Color Effex Pro, capture NX2 et Mavericks

Démarré par alesis2, Décembre 01, 2014, 11:29:53

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour

Plus moyen d'installer sur mon nouveau Mc Book doté de Mavericks ce logiciel de filtres  (color effex Pro 3 ) acheté !l y a quelques années (qui n'était pas donné) supposé s' ouvrir avec NX2 (déjà obsolète et pas donné non plus je le sais hélas) mais que j'utilise toujours. J'ai écrit à la hotline Nikon qui m'a répondu que ce logiciel n'avait plus rien à voir avec eux ...(ça a été racheté par google en effet ) .. Bref..  .. j'ai vu en cherchant un peu qu'on peut racheter le produit ... (donc le payer une deuxième fois  ) .. mais en supposant que je le rachète mais que j'installe ensuite Yosemite, ça ne marche plus je suppose ? car il est indiqué que ça fonctionne jusqu'à 10.9 or je suis en 10.9.5 et la version d'essai fonctionne ..  Bref je ne pige plus grand chose et suis pas très doué en mac ni en informatique en général. Aucun interlocuteur "officiel" pour me dire ça ... Merci pour vos éclairages et pour me dire si vous le savez si ça fonctionne sur Yosemite aussi ..car  je  ne voudrais pas évidement payer à nouveau une version qui sera obsolète très vite..

laurent gadolet

Bonjour.

Ce n'est plus vers Nikon qu'il faut voir, (pour Color Effex), mais vers Google qui a racheté Nik Software.
Peut-être leur est-il possible de débloquer votre cas en montrant patte blanche (votre sérial)
Je suis également sous Mavericks, et NX2/Color effex fonctionnent normalement.

PS: Je pense que ce fil aurait mieux sa place dans la section Apple ou dans celle dédiée à NX. :-)

alesis2

Merci pour votre réponse et en effet ce fil n'est pas à la bonne place, j'en suis désolé ... je vais tenter de les joindre

Tgd

alesis2

alesis2

En fait, après téléchargement  ça ne marche pas avec Mavericks, ça s'arrête à  10.7.5
dommage

Nicolas2

J'ai la suite niksoftware qui fonctionne sous yosemite sans aucun pb