NIKKOR 80-200 F2.8 AFD ED a pompe

Démarré par falco06, Décembre 01, 2014, 11:07:01

« précédent - suivant »

falco06

Bonjour, ce genre d'optique est elle encore valable ou totalement dépassée ?

Verso92

Ce zoom peut s'avérer intéressant s'il est proposé à prix doux.
Attention : mieux vaut l'essayer sur son appareil, quand même, pour vérifier que l'AF peut fonctionner dans la gamme de MR permise par le boitier.

falco06

Verso92

Citation de: falco06 le Décembre 01, 2014, 11:23:50
C'est quoi prix doux  ?  ;)

350~400€ max pour un exemplaire en très bon état ?
Au-delà, la version "deux bagues" de cet objectif (même formule optique) me parait préférable...

falco06

Yann.M

J'ai revendu cet objo il y a quelques mois. Très bons résultats sur D700 mais backfocus non corrigeable sur D200 et D7100 !?
Il se comportait pas trop mal sur D610 mais la qualité n'était pas au rendez-vous avec les 24 mpx, comme il était amorti de chez amorti (rires), je l'ai changé pour un 70-200.
Attention cette optique n'est plus réparable par Nikon, je l'avais spécifié à celui qui me l'a acheté.

;)

falco06

Je pense l'utiliser sur un D2X... j'ai que des vieux trucs  ;D

55micro

Super sur D300 et D90, pas de MR nécessaire et très joli rendu.

Mais trop lourd...
Choisir c'est renoncer.

gregoire974

Bonjour

je l'ai et je l'ai utilisé sur D90, D2X et aujourd'hui sur d800;

Première version à l'AF un peu lent mais pour mon utilisation cela ne me derange pas.

Je trouve les résultats plus que correct sur les 2 premiers boîtiers et en revanche sur D800 il faut fermer un cran et les résultats sont plus que correct.

Un AF lent, il faut le savoir .... sinon je n'ai rien a en redire

si je peux je poste une ou  deux photos

Verso92

Citation de: gregoire974 le Décembre 01, 2014, 15:53:35
Première version à l'AF un peu lent mais pour mon utilisation cela ne me derange pas.

[...]

Un AF lent, il faut le savoir .... sinon je n'ai rien a en redire

Ne confondrais-tu pas l'objectif dont il est question dans ce fil (le f/2.8 80-200 AF-D "à pompe") avec son prédécesseur, le modèle AF "non D" ?
(l'AF avait vraiment un autofocus très lent, qui a été bien amélioré sur l'AF-D...)

Buzzz

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2014, 17:34:54
Ne confondrais-tu pas l'objectif dont il est question dans ce fil (le f/2.8 80-200 AF-D "à pompe") avec son prédécesseur, le modèle AF "non D" ?
(l'AF avait vraiment un autofocus très lent, qui a été bien amélioré sur l'AF-D...)
+1

LE 80-200/2.8 AFD "à pompe" est très proche du 80-200/2.8 AFD en termes d'AF (à boîtier égal)... Par contre le modèle AF "non D" est effectivement très lent.

Buzzz

55micro

Il est sympa même à PO... quoique dans ces conditions en salle j'aimerais beaucoup avoir un FX pour retrouver son cadrage natif.
Choisir c'est renoncer.

thierry h

perso je l'utilise sur mon df, impeccable

thierry h

une autre

Flash71

Salut à tous,

Il fait toujours partie de mes objectifs préférés.

Je l' emploie avec un D600 et il fait bien le boulot.

Comme on utilise le moteur intégré au boitier, oui l' AF est lent.

Mais le piqué est bien au rendez vous, dés que l' on ferme d' un cran.

falco06

Merci pour vos témoignages et explications, je recherche donc cet optique ...

gregoire974

Oui j'ai bien moi le tout premier qui a un AF lent mais qui pour MON utilisation me derange assez peu car il ne "pompe" pas ...

donc une fois l'AF acquis .... il ne le lâche plus

falco06

Citation de: falco06 le Décembre 02, 2014, 08:00:46
Merci pour vos témoignages et explications, je recherche donc cette optique ...

Correction !!

Krisor

J'ai testé il y a quelques temps un exemplaire et j'ai laissé tomber car Front Focus trop marqué pour être rattrapé avec les MR, totalement inutilisable à pleine ouverture.

voici le fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221170.0.html

A tester donc avant achat

pixoux

Citation de: falco06 le Décembre 02, 2014, 08:00:46
Merci pour vos témoignages et explications, je recherche donc cet optique ...

Il y en a quelques uns sur le bon coin,mais pas moins de 500€,c'est un peu cher je trouve.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2014, 11:25:09

Au-delà, la version "deux bagues" de cet objectif (même formule optique) me parait préférable...

Cette version "deux bagues" était-elle la dernière et la meilleure des 80-200?

Quid du piqué et de l'AF?

Merci  ;)

seba

Citation de: Greenforce le Décembre 04, 2014, 16:06:23

Non il y a eu un 80-200/2,8 ultérieur AFS (2 bagues aussi).

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 04, 2014, 16:06:23

Quid du piqué et de l'AF?

Merci  ;)

Le f/2.8 80-200 AF(D) a connu trois versions :
- AF à pompe : AF (très) lent,
- AF-D à pompe : AF plutôt nerveux et rapide,
- AF-D deux bagues : AF plutôt nerveux et rapide (collier de pied).

Les formules optiques sont en principe les mêmes. Le poids tourne autour de 1,3~1,4 kg. Il s'agit en fait des trois déclinaisons successives du même zoom.
Le modèle AF-S est différent (5 lentilles en verres ED, 1,6 kg) et propose de meilleures performances.

Michel

Aucun problème sur le D700 avec une qualité d'image excellente en tout, netteté en particulier. Aucun pb d'autofocus.
Par contre c'est du lourd, très lourd, au point que j'hésite parfois à l'emporter. Parfois, je lui préfère un 200 AIS f4 qui est minuscule en comparaison. Enfin sur les modèles à une seule bague bien vérifier que la bague est encore relativement ferme et ne retombe pas rapidement lorsque l'objectif est en position verticale. J'ai trouvé le mien à 300€ avec quelques griffures.

Buzzz

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2014, 17:15:49
Le modèle AF-S est différent (5 lentilles en verres ED, 1,6 kg) et propose de meilleures performances.
C'est vrai mais le souci est son moteur AFS : je me demande s'il est toujours pris en charge par le SAV (à vérifier).

Buzzz