L'appareil miroir reflex le plus rapide

Démarré par patrice, Décembre 05, 2014, 14:24:44

« précédent - suivant »

Polak

Merci pour le lien sur ce fil TLR.
J'ai toujours regretté le Rollei qu'on m'a volé. De temps en temps quand j'en vois un à vendre , j'hésite.
J'ai toujours un Ikoflex . Le modèle de base équipé d'un Novar mais son obturateur n'est plus très vaillant.

dioptre

Polak

Citation de: dioptre le Décembre 07, 2014, 10:59:09
Ce ne sont pas les modèmes qui manquent !

http://www.galerie-photo.com/reflex-moyen-grand-format.html
Extra. Les deux TLR grand format sont incroyables. Dommage qu'ils ne soient pas folding , c'est plus pratique en voyage !

Yann Evenou

A noter que c'est en référence aux Graflex RB que le Mamiya RB (6x7) doit son nom...et que les Mentor se trouvent encore assez facilement sur un site d'enchères bien connu, surtout sur sa version en .de (plutôt qu'en .com ou .fr)
Sonyiste macrophage

dioptre

Citation de: Yann Evenou le Décembre 08, 2014, 14:36:36
A noter que c'est en référence aux Graflex RB que le Mamiya RB (6x7) doit son nom...et que les Mentor se trouvent encore assez facilement sur un site d'enchères bien connu, surtout sur sa version en .de (plutôt qu'en .com ou .fr)

En référence si on veut.
Ils ont tous deux un dos tournant autrement dit un " revolving back " d'où la dénomination RB

Yann Evenou

Et le RB utilise une fixation Graflok (créée par Graflex...) pour le dos, même s'il s'agit de la Graflok "moyen format" et non de la Graflok "4x5" plus connue.
Sonyiste macrophage