Lightroom 6 uniquement en abonnement en mars 2015

Démarré par jdm, Novembre 30, 2014, 13:06:29

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: baséli le Novembre 30, 2014, 21:39:45
Il est en 16 bits maintenant?

Gimp lui-même n'est pas un dé-matriceur à ma connaissance, pas plus que Photoshop d'ailleurs.
Les deux ont d'autres applis, juste en amont, qui font le dé-matriçage.
Il y a une cafetière expresso à dosettes dans Lightroom ?
veni, vidi, vomi

Gérard_M

Citation de: THGles articles, ........, ne sont jamais signés..
Cela devient une pratique courante dans la presse photo pas-pied ...
par exemple MdlP n°70, pages 72 et suivantes , article "RAW, 5 points essentiels ..."
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Auvergnat63

Je n'ai pas l'impression que grand monde serait excessivement surpris si en mars 2015 Adobe faisait une telle annonce (abonnement seulement), tellement il devient compliqué actuellement d'acheter la version "one-shot" ;D . Bref, on ne prête qu'aux riches  ;D

Laurent A

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 01, 2014, 12:55:12
Je n'ai pas l'impression que grand monde serait excessivement surpris si en mars 2015 Adobe faisait une telle annonce (abonnement seulement), tellement il devient compliqué actuellement d'acheter la version "one-shot" ;D . Bref, on ne prête qu'aux riches  ;D

En même temps, il n'y a pas raison de crier avant d'avoir mal... un jour ou l'autre, il y aura une annonce officielle et chacun pourra alors se décider sur ce qu'il voudra faire...
Laurent

THG

Citation de: Gérard_M le Décembre 01, 2014, 12:49:40
Cela devient une pratique courante dans la presse photo pas-pied ...
par exemple MdlP n°70, pages 72 et suivantes , article "RAW, 5 points essentiels ..."

Il s'agit d'articles achetés sous licence à Digital Photographer et traduits. Il n'en reste pas moins que le nombre de pages de ce type a sérieusement diminué depuis quelques temps, pour laisser plus de place aux productions françaises et signées.

THG

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 01, 2014, 12:55:12
Je n'ai pas l'impression que grand monde serait excessivement surpris si en mars 2015 Adobe faisait une telle annonce (abonnement seulement), tellement il devient compliqué actuellement d'acheter la version "one-shot" ;D . Bref, on ne prête qu'aux riches  ;D

Si la date annoncée dans cet article n'a rien d'étonnant - il s'agit du cycle habituel de renouvellement de Lr - je dois avouer que le reste, fonctions, performances et autres, me fait plutôt sourire...

Gérard_M

tant qu'as te faire sourire...
et une question Alakon, au choix :
"avec quel appareil photographique Lightroom 6 donne-t-il les meilleurs résultats ?"
"A quand la version 7 de Lightroom ?"
"Adobe fera-t-il comme Microsoft et après LR8 ce sera LR10 ?"
"Rien de prévu pour les mal-voyants?"
;D ;D ;D ;D

Boitiers Canon,bridge,

jdm

Bon, je me suis fait avoir par un article frelaté comme un whisky de contrebande, merci à THG d'avoir réagi  ;D ;D
dX-Man

THG

Citation de: jdm le Décembre 01, 2014, 18:33:08
Bon, je me suis fait avoir par un article frelaté comme un whisky de contrebande, merci à THG d'avoir réagi  ;D ;D

Je peux parfaitement comprendre si on n'est pas d'accord avec ce que je dis ou j'écris, mais là, dans ce cas, il fallait que je réagisse ;-)

Arnaud17

Sans rumeurs croustillants la vie serait mois drôle non ?
veni, vidi, vomi

THG

Citation de: Arnaud17 le Décembre 01, 2014, 21:07:13

Certes, après tout, je feuillette aussi Closer chez le médecin ou le dentiste mais, bon, dans le cas qui nous intéresse, il ne s'agit que d'un logiciel...

kochka

Citation de: JCR le Novembre 30, 2014, 16:55:36
Le piratage, c'est cela, entre autre, qui nous a conduit à l'abonnement.....
Parce que l'abonnement ne serait pas piratable?
Technophile Père Siffleur

JCR

Citation de: kochka le Décembre 01, 2014, 22:55:56

Parce que l'abonnement ne serait pas piratable?
Je pense que oui, puisqu il faut etre connecté, donc controlé pour travailler. Je ne suis pas un expert

FujiX

Citation de: JCR le Décembre 02, 2014, 00:04:18
Je pense que oui, puisqu il faut etre connecté, donc controlé pour travailler. Je ne suis pas un expert

Devoir être connecté, si c'est bien la condition obligatoire pour utiliser la version CC, est complètement rédhibitoire pour moi... Rien à voir avec le piratage mais bougeant beaucoup, au moins 50% de mon utilisation se fait sans aucune possibilité d'accéder à internet.

devinci

Pourtant 9,99$ /mois pour ligtroom et Ps CC,c'est pas cher.Cela revient à  environ 0,33 cent US par jour et plus logtemps vous l'utiliser par jour , regardez le coût à l'heure  :).Après ce petit calcul ,vous conviendrez comme moi que cela ne vaut pas la peine d'en parler. :)
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

jipT

Citation de: FujiX le Décembre 02, 2014, 00:21:05
Devoir être connecté, si c'est bien la condition obligatoire pour utiliser la version CC, est complètement rédhibitoire pour moi... Rien à voir avec le piratage mais bougeant beaucoup, au moins 50% de mon utilisation se fait sans aucune possibilité d'accéder à internet.
on ne doit pas être connecté tous le temps mais suffisamment régulièrement pour la vérification, je ne connais pas la périodicité.

jip

Auvergnat63

Citation de: Arnaud17 le Décembre 01, 2014, 21:07:13
Rumeurs possibles, certes... Mais il y a quand même une tendance forte d'Adobe à imposer l'abonnement au détriment de l'achat "classique",

Eric01

Citation de: FujiX le Décembre 02, 2014, 00:21:05
Citation de: jipT le Décembre 02, 2014, 02:45:46
on ne doit pas être connecté tous le temps mais suffisamment régulièrement pour la vérification, je ne connais pas la périodicité.

jip

La CC peut fonctionner pendant 99 jours sans être connecté à internet, donc ça fonctionne aussi dans le désert !

http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-network-issues.html#Additional%20information%20for%20users%20who%20are%20temporarily%20unable%20to%20connect

P!erre

Citation de: devinci le Décembre 02, 2014, 01:35:40
Pourtant 9,99$ /mois pour ligtroom et Ps CC,c'est pas cher.Cela revient à  environ 0,33 cent US par jour et plus logtemps vous l'utiliser par jour , regardez le coût à l'heure  :).Après ce petit calcul ,vous conviendrez comme moi que cela ne vaut pas la peine d'en parler. :)

7'200$ par vie d'utilisateur (sans compter l'inévitable inflation) pour traiter de la photographie, tu parles d'un "pas cher" !  :P
Au bon endroit, au bon moment.

Nicolas Meunier

Citation de: JCR le Novembre 30, 2014, 14:43:38
Je ne suis pas favorable à l'abonnement, je ne sais pas trop pourquoi, sinon que l'on doit être obligatoirement connecté pour utiliser le logiciel.

On doit être connecté quelques secondes par mois donc non pas du tout en permanence
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

THG

Citation de: P!erre le Décembre 02, 2014, 10:08:18
7'200$ par vie d'utilisateur (sans compter l'inévitable inflation) pour traiter de la photographie, tu parles d'un "pas cher" !  :P

avec l'ancien système de licence perpétuelle et les mises à jour, sur la même durée, Photoshop ET Lightroom auraient coûté entre 7500 et 10000 $...

alors bien sûr, on pourrait discuter de la nécessité d'acheter les mises à jour, sur le fait d'être propriétaire ou pas (une illusion puisque même avec une licence perpétuelle, on n'est pas propriétaire de ses logiciels).

et, au vu du succès du système d'abonnement, et en particulier l'offre pour photographes, il est évident que la formule plaît et répond à une attente - quoi qu'on en dise.

même moi, qui bénéficiait d'un abonnement "presse" gratuit, en tant que rédacteur, j'ai fini par prendre mon propre abonnement.

GM38

Citation de: devinci le Décembre 02, 2014, 01:35:40

....et si tu nous donnais le prix de revient à la seconde d'utilisation, et en euros, ça nous aiderait beaucoup  :o

JCR

Citation de: THG le Décembre 02, 2014, 10:19:27
avec l'ancien système de licence perpétuelle et les mises à jour, sur la même durée, Photoshop ET Lightroom auraient coûté entre 7500 et 10000 $...

alors bien sûr, on pourrait discuter de la nécessité d'acheter les mises à jour, sur le fait d'être propriétaire ou pas (une illusion puisque même avec une licence perpétuelle, on n'est pas propriétaire de ses logiciels).

et, au vu du succès du système d'abonnement, et en particulier l'offre pour photographes, il est évident que la formule plaît et répond à une attente - quoi qu'on en dise.

même moi, qui bénéficiait d'un abonnement "presse" gratuit, en tant que rédacteur, j'ai fini par prendre mon propre abonnement.

Celui qui change peu de matériel, boitier en particulier, n'est pas tenu de changer de version à chaque nouvelle édition.

Par ailleurs je trouve que la pédagogie d'Adobe (excepté toi THG) n'est pas suffisamment élaborée pour démontrer le bien-fondé de l'abonnement.

Par exemple, j'avais compris que les outils de LR n'étaient pas sur le PC (MAC) mais n'étaient accessibles qu'à la connexion........

JCR

LR6, pour les conversions des RAW en DNG à l'importation ou à posteriori, une fonction de compression serait la bienvenue. ;)