour en avoir possédé un... ;)
Clic, clac !

Lister

Citation de: jmd2 le Janvier 09, 2015, 13:41:48
Bonjour Lister, et bonne année

Il n'est pas question que tu penses aux fonctions utiles aux autres, c'est le problème du Bureau d'Etudes de Nikon. Mais il faut que tu penses (que tu aies en tête) que d'autres que toi ont ont besoin d'autres fonctions que toi.
Nance...
Si ces fonctions ne te portent pas préjudice, au fond, que t'importe ?

exemple personnel : je me fiche de la vidéo, et j'accepte que mon D600 en soit équipe car c'est sans incidence.

Entièrement d'accord. Cela peut servir à d'autres. Mais si d'autres veulent absolument un flash dans leur boîtier, est ce la bonne référence ? C'est noté dans les caractéristiques.
Et je préfère même sans flash, pour une construction plus fiable. Ou comme le Wifi sur le 7D2, je préfère un boîtier en alliage de magnésium sans Wifi, qu'en plastic avec Wifi.

Et comme je sors toujours avec un sac pour mettre mon reflex, il y a de la place pour un flash.

jmd2

Lister, tu veux un bloc de magnésium creusé avec juste un trou à l'avant pour fixer un objectif  ;)
tu baroudes tant que ça ?

oliver939

c'est quoi le plus petit flash de poche compatible canon qui puisse etre equivalent un flash integré ?

Lister

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2015, 13:52:18
Lister, tu veux un bloc de magnésium creusé avec juste un trou à l'avant pour fixer un objectif  ;)
tu baroudes tant que ça ?

Si le 5D4 a un flash intégré, j'y passerai quand même. Enfin tout dépend les caractéristiques par rapport au 5D3. Si c'est juste un flash en plus...  ;D
Mais si j'y passe et qu'il a un flash, pas de problème je ferais avec. Mes boîtiers APS-C en avait, je ne suis pas mort :p

Pour résumer, je suis très content de mon boitier, si certains veulent absolument un flash sur leur boîtier, c'est peut être pas le boîtier qu'il leur faut.

C'est comme ceux qui demandent le tactile sur un 5D4... (attention, je n'ouvre pas un énième débat)

newteam1

Citation de: oliver939 le Janvier 10, 2015, 15:24:00
c'est quoi le plus petit flash de poche compatible canon qui puisse etre equivalent un flash integré ?
c'est le Speedlight 90EX

http://www.exportprive.fr/fr/canon-flash/                     24975-canon-speedlight-90ex-4960999915111.html
à raccrocher pour que le lien fonctionne
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: jmd2 le Janvier 09, 2015, 17:48:28
heu...

avec Nikon, s'il y a la belle lumière tu replies le flash et tu shootes, mais si la lumière est inadaptée, tu sors le flash et tu shootes de chouettes photos bien équilibrées.  :)
avec Canon, s'il y a la belle lumière tu shootes, mais mais si la lumière est inadaptée, tu te retrouves Gros-Jean comme devant. Pas de photo potable !   >:(
sauf qu'avec ton flash pop up la lumière quoi qu'il arrive sera tjr pourrie et perso je préfère une ambiance pas trop top qu'un coup de flash dégueu et si vraiment je n'ai pas le choix je sors mon 430
hybride ma créativité

jmd2

Citation de: iceman93 le Janvier 12, 2015, 06:54:45
sauf qu'avec ton flash pop up la lumière quoi qu'il arrive sera tjr pourrie et perso je préfère une ambiance pas trop top qu'un coup de flash dégueu et si vraiment je n'ai pas le choix je sors mon 430
détrompe-toi !
les flash intégrés des Nikon font des miracles en fill-in, excepté si la distance est trop grande;
Mais tu as raison, pour éclairer à eux seuls (pas de fill-in donc) ils sont très insuffisants. On sort alors le SB600 ou plus gros, et à nous le pilotage sans fil bien dosé en tout automatique.
Un vrai miracle, encore !