Lightroom 6 uniquement en abonnement en mars 2015

Démarré par jdm, Novembre 30, 2014, 13:06:29

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

EboO

C'est basé sur une quelconque news vérifiable ?
Wait and see

FujiX

C'était quand même bien prévisible... Venant juste de migrer vers LR suite fin prochaine de Aperture, et ne voulant pas rentrer dans le système d'abonnement Adobe, je suis bien content d'avoir pu acheter la version 5 "stand alone", juste à temps ! Mais non, ça ne m'enchante pas perso...

Lechauve

..et qui produirait un meilleur dématriçage que Lightroom, avec en rendu des couleurs plus juste....

Les utilisateurs de CP etes vous daccords avec cette assertion?
n'utilisant pasCapturePro je ne peux comparer.
La photo: que de la lumière...

jdm

Citation de: Lechauve le Novembre 30, 2014, 13:48:06
..et qui produirait un meilleur dématriçage que Lightroom, avec en rendu des couleurs plus juste....

Les utilisateurs de CP etes vous daccords avec cette assertion?

Au vu sur le forum des expériences de Verso et des résultats de Jack Odonate, j'ai aussi cette impression
dX-Man

titroy

Non, pas du tout. :-\
Mais attendons les informations de Adobe et cela ne corrobore pas les propos de Thg, lors de la sortie de la V5.
Sceptique,  je suis.

JCR

Je ne suis pas favorable à l'abonnement, je ne sais pas trop pourquoi, sinon que l'on doit être obligatoirement connecté pour utiliser le logiciel.

baséli

Non, ça ne me plaît pas du tout. Je préfère de loin acheter une licence d'utilisation "à vie".

Si vraiment j'ai besoin de LR6 un jour, qu'il est sur abonnement uniquement, et que rien d'autre ne peut le remplacer, j'irais même jusqu'à envisager son piratage. Sinon de ce que je lis, C1 est de mieux en mieux, non?

Et si je n'en ai pas besoin, je n'en aurai certainement pas envie. Na!

EboO

C1 est réputé meilleur mais devinez quoi ? On peut le payer en abonnement aussi, pourvu que Dxo résiste :)
Wait and see

ninon

...Bon!...ben...nous y voilà!!! ::)...Je n' irai pas fouiller au fond des poubelles pour ressortir la prose de certains!... ;D
  La sagesse nous commande d' accepter le fait qu' il existe une vie sans Adobe, et qu' en fin de compte il n' est question que d' "images"!
  Souhaitons que cette situation serve d' émulation au développement de certains softs, et de prise de conscience quant à la vanité des choses de ce monde!... ;)

JCR

Citation de: baséli le Novembre 30, 2014, 16:05:57
Non, ça ne me plaît pas du tout. Je préfère de loin acheter une licence d'utilisation "à vie".

Si vraiment j'ai besoin de LR6 un jour, qu'il est sur abonnement uniquement, et que rien d'autre ne peut le remplacer, j'irais même jusqu'à envisager son piratage. Sinon de ce que je lis, C1 est de mieux en mieux, non?

Et si je n'en ai pas besoin, je n'en aurai certainement pas envie. Na!

Le piratage, c'est cela, entre autre, qui nous a conduit à l'abonnement.....

langagil

Citation de: jdm le Novembre 30, 2014, 13:06:29
ça vous enchante ou pas?

Non
Je comptais, début d'année, faire évoluer mon portable à quasi égalité de ma tour et en profiter pour effectuer la maj Lr; concernant Lr je vais attendre confirmation et si confirmation il y a je regarderais ailleurs.

Citation de: JCR le Novembre 30, 2014, 16:55:36
Je n'en suis pas certain (on trouve des versions de CC sur la toile, je ne sais pas ce qu'elles valent)....................mais je ne pirate pas, par principe, si je n'ai pas les moyens ou que j'estime que c'est trop cher je m'abstiens.
LabelImage

OuiOuiPhoto

Désolé mais je ne pense pas. L'abonnement c'est juste un système pour rendre prévisible ton chiffre d'affaire et changer de métier en passant d'éditeur de logiciel a fournisseur de service. Si le piratage affectait Adobe ça se saurait depuis longtemps. Le piratage de Photoshop ou LR affecte plus les concurrents d'Adobe. Pourquoi acheter un autre soft alors que tu peux facilement pirater la "référence". 

Samoreen

Moi, je crois ce que je vois et ce que je vois sur le site Adobe c'est ça :

Q. Will Lightroom become a subscription only offering after Lightroom 5?

A. Future versions of Lightroom will be made available via traditional perpetual licenses indefinitely
.

Le reste n'est que bavardages. Ce qui est dit est dit, cochon qui s'en dédit.
Patrick

Christophe Mely

En ce qui me concerne je suis également (très) sceptique : premièrement ce n'est qu'une rumeur (qui, oh surprise, arrange bien les affaires de C1), il n'y a pas d'annonce officielle d'Adobe à ce sujet.

Deuxièmement, même si d'autres sites (anglophones) font également mention d'une sortie de LR6 courant mars 2015, aucun (de ceux que j'ai consulté) ne fait par contre état d'une prétendue vente par abonnement.

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 30, 2014, 18:47:54
Désolé mais je ne pense pas. L'abonnement c'est juste un système pour rendre prévisible ton chiffre d'affaire et changer de métier en passant d'éditeur de logiciel a fournisseur de service.

Non, l'abonnement c'est un moyen de continuer à gagner de l'argent avec un truc qui devient une commodité et pour lequel il n'y a plus aucune innovation majeure qui justifie l'achat de la version suivante. Et c'est très ennuyeux pour Adobe!

Le seul atout qui reste à ces produits, c'est la phase de formation coûteuse par laquelle il faudrait passer pour changer de soft: on s'assure ainsi la fidélité de la base installée. Mais si le prix d'entrée est toujours aussi élevé, qui va encore acheter Photoshop alors qu'il existe Pixelmator? (par exemple). Alors on diminue le coût du ticket d'entrée des nouveaux entrants pour capter le plus d'utilisateurs possible, attirés par la référence que constitue le produit sur son marché.

C'est très malin, incontestablement. Ils vont bien vivre 10 ans confortablement avec ça, le temps de trouver ou créer un autre marché.

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 30, 2014, 18:47:54
Si le piratage affectait Adobe ça se saurait depuis longtemps.

Oh que oui!

Perso, j'ai acheté Pixelmator. En complément de LR pour effacer un détail gênant sur une image, c'est plus que suffisant vs Photoshop. Je suppose que d'ici que j'ai besoin d'une version LR >5, il y aura de la concurrence pertinente.

baséli

Citation de: Samoreen le Novembre 30, 2014, 18:52:32
Le reste n'est que bavardages. Ce qui est dit est dit, cochon qui s'en dédit.

Comme pour les hommes/femmes politiques?

(oui je sais, il y avait un smiley implicite dans ton commentaire)

langagil

Citation de: baséli le Novembre 30, 2014, 19:07:10
....................
Perso, j'ai acheté Pixelmator. En complément de LR pour effacer un détail gênant sur une image, c'est plus que suffisant vs Photoshop. Je suppose que d'ici que j'ai besoin d'une version LR >5, il y aura de la concurrence pertinente.

Si c'est juste pour éliminer un détail gênant GIMP suffit et il est gratuit.
Le système d'abonnement d'Adobe vaut ce qu'il vaut: certains s'en satisferont d'autres pas, reste que la concurrence n'est pas très dynamique malgré le marché à conquérir...........ou alors elle est atteinte du "panurgisme" habituel  ::)
LabelImage

baséli

Citation de: langagil le Novembre 30, 2014, 19:29:44
Si c'est juste pour éliminer un détail gênant GIMP suffit et il est gratuit.

Il est en 16 bits maintenant?

Auvergnat63

Citation de: FujiX le Novembre 30, 2014, 13:37:13
C'était quand même bien prévisible... Venant juste de migrer vers LR suite fin prochaine de Aperture, et ne voulant pas rentrer dans le système d'abonnement Adobe, je suis bien content d'avoir pu acheter la version 5 "stand alone", juste à temps ! Mais non, ça ne m'enchante pas perso...
Pareil je viens d'acheter la version sans abonnement de LR (et il faut la trouver sur leur site !) et aucune envie de migrer tout ou tard vers une version captive avec abonnement.

Malheureusement on sent comme une tendance inéluctable... 

THG

Citation de: jdm le Novembre 30, 2014, 13:36:07
Désolé, j'aurais dû mettre le lien:

http://leblogphoto.net/2014/11/28/lightroom-6-date-de-sortie-confirmee/

Un paquet de foutaises, qui n'est qu'une simple reprise pratiquement mot pour mot d'un certain nombre de sites de rumeurs ou de blogs anglo-saxons plus ou moins sérieux. le fait que tout le monde reprenne les mêmes informations ne semble échauder personne, c'est effarant.

D'autre part, "Le blog photo" devrait également provoquer une certaine méfiance : on n'y trouve aucun nom, les articles, qui ne sont que des reprises, ne sont jamais signés, etc.

Et en ce qui concerne le modèle économique, l'abonnement obligatoire n'est pas à l'ordre du jour.

Lorca

Citation de: THG le Décembre 01, 2014, 08:17:34
Un paquet de foutaises, qui n'est qu'une simple reprise pratiquement mot pour mot d'un certain nombre de sites de rumeurs ou de blogs anglo-saxons plus ou moins sérieux. le fait que tout le monde reprenne les mêmes informations ne semble échauder personne, c'est effarant.

Et en ce qui concerne le modèle économique, l'abonnement obligatoire n'est pas à l'ordre du jour.
+1
La toile est devenue un cocon à ragots. Par moment c'est presque du Beaumarchais.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Décembre 01, 2014, 08:17:34
le fait que tout le monde reprenne les mêmes informations ne semble échauder personne, c'est effarant.

Et souvent ceux qui reprennent l'info sont des adeptes de la théorie du complot en plus ;)

Arnaud17

Citation de: baséli le Novembre 30, 2014, 21:39:45
Il est en 16 bits maintenant?

Gimp lui-même n'est pas un dé-matriceur à ma connaissance, pas plus que Photoshop d'ailleurs.
Les deux ont d'autres applis, juste en amont, qui font le dé-matriçage.
Il y a une cafetière expresso à dosettes dans Lightroom ?
veni, vidi, vomi

Gérard_M

Citation de: THGles articles, ........, ne sont jamais signés..
Cela devient une pratique courante dans la presse photo pas-pied ...
par exemple MdlP n°70, pages 72 et suivantes , article "RAW, 5 points essentiels ..."
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Auvergnat63

Je n'ai pas l'impression que grand monde serait excessivement surpris si en mars 2015 Adobe faisait une telle annonce (abonnement seulement), tellement il devient compliqué actuellement d'acheter la version "one-shot" ;D . Bref, on ne prête qu'aux riches  ;D

Laurent A

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 01, 2014, 12:55:12
Je n'ai pas l'impression que grand monde serait excessivement surpris si en mars 2015 Adobe faisait une telle annonce (abonnement seulement), tellement il devient compliqué actuellement d'acheter la version "one-shot" ;D . Bref, on ne prête qu'aux riches  ;D

En même temps, il n'y a pas raison de crier avant d'avoir mal... un jour ou l'autre, il y aura une annonce officielle et chacun pourra alors se décider sur ce qu'il voudra faire...
Laurent

THG

Citation de: Gérard_M le Décembre 01, 2014, 12:49:40
Cela devient une pratique courante dans la presse photo pas-pied ...
par exemple MdlP n°70, pages 72 et suivantes , article "RAW, 5 points essentiels ..."

Il s'agit d'articles achetés sous licence à Digital Photographer et traduits. Il n'en reste pas moins que le nombre de pages de ce type a sérieusement diminué depuis quelques temps, pour laisser plus de place aux productions françaises et signées.

THG

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 01, 2014, 12:55:12
Je n'ai pas l'impression que grand monde serait excessivement surpris si en mars 2015 Adobe faisait une telle annonce (abonnement seulement), tellement il devient compliqué actuellement d'acheter la version "one-shot" ;D . Bref, on ne prête qu'aux riches  ;D

Si la date annoncée dans cet article n'a rien d'étonnant - il s'agit du cycle habituel de renouvellement de Lr - je dois avouer que le reste, fonctions, performances et autres, me fait plutôt sourire...

Gérard_M

tant qu'as te faire sourire...
et une question Alakon, au choix :
"avec quel appareil photographique Lightroom 6 donne-t-il les meilleurs résultats ?"
"A quand la version 7 de Lightroom ?"
"Adobe fera-t-il comme Microsoft et après LR8 ce sera LR10 ?"
"Rien de prévu pour les mal-voyants?"
;D ;D ;D ;D

Boitiers Canon,bridge,

jdm

Bon, je me suis fait avoir par un article frelaté comme un whisky de contrebande, merci à THG d'avoir réagi  ;D ;D
dX-Man

THG

Citation de: jdm le Décembre 01, 2014, 18:33:08
Bon, je me suis fait avoir par un article frelaté comme un whisky de contrebande, merci à THG d'avoir réagi  ;D ;D

Je peux parfaitement comprendre si on n'est pas d'accord avec ce que je dis ou j'écris, mais là, dans ce cas, il fallait que je réagisse ;-)

Arnaud17

Sans rumeurs croustillants la vie serait mois drôle non ?
veni, vidi, vomi

THG

Citation de: Arnaud17 le Décembre 01, 2014, 21:07:13

Certes, après tout, je feuillette aussi Closer chez le médecin ou le dentiste mais, bon, dans le cas qui nous intéresse, il ne s'agit que d'un logiciel...

kochka

Parce que l'abonnement ne serait pas piratable?
Technophile Père Siffleur

JCR

Citation de: kochka le Décembre 01, 2014, 22:55:56

Parce que l'abonnement ne serait pas piratable?
Je pense que oui, puisqu il faut etre connecté, donc controlé pour travailler. Je ne suis pas un expert

FujiX

Citation de: JCR le Décembre 02, 2014, 00:04:18
Je pense que oui, puisqu il faut etre connecté, donc controlé pour travailler. Je ne suis pas un expert

Devoir être connecté, si c'est bien la condition obligatoire pour utiliser la version CC, est complètement rédhibitoire pour moi... Rien à voir avec le piratage mais bougeant beaucoup, au moins 50% de mon utilisation se fait sans aucune possibilité d'accéder à internet.

devinci

Pourtant 9,99$ /mois pour ligtroom et Ps CC,c'est pas cher.Cela revient à  environ 0,33 cent US par jour et plus logtemps vous l'utiliser par jour , regardez le coût à l'heure  :).Après ce petit calcul ,vous conviendrez comme moi que cela ne vaut pas la peine d'en parler. :)
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

jipT

Citation de: FujiX le Décembre 02, 2014, 00:21:05
Devoir être connecté, si c'est bien la condition obligatoire pour utiliser la version CC, est complètement rédhibitoire pour moi... Rien à voir avec le piratage mais bougeant beaucoup, au moins 50% de mon utilisation se fait sans aucune possibilité d'accéder à internet.
on ne doit pas être connecté tous le temps mais suffisamment régulièrement pour la vérification, je ne connais pas la périodicité.

jip

Auvergnat63

Citation de: Arnaud17 le Décembre 01, 2014, 21:07:13
Rumeurs possibles, certes... Mais il y a quand même une tendance forte d'Adobe à imposer l'abonnement au détriment de l'achat "classique",

Eric01

Citation de: FujiX le Décembre 02, 2014, 00:21:05
Citation de: jipT le Décembre 02, 2014, 02:45:46
on ne doit pas être connecté tous le temps mais suffisamment régulièrement pour la vérification, je ne connais pas la périodicité.

jip

La CC peut fonctionner pendant 99 jours sans être connecté à internet, donc ça fonctionne aussi dans le désert !

http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-network-issues.html#Additional%20information%20for%20users%20who%20are%20temporarily%20unable%20to%20connect

P!erre

Citation de: devinci le Décembre 02, 2014, 01:35:40
Pourtant 9,99$ /mois pour ligtroom et Ps CC,c'est pas cher.Cela revient à  environ 0,33 cent US par jour et plus logtemps vous l'utiliser par jour , regardez le coût à l'heure  :).Après ce petit calcul ,vous conviendrez comme moi que cela ne vaut pas la peine d'en parler. :)

7'200$ par vie d'utilisateur (sans compter l'inévitable inflation) pour traiter de la photographie, tu parles d'un "pas cher" !  :P
Au bon endroit, au bon moment.

Nicolas Meunier

Citation de: JCR le Novembre 30, 2014, 14:43:38
Je ne suis pas favorable à l'abonnement, je ne sais pas trop pourquoi, sinon que l'on doit être obligatoirement connecté pour utiliser le logiciel.

On doit être connecté quelques secondes par mois donc non pas du tout en permanence
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

THG

Citation de: P!erre le Décembre 02, 2014, 10:08:18
7'200$ par vie d'utilisateur (sans compter l'inévitable inflation) pour traiter de la photographie, tu parles d'un "pas cher" !  :P

avec l'ancien système de licence perpétuelle et les mises à jour, sur la même durée, Photoshop ET Lightroom auraient coûté entre 7500 et 10000 $...

alors bien sûr, on pourrait discuter de la nécessité d'acheter les mises à jour, sur le fait d'être propriétaire ou pas (une illusion puisque même avec une licence perpétuelle, on n'est pas propriétaire de ses logiciels).

et, au vu du succès du système d'abonnement, et en particulier l'offre pour photographes, il est évident que la formule plaît et répond à une attente - quoi qu'on en dise.

même moi, qui bénéficiait d'un abonnement "presse" gratuit, en tant que rédacteur, j'ai fini par prendre mon propre abonnement.

GM38

Citation de: devinci le Décembre 02, 2014, 01:35:40

....et si tu nous donnais le prix de revient à la seconde d'utilisation, et en euros, ça nous aiderait beaucoup  :o

JCR

Citation de: THG le Décembre 02, 2014, 10:19:27
avec l'ancien système de licence perpétuelle et les mises à jour, sur la même durée, Photoshop ET Lightroom auraient coûté entre 7500 et 10000 $...

alors bien sûr, on pourrait discuter de la nécessité d'acheter les mises à jour, sur le fait d'être propriétaire ou pas (une illusion puisque même avec une licence perpétuelle, on n'est pas propriétaire de ses logiciels).

et, au vu du succès du système d'abonnement, et en particulier l'offre pour photographes, il est évident que la formule plaît et répond à une attente - quoi qu'on en dise.

même moi, qui bénéficiait d'un abonnement "presse" gratuit, en tant que rédacteur, j'ai fini par prendre mon propre abonnement.

Celui qui change peu de matériel, boitier en particulier, n'est pas tenu de changer de version à chaque nouvelle édition.

Par ailleurs je trouve que la pédagogie d'Adobe (excepté toi THG) n'est pas suffisamment élaborée pour démontrer le bien-fondé de l'abonnement.

Par exemple, j'avais compris que les outils de LR n'étaient pas sur le PC (MAC) mais n'étaient accessibles qu'à la connexion........

JCR

LR6, pour les conversions des RAW en DNG à l'importation ou à posteriori, une fonction de compression serait la bienvenue. ;)

jipT

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 02, 2014, 08:00:06
Rumeurs possibles, certes... Mais il y a quand même une tendance forte d'Adobe à imposer l'abonnement au détriment de l'achat "classique",
c'est un peu exagéré (surtout de le répéter 40x dans la disucssion, j'avoue là j'exagère), sur le site d'adobe j'ai trouvé comment acheter LR en version autonome en 3 ou 4 clic : Cliquer sur le menu/Choisir LR/aller en bas de la page et cliquer sur LR5 version autonome .... oh lala comme c'est caché, je dois être un hacker de haut niveau pour avoir trouvé ça !!!

Après il ne faut pas confondre "imposer" et "mettre en avant".....
jipT

Nicolas Meunier

Citation de: JCR le Décembre 02, 2014, 10:57:34

Par exemple, j'avais compris que les outils de LR n'étaient pas sur le PC (MAC) mais n'étaient accessibles qu'à la connexion........

Et tu as compris cela en lisant quoi ? Des rumeurs sur le net ?

P!erre

Citation de: THG le Décembre 02, 2014, 10:19:27

Justement, Photoshop est arrivé à une belle maturité, quelles seraient les avancées décisives qui pourraient vraiment faciliter la vie du photographe dans les dix prochaines années ?

Par exemple, avant le lancement de la CS5, en 2011, les développeurs avaient présenté un algorithme très efficace pour enlever le flou des images, mais le "deblurring" (pourtant alors tout à fait au point, se souvenir des exclamations de l'assistance bluffée lors de la démo publique) n'avait pas été mis dans la CS5. Pas non plus dans la CS6, disponible un an après... Le chef de produits Zorana Gee avait dit à l'époque que la fonction ne serait disponible qu'avec le Cloud... Stratégie visant à promouvoir les ventes de la version Cloud (ce qui reste leur droit le plus strict, mais montre la stratégie choisie).

L'éditeur a donc volontairement différé de deux ans une fonctionnalité qui intéresse les photographes au plus haut point...  ::)

Il y a un parallèle avait le son. Les programmes et les interfaces audio du début des années 90 étaient de qualité moyenne, et très critiqués par les mélomanes. Les industriels et éditeurs ont amélioré tout cela au fil des ans, et vers 2005 - 2008 les interfaces et logiciels sont arrivés à maturités. Dès lors, il n'y a pas eu beaucoup d'amélioration significative (excepté des baisses de prix impressionnantes, qui ont permis aux particuliers de disposer de la puissance de traitement alors uniquement disponible aux pros fortunés).

Je ne dis évidemment pas que Photoshop ne peut plus évoluer, mais probablement qu'il sera difficile de trouver de nouvelles directions logicielles assez intéressantes pour motiver la majorité des acheteurs photo d'investir régulièrement. Je parle expressément de photo et de 2D, la 3D est à part. L'acheteur moyen aurait donc pu passer de un achat après deux mises à jour à un achat après trois ou quatre mises à jour...   L'investissement aurait dès lors été significativement plus faible dans la durée... et les rentrés idem chez Adobe.

Le futur de 2015 est différent du futur de 1995.

Auvergnat63

Citation de: jipT le Décembre 02, 2014, 11:13:51
c'est un peu exagéré (surtout de le répéter 40x dans la disucssion, j'avoue là j'exagère), sur le site d'adobe j'ai trouvé comment acheter LR en version autonome en 3 ou 4 clic : Cliquer sur le menu/Choisir LR/aller en bas de la page et cliquer sur LR5 version autonome .... oh lala comme c'est caché, je dois être un hacker de haut niveau pour avoir trouvé ça !!!

Après il ne faut pas confondre "imposer" et "mettre en avant".....
jipT

Moi aussi j'ai trouvé puisque j'ai acheté la version autonome mais les deux versions ne sont pas et de loin présentées à "égalité de chance" par Adobe. Et combien de forumeurs ont écrit ici : je ne trouve pas (ou plus) la version autonome. ;)

Nikojorj

Citation de: JCR le Décembre 02, 2014, 11:00:33
LR6, pour les conversions des RAW en DNG à l'importation ou à posteriori, une fonction de compression serait la bienvenue. ;)
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/photos.html#convert_photos_to_dng
T'en as rêvé Adobe l'a fait. ;)

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 02, 2014, 11:34:21
Moi aussi j'ai trouvé puisque j'ai acheté la version autonome mais les deux versions ne sont pas et de loin présentées à "égalité de chance" par Adobe.
Ben oui mais bon, si les gens ne savent pas lire ils auront de toutes façons du mal à utiliser le logiciel, alors bon...

Gérard_M

Citationavec l'ancien système de licence perpétuelle et les mises à jour, sur la même durée, Photoshop ET Lightroom auraient coûté entre 7500 et 10000 $...
Peut être, mais moi Lightroom ne me coûte rien ... ;)
entre , chronologiquement, la fête des pères, mon anniversaire, ma fête et Noël celà fait 4 occasions annuelles de recevoir gratuitement en cadeau la nouvelle version de Lightroom.

bien sûr, si vous êtes brouillé avec toute votre famille , l'abonnement est une solution : LR pour le prix de 2 paquets de clopes par mois (calcul sans garantie, ayant arreté de fumer en 2001!)

La fête des grands-pères tombe malheureusement juste à côté de ma fête!

Boitiers Canon,bridge,

FujiX

Perso, ce qui me gêne, c'est de devoir payer le logiciel éternellement... mais comme l'idée de l'abonnement ne me tente pas du tout, je n'ai pas vraiment fouillé et j'ai peut-être manqué quelque chose dans le fonctionnement de la chose !

JCR

Nikojorj

Citation de: JCR le Décembre 02, 2014, 14:36:49
Sauf qu'une compression sans perte serait la bienvenue.....
Ah ça c'est la version par défaut.

jipT

Moi aussi j'ai trouvé puisque j'ai acheté la version autonome mais les deux versions ne sont pas et de loin présentées à "égalité de chance" par Adobe. Et combien de forumeurs ont écrit ici : je ne trouve pas (ou plus) la version autonome. ;)

je taquinais mais c'est le mot "imposé" qui m'a fait tiquer.

jip

xiberotar

Citation de: Eric01 le Décembre 02, 2014, 08:21:35
La CC peut fonctionner pendant 99 jours sans être connecté à internet, donc ça fonctionne aussi dans le désert !

http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-network-issues.html#Additional%20information%20for%20users%20who%20are%20temporarily%20unable%20to%20connect
Quelqu'un pourrait expliquer comment cela marche? On est censé ne pas avoir le logiciel sur son ordinateur mais on peut l'utiliser pendant 99jours. Cela veut-il dire qu' à chaque connexion une version à durée limitée s'installe???? ??? ??? :-[
EUSKALDUN

Eric01

Bonjour,

Comme pour Photoshop CS6 et toute les versions anterieur, Photoshop CC est installé sur ton l'ordinateur. Les fichiers, les photos et tout ce que tu crées est au choix sur le dd de ton ordinateur et/ou sur le "cloud", c'est toi qui décide.

Photoshop a besoin d'Internet uniquement pour vérifier que ton abonnement est toujours valide, comme pour une activation.

Si tu es sur Mars en mission et que tu n'as pas internet, Photoshop va te prévenir qu'il en a besoin, mais il continuera de fonctionner comme avant. Mais si au bout de 99 jours, tu n'es toujours pas rentré sur Terre et que tu n'as pas pu te connecter à internet, il sera bloqué.

Par la suite, tu pourras toujours l'activé, si tu te connectes à internet et si ton abonnement est valide (si tu payes!)

C'est aussi simple que cela  ;)

Arnaud17

J'adore ce fil, on y lit tout et n'importe quoi.
veni, vidi, vomi

gigi4lm

Citation de: Arnaud17 le Décembre 02, 2014, 17:30:06
J'adore ce fil, on y lit tout et n'importe quoi.

C'est au post précédent le tien que tu reponds (celui d'Eric01) ?
Parce que ce qu'il écrit est parfaitement juste. Bon, je te l'accorde, utiliser Photoshop sur Mars risque poser d'autres problèmes que la simple vérification de la validité de l'abonnement par Adobe. ;D
Plus sérieusement, le tort d'Adobe est d'avoir appeler cette suite logicielle "Créative Cloud", ce qu'elle n'est pas.

Nikojorj

kochka

Non seulement LR5 est vendu en version autonome, mais également la mise à jour pour la version 6 à venir (par l'intermédiaire de mon, club photo)
Technophile Père Siffleur

Auvergnat63

Citation de: kochka le Décembre 02, 2014, 18:47:21
Non seulement LR5 est vendu en version autonome, mais également la mise à jour pour la version 6 à venir (par l'intermédiaire de mon, club photo)
??? Etant donné que la version 6 n'est pas sortie, je doute qu'Adobe communique bc dessus actuellement (au point de vue commerciale)

JamesBond

[…] Et combien de forumeurs ont écrit ici : je ne trouve pas (ou plus) la version autonome.

Oui, enfin, bon... il y a aussi beaucoup de personnes qui se plaignent d'Amazon ou de la Fnac en se faisant refiler un produit via un market place.

C'est pourtant très clair aussi. Donc, il faut se donner la peine de lire la page affichée avant de cliquer comme une brute et venir chialer ensuite...  ::)
Je suis sûr qu'avec ceux-là, un message s'afficherait sur leur ordinateur « voulez-vous détruire définitivement votre système ? » qu'ils cliqueraient sur OK, et viendraient ensuite dire « je ne comprends pas ce qui se passe ».
Capter la lumière infinie

vulpes

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2014, 21:04:12
Oui, enfin, bon... il y a aussi beaucoup de personnes qui se plaignent d'Amazon ou de la Fnac en se faisant refiler un produit via un market place.

C'est pourtant très clair aussi. Donc, il faut se donner la peine de lire la page affichée avant de cliquer comme une brute et venir chialer ensuite...  ::)
Je suis sûr qu'avec ceux-là, un message s'afficherait sur leur ordinateur « voulez-vous détruire définitivement votre système ? » qu'ils cliqueraient sur OK, et viendraient ensuite dire « je ne comprends pas ce qui se passe ».

et comment pourraient-ils venir le dire s'ils ont "détruit leur système" ??  ;D :P

PS : avez-vous croisé votre voisine ?
Impossible photographe....

xiberotar

Citation de: Eric01 le Décembre 02, 2014, 16:38:48
Bonjour,

Comme pour Photoshop CS6 et toute les versions anterieur, Photoshop CC est installé sur ton l'ordinateur. Les fichiers, les photos et tout ce que tu crées est au choix sur le dd de ton ordinateur et/ou sur le "cloud", c'est toi qui décide.

Photoshop a besoin d'Internet uniquement pour vérifier que ton abonnement est toujours valide, comme pour une activation.

Si tu es sur Mars en mission et que tu n'as pas internet, Photoshop va te prévenir qu'il en a besoin, mais il continuera de fonctionner comme avant. Mais si au bout de 99 jours, tu n'es toujours pas rentré sur Terre et que tu n'as pas pu te connecter à internet, il sera bloqué.

Par la suite, tu pourras toujours l'activé, si tu te connectes à internet et si ton abonnement est valide (si tu payes!)

C'est aussi simple que cela  ;)
Merci pour la réponse claire et précise.
Après Mars je voulais faire un détour par Vénus au retour, il va falloir que j'assure pour le voyage dans les nuages de ces planètes. On verra plus tard pour l'abonnement. :D :D
EUSKALDUN

Eric01

Citation de: xiberotar le Décembre 03, 2014, 10:55:10
Après Mars je voulais faire un détour par Vénus au retour, il va falloir que j'assure pour le voyage dans les nuages de ces planètes. On verra plus tard pour l’abonnement. :D :D

Tant que ton voyage ne dure pas plus de 99 jours !!!

FujiX

Sans aller sur la lune, je suis marin du commerce et je peux très bien partir en mer pour 120 jours sans avoir de connexion internet... donc définitivement pas d'abonnement Adobe CC pour moi !

sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

Nicolas Meunier

Citation de: FujiX le Décembre 03, 2014, 12:12:50
Sans aller sur la lune, je suis marin du commerce et je peux très bien partir en mer pour 120 jours sans avoir de connexion internet... donc définitivement pas d'abonnement Adobe CC pour moi !

En fait Adobe à une solution pour toi, suffisamment peut répandu pour que ne se fasse que en les contactant directement, mais sans ce cas ils peuvent te faire un cc a l'année sans jamais croiser le net.

gerarto

Citation de: FujiX le Décembre 03, 2014, 12:12:50

Il y a une formule annuelle prépayée à 146.71€ / an.
Je ne me suis pas penché dessus : on ne gagne que 0.77€ par rapport à l'abonnement mensuel, mais il me semble évident que si on a payé d'avance pour un an, on peut l'utiliser pendant cette période sans connexion.
Bon, à vérifier, mais quand même... 

FujiX

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 03, 2014, 13:55:16
En fait Adobe à une solution pour toi, suffisamment peut répandu pour que ne se fasse que en les contactant directement, mais sans ce cas ils peuvent te faire un cc a l'année sans jamais croiser le net.

Une information importante à savoir pour moi, merci !

La formule d'abonnement ne m'attire pas du tout pour l'instant, mais qui sait ce que réserve le futur... Si un changement de boîtier ou des fonctions révolutionnaires dans une nouvelle version de LR me faisait changer d'avis, je sais maintenant qu'il y a une possibilité pour mon cas spécial.

Nicolas Meunier

attention il s'agit toujours d'un abonnement lais si tu prouvés que tu ne peux pas être connecté pensant une longue période on te prévoit une version qui durera largement le temps de ton voyage

jipT

Citation de: FujiX le Décembre 03, 2014, 15:16:16
Une information importante à savoir pour moi, merci !

La formule d'abonnement ne m'attire pas du tout pour l'instant, mais qui sait ce que réserve le futur... Si un changement de boîtier ou des fonctions révolutionnaires dans une nouvelle version de LR me faisait changer d'avis, je sais maintenant qu'il y a une possibilité pour mon cas spécial.

Oui mais pour l'instant LR est en vente en version autonome et rien n'indique que ce sera different pour les futurs versions.

jip

Nikojorj

Citation de: jipT le Décembre 03, 2014, 18:59:56
Oui mais pour l'instant LR est en vente en version autonome et rien n'indique que ce sera different pour les futurs versions.
Oui, comme dit plus haut, Tom Hogarty y tient tant qu'il est dans la maison...

P!erre

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 03, 2014, 13:55:16

Le handicap est que si, pour une raison où pour une autre, le programme venait à se bloquer soudainement, notre ami n'aurait aucun moyen de recours pour faire réactiver le programme, ou se faire rembourser...