Choix rotule pour Gitzo 3541 LS

Démarré par flight33, Juillet 12, 2014, 21:46:37

« précédent - suivant »

flight33

Citation de: Donquichotte68 le Août 12, 2014, 17:54:52
Quand je dois protéger mes trépieds lourds, voici ce que j'utilise pour le transport :
http://www.missnumerique.com/kalahari-sac-trepied-matelasse-85-cm-coloris-vert-p-2601.html

C'est très bien matelassé, solide et sympa comme look. (j'en ai eu deux autres avant).
Y entre même le 057 Manfrotto à crémaillère avec la plus grosse rotule de la même marque (montée).
Rapport qualité prix imbattable en plus !

Cordialement,
DQC

Tu dois bien aimer ce sac pour en avoir eu plusieurs... C'est comme moi et mon domke f2, j'ai un flipside et trois autres sacs, mais je n'arrive pas à m'en séparer...

Citation de: airV le Août 13, 2014, 12:35:26
à trouver, car je pense discontinué, il y a le modèle Think Tank qui reprend le principe des porte-calques coulissants et donc s'adapte à la taille du trépied. Je le trouve bien pensé, mais peut-être que cet avis n'est pas partagé puisqu'il n'est plus fabriqué
J'arrive à y mettre le sytematic 3 XL, mais je suis vraiment au taquet.

Si le sac ne permet pas de mettre le trépied et la rotule montée, cela va être peu pratique non ?

didche

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2014, 15:36:03
Le Traveler c'est très différent seulement 43cm et 1,9 kg avec rotule et plateau Arca, soit 13cm et env 600g de moins

J'ai fait mes comparatifs Gitzo en Mai 2014 sur du matos vrai pas des spec.

C clair pour porter en randonnée notamment, il n'y a pas "photo".

Je parlai de compromis dans mon cas car n'ayant pas les moyens de m'acheter plusieurs trépieds. La nouvelle technologie  pour la fabrication des tubes apporterait un plus au niveau stabilité....

airV

Citation de: flight33 le Août 13, 2014, 16:00:23
Si le sac ne permet pas de mettre le trépied et la rotule montée, cela va être peu pratique non ?

si pourquoi dis-tu qu'il ne permet pas de monter la rotule ??? Puisqu'il est réglable en longueur (jusqu'à un certain point bien sur)

j'y loge le systematic XL muni du bol de mise à niveau Gitzo + la base de la tête pano  Novoflex. certes là comme je disais je suis au taquet, mais avec un pied plus petit à moins d'avoir une rotule type Z2 ça devrait entrer, à vérifier bien entendu, mais l'avantage est qu'il s'adapte à plusieurs tripods.
éventuellement le sac qui m'irait en sus c'est celui qui me permettrait de mettre le même systematic avec la tête pano montée. un gros sac Manfrotto, peut-être...

Donquichotte68

Citation de: flight33 le Août 13, 2014, 16:00:23
Tu dois bien aimer ce sac pour en avoir eu plusieurs...

Je me suis peut être mal exprimé :
J'avais déjà deux autres sacs avant (dont un Manfrotto que j'ai donné à un ami), puis j'ai acheté ce Kalahari et c'est ce dernier que j'utilise le plus volontiers, car il protège mieux et je le trouve chouette.
Voilà  ;)

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

jps1

Citation de: Jean-Claude le Juillet 26, 2014, 12:17:15
Un hérésie de monter celà sur un System'atic
Hérésie !
Argumentes car la P0 est super efficace avec le D4 monté sur le 500 !

flight33

Donquichotte68, airV, ça doit être moi qui interprète mal vos propos  ;)

didche

Citation de: didche le Août 13, 2014, 13:39:14
Ces nouveaux modèles semblent un bon compromis.
Le GT2542 me plait bien.
1,68 kg et dimension fermé 56 cm
charge admissible 18 kg

http://www.gitzo.fr/trepied-mountaineer-serie-2-carbone-4-sections-gt2542

Je viens de recevoir ce matin mon premier trépied Gitzo. En final j'ai acheté le Mountainer GT 3542. Quelle bête !
Dimension fermée : 54 cm
Poids : 1,86 kg

Je l'ai acheté à un magasin hollandais, après bien des hésitations car je ne le connaissais pas, à trés bon prix si l'on compare aux prix pratiqués ailleurs.

didche

Du coup je vais acheter au même endroit la rotule RRS BH55, depuis le temps que j'en parle.

Cela fera un bel ensemble fonctionnel avec le Gitzo. Certes pas léger (environ 2,7 kg) mais assez polyvalent.