Compact expert ou hybride en complément de mon 7D

Démarré par vinz369, Décembre 02, 2014, 13:26:42

« précédent - suivant »

vinz369

Bonjour à tous,

Plutôt que d'éparpiller mes questions sur les différents fils, je me dis qu'il serait peut être plus judicieux de présenter ma démarche ici pour obtenir des réponses plus adéquat.
Je possède actuellement un Canon 7D (faisant suite à un 500D) avec les objectifs suivants:
- Tamron 10-24mm
- Sigma 105mm macro
- Sigma 18-200mm (de mémoire, je l'ai pas sous les yeux)
- Canon 50mm f/1.8

Au niveau des usages, je suis juste un amateur, et utilise surtout mon appareil lors des voyages avec ma femmes, les évènements familiaux (mariages par ex) et un peu de macro dans le cadre de mon autre passion, l'aquariophilie marine.
Pour avoir un exemple, des photos que je prends, j'en ai quelques unes sur flickr, vous verrez, rien d'exceptionnel:
https://www.flickr.com/photos/39069398 [at] N00/

Mais voilà, pour les photos lors de nos voyages justement, j'en ai un peu marre de me trimballer le reflex avec généralement trois objectifs (le 50, le 10-24 et le 18-200). Déjà j'avais remplacé le 18-55 et 55-250 que j'avais avant par le 18-200 pour la même raison.
Et du coup, je lorgne du côté des compacts experts afin d'avoir un bon appareil pour ramener de joli souvenir de vacances et prendre plaisir à faire de la photo lors de nos voyage sans me tuer le dos.
En recherchant dans les appareils compacts, j'ai donc retenu pour le moment deux modèles principalement : Sony RX100, et Canon G7X.