Compact expert ou hybride en complément de mon 7D

Démarré par vinz369, Décembre 02, 2014, 13:26:42

« précédent - suivant »

vinz369

Citation de: rsp le Décembre 07, 2014, 21:49:07
Avec un GM5 je ne vois pas pourquoi tu devrais te limiter au 10 x 15 ???
Il n'y a pas que le matériel, heureusement  :D
Bonnes photos !

non je devrais pas être limité ce que je veux dire c'est que dans ces dimensions, les différences entres les appareils sont peu visibles ;)
je reviendrai poster quelques photos quand j'aurai pu l'essayer :D

rsp

vinz369

Ça y est j'ai reçu mon gm5. Vraiment très petit, super léger, et ergonomie pas mal foutu je m'y retrouve assez vite.

Je voudrais me prendre des protections d'écran et j'ai vu plusieurs modèles mais je n'arrive pas à voir les différences entre ça :

http://www.ebay.fr/itm/12x-Savvies-SU75-film-de-protection-ecran-pour-Panasonic-Lumix-DMC-GM5-/361112677106?pt=FR_Films_protecteurs_d_écran&hash=item5413fe2af2

Et ça :

http://www.ebay.fr/itm/Savvies-SC50-CrystalClear-film-de-protection-ecran-pour-Panasonic-Lumix-DMC-GM5-/361112790472?pt=FR_Films_protecteurs_d_écran&hash=item5413ffe5c8

Des idées?

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

vinz369

Ha oui effectivement  j'avais vu cette marque aussi.
C'est  bien transparent ?  Ça n'impacte la qualité  d'image  de l'écran ?

C'est  au niveau  de la transparence  que se fait  la différence  justement ?

Jacque1

Citation de: vinz369 le Décembre 12, 2014, 12:32:04
Ha oui effectivement  j'avais vu cette marque aussi.
C'est  bien transparent ?  Ça n'impacte la qualité  d'image  de l'écran ?

C'est  au niveau  de la transparence  que se fait  la différence  justement ?

J'ai toujours pris chez protectionfilm24, et jamais aucun soucis (même sur un tg3 allant sous l'eau)

canardphot

Bonjour.
Je n'ai rien à vendre et aucune marque à promouvoir. Seulement un témoignage de boîtier "tout en un" qui m'a semblé un bon complément pour voyager "léger"... avec des limitations :
- ne pas dépasser 800 iso (à confirmer) car capteur 1/1,7" - 12 MPix (largement suffisant  ;) ).
- accepter en focale mini l'équivalent 28 mm (donc pas de très grand angle).
Mais avec à côté de cela des "sacrés" points forts :
- un zoom équivalent 28-300 ouvert à 2,8 constant (pour ceux qui aiment regarder loin !)
- un excellent viseur très "informant" (le même que l'E-M5)
- écran basculant
- beaucoup de possibilités de personnalisation
- très compact et discret (on peut le mettre dans une poche de veste ou de parka par exemple)
- format Raw bien sûr
Oui, j'oubliais : je parle de l'Olympus Stylus 1.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Jacque1

Citation de: canardphot le Décembre 12, 2014, 15:44:05
Bonjour.
Je n'ai rien à vendre et aucune marque à promouvoir. Seulement un témoignage de boîtier "tout en un" qui m'a semblé un bon complément pour voyager "léger"... avec des limitations :
- ne pas dépasser 800 iso (à confirmer) car capteur 1/1,7" - 12 MPix (largement suffisant  ;) ).
- accepter en focale mini l'équivalent 28 mm (donc pas de très grand angle).
Mais avec à côté de cela des "sacrés" points forts :
- un zoom équivalent 28-300 ouvert à 2,8 constant (pour ceux qui aiment regarder loin !)
- un excellent viseur très "informant" (le même que l'E-M5)
- écran basculant
- beaucoup de possibilités de personnalisation
- très compact et discret (on peut le mettre dans une poche de veste ou de parka par exemple)
- format Raw bien sûr
Oui, j'oubliais : je parle de l'Olympus Stylus 1.

Exact, je l'ai depuis le 8/11/2013, c'est le "compact" que j'aime le mieux (et il y en a eu même un g1x) depuis mon arrêt reflex en 2009.

Grigou

Citation de: Jacque1 le Décembre 12, 2014, 15:49:34
Exact, je l'ai depuis le 8/11/2013, c'est le "compact" que j'aime le mieux (et il y en a eu même un g1x) depuis mon arrêt reflex en 2009.

Si je ne me trompe c'était quand-même ton 4ème compact depuis cet arrêt en 2009. C'est bien d'avoir enfin trouvé chaussure à ton pied  ;)

Pour ma part mon coup d'essai (G1X en avril 2012) a été le bon, même si bien sûr je ne compte pas le garder éternellement. Je pense toutefois ne pas le remplacer tant que le grand bond en avant qu'on nous promet plus ou moins sur la dynamique des capteurs n'aura pas été fait.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Citation de: Grigou le Décembre 12, 2014, 19:30:15
Si je ne me trompe c'était quand-même ton 4ème compact depuis cet arrêt en 2009. C'est bien d'avoir enfin trouvé chaussure à ton pied  ;)

Je voulais dire "depuis que j'ai moi-même acheté le G1X" (ce qui change peut-être tout).

Par curiosité combien as-tu acheté d'APN depuis que tu as arrêté le reflex ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jacque1

Citation de: Grigou le Décembre 15, 2014, 09:39:30
Je voulais dire "depuis que j'ai moi-même acheté le G1X" (ce qui change peut-être tout).

Par curiosité combien as-tu acheté d'APN depuis que tu as arrêté le reflex ?

Si je ne compte pas ceux qui accompagnaient le reflex (souvent avec un caisson) disons d'abord 1 bridge et 8 compacts...mais attention j'ai toujours eu avec moi 2 apn (même avec le bridge) au cas où. Par exemple maintenant, c'est le stylus et un tg3.  ;)