Lightroom 6 uniquement en abonnement en mars 2015

Démarré par jdm, Novembre 30, 2014, 13:06:29

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

EboO

C'est basé sur une quelconque news vérifiable ?
Wait and see

FujiX

C'était quand même bien prévisible... Venant juste de migrer vers LR suite fin prochaine de Aperture, et ne voulant pas rentrer dans le système d'abonnement Adobe, je suis bien content d'avoir pu acheter la version 5 "stand alone", juste à temps ! Mais non, ça ne m'enchante pas perso...

Lechauve

..et qui produirait un meilleur dématriçage que Lightroom, avec en rendu des couleurs plus juste....

Les utilisateurs de CP etes vous daccords avec cette assertion?
n'utilisant pasCapturePro je ne peux comparer.
La photo: que de la lumière...

jdm

Citation de: Lechauve le Novembre 30, 2014, 13:48:06
..et qui produirait un meilleur dématriçage que Lightroom, avec en rendu des couleurs plus juste....

Les utilisateurs de CP etes vous daccords avec cette assertion?

Au vu sur le forum des expériences de Verso et des résultats de Jack Odonate, j'ai aussi cette impression
dX-Man

titroy

Non, pas du tout. :-\
Mais attendons les informations de Adobe et cela ne corrobore pas les propos de Thg, lors de la sortie de la V5.
Sceptique,  je suis.

JCR

Je ne suis pas favorable à l'abonnement, je ne sais pas trop pourquoi, sinon que l'on doit être obligatoirement connecté pour utiliser le logiciel.

baséli

Non, ça ne me plaît pas du tout. Je préfère de loin acheter une licence d'utilisation "à vie".

Si vraiment j'ai besoin de LR6 un jour, qu'il est sur abonnement uniquement, et que rien d'autre ne peut le remplacer, j'irais même jusqu'à envisager son piratage. Sinon de ce que je lis, C1 est de mieux en mieux, non?

Et si je n'en ai pas besoin, je n'en aurai certainement pas envie. Na!

EboO

C1 est réputé meilleur mais devinez quoi ? On peut le payer en abonnement aussi, pourvu que Dxo résiste :)
Wait and see

ninon

...Bon!...ben...nous y voilà!!! ::)...Je n' irai pas fouiller au fond des poubelles pour ressortir la prose de certains!... ;D
  La sagesse nous commande d' accepter le fait qu' il existe une vie sans Adobe, et qu' en fin de compte il n' est question que d' "images"!
  Souhaitons que cette situation serve d' émulation au développement de certains softs, et de prise de conscience quant à la vanité des choses de ce monde!... ;)

JCR

Citation de: baséli le Novembre 30, 2014, 16:05:57
Non, ça ne me plaît pas du tout. Je préfère de loin acheter une licence d'utilisation "à vie".

Si vraiment j'ai besoin de LR6 un jour, qu'il est sur abonnement uniquement, et que rien d'autre ne peut le remplacer, j'irais même jusqu'à envisager son piratage. Sinon de ce que je lis, C1 est de mieux en mieux, non?

Et si je n'en ai pas besoin, je n'en aurai certainement pas envie. Na!

Le piratage, c'est cela, entre autre, qui nous a conduit à l'abonnement.....

langagil

Citation de: jdm le Novembre 30, 2014, 13:06:29
ça vous enchante ou pas?

Non
Je comptais, début d'année, faire évoluer mon portable à quasi égalité de ma tour et en profiter pour effectuer la maj Lr; concernant Lr je vais attendre confirmation et si confirmation il y a je regarderais ailleurs.

Citation de: JCR le Novembre 30, 2014, 16:55:36
Je n'en suis pas certain (on trouve des versions de CC sur la toile, je ne sais pas ce qu'elles valent)....................mais je ne pirate pas, par principe, si je n'ai pas les moyens ou que j'estime que c'est trop cher je m'abstiens.
LabelImage

OuiOuiPhoto

Citation de: JCR le Novembre 30, 2014, 16:55:36

Désolé mais je ne pense pas. L'abonnement c'est juste un système pour rendre prévisible ton chiffre d'affaire et changer de métier en passant d'éditeur de logiciel a fournisseur de service. Si le piratage affectait Adobe ça se saurait depuis longtemps. Le piratage de Photoshop ou LR affecte plus les concurrents d'Adobe. Pourquoi acheter un autre soft alors que tu peux facilement pirater la "référence". 

Samoreen

Moi, je crois ce que je vois et ce que je vois sur le site Adobe c'est ça :

Q. Will Lightroom become a subscription only offering after Lightroom 5?

A. Future versions of Lightroom will be made available via traditional perpetual licenses indefinitely
.

Le reste n'est que bavardages. Ce qui est dit est dit, cochon qui s'en dédit.
Patrick

Christophe Mely

En ce qui me concerne je suis également (très) sceptique : premièrement ce n'est qu'une rumeur (qui, oh surprise, arrange bien les affaires de C1), il n'y a pas d'annonce officielle d'Adobe à ce sujet.

Deuxièmement, même si d'autres sites (anglophones) font également mention d'une sortie de LR6 courant mars 2015, aucun (de ceux que j'ai consulté) ne fait par contre état d'une prétendue vente par abonnement.

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 30, 2014, 18:47:54
Désolé mais je ne pense pas. L'abonnement c'est juste un système pour rendre prévisible ton chiffre d'affaire et changer de métier en passant d'éditeur de logiciel a fournisseur de service.

Non, l'abonnement c'est un moyen de continuer à gagner de l'argent avec un truc qui devient une commodité et pour lequel il n'y a plus aucune innovation majeure qui justifie l'achat de la version suivante. Et c'est très ennuyeux pour Adobe!

Le seul atout qui reste à ces produits, c'est la phase de formation coûteuse par laquelle il faudrait passer pour changer de soft: on s'assure ainsi la fidélité de la base installée. Mais si le prix d'entrée est toujours aussi élevé, qui va encore acheter Photoshop alors qu'il existe Pixelmator? (par exemple). Alors on diminue le coût du ticket d'entrée des nouveaux entrants pour capter le plus d'utilisateurs possible, attirés par la référence que constitue le produit sur son marché.

C'est très malin, incontestablement. Ils vont bien vivre 10 ans confortablement avec ça, le temps de trouver ou créer un autre marché.

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 30, 2014, 18:47:54
Si le piratage affectait Adobe ça se saurait depuis longtemps.

Oh que oui!

Perso, j'ai acheté Pixelmator. En complément de LR pour effacer un détail gênant sur une image, c'est plus que suffisant vs Photoshop. Je suppose que d'ici que j'ai besoin d'une version LR >5, il y aura de la concurrence pertinente.

baséli

Citation de: Samoreen le Novembre 30, 2014, 18:52:32
Le reste n'est que bavardages. Ce qui est dit est dit, cochon qui s'en dédit.

Comme pour les hommes/femmes politiques?

(oui je sais, il y avait un smiley implicite dans ton commentaire)

langagil

Citation de: baséli le Novembre 30, 2014, 19:07:10
....................
Perso, j'ai acheté Pixelmator. En complément de LR pour effacer un détail gênant sur une image, c'est plus que suffisant vs Photoshop. Je suppose que d'ici que j'ai besoin d'une version LR >5, il y aura de la concurrence pertinente.

Si c'est juste pour éliminer un détail gênant GIMP suffit et il est gratuit.
Le système d'abonnement d'Adobe vaut ce qu'il vaut: certains s'en satisferont d'autres pas, reste que la concurrence n'est pas très dynamique malgré le marché à conquérir...........ou alors elle est atteinte du "panurgisme" habituel  ::)
LabelImage

baséli

Citation de: langagil le Novembre 30, 2014, 19:29:44
Si c'est juste pour éliminer un détail gênant GIMP suffit et il est gratuit.

Il est en 16 bits maintenant?

Auvergnat63

Citation de: FujiX le Novembre 30, 2014, 13:37:13
C'était quand même bien prévisible... Venant juste de migrer vers LR suite fin prochaine de Aperture, et ne voulant pas rentrer dans le système d'abonnement Adobe, je suis bien content d'avoir pu acheter la version 5 "stand alone", juste à temps ! Mais non, ça ne m'enchante pas perso...
Pareil je viens d'acheter la version sans abonnement de LR (et il faut la trouver sur leur site !) et aucune envie de migrer tout ou tard vers une version captive avec abonnement.

Malheureusement on sent comme une tendance inéluctable... 

THG

Citation de: jdm le Novembre 30, 2014, 13:36:07
Désolé, j'aurais dû mettre le lien:

http://leblogphoto.net/2014/11/28/lightroom-6-date-de-sortie-confirmee/

Un paquet de foutaises, qui n'est qu'une simple reprise pratiquement mot pour mot d'un certain nombre de sites de rumeurs ou de blogs anglo-saxons plus ou moins sérieux. le fait que tout le monde reprenne les mêmes informations ne semble échauder personne, c'est effarant.

D'autre part, "Le blog photo" devrait également provoquer une certaine méfiance : on n'y trouve aucun nom, les articles, qui ne sont que des reprises, ne sont jamais signés, etc.

Et en ce qui concerne le modèle économique, l'abonnement obligatoire n'est pas à l'ordre du jour.

Lorca

Citation de: THG le Décembre 01, 2014, 08:17:34
Un paquet de foutaises, qui n'est qu'une simple reprise pratiquement mot pour mot d'un certain nombre de sites de rumeurs ou de blogs anglo-saxons plus ou moins sérieux. le fait que tout le monde reprenne les mêmes informations ne semble échauder personne, c'est effarant.

Et en ce qui concerne le modèle économique, l'abonnement obligatoire n'est pas à l'ordre du jour.
+1
La toile est devenue un cocon à ragots. Par moment c'est presque du Beaumarchais.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Décembre 01, 2014, 08:17:34
le fait que tout le monde reprenne les mêmes informations ne semble échauder personne, c'est effarant.

Et souvent ceux qui reprennent l'info sont des adeptes de la théorie du complot en plus ;)