24x36 : Canon ou Nikon pour un nouvel équipement

Démarré par canardphot, Décembre 03, 2014, 15:13:09

« précédent - suivant »

brut de raw

Citation de: canardphot le Décembre 03, 2014, 15:13:09

- en Canon : attendre la sortie (enfin !) d'un boîtier qui pourrait être un 6DII avec écran mobile.

Le 6D est équiper d'un écran externe ( tablette , téléphone ...) grâce au wifi :

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/eos_remote.aspx

Emmanuel ,serious IR shooter !

Ilium

Citation de: sofyg75 le Décembre 04, 2014, 10:58:11
Bruyant est un euphemisme :D:D:D
Oui les Canon ;)

Pour ceux qui viennent du reflex, pour qu'ils ne perdent pas tout leurs repères.  ;D
Encore que les reflex commencent à adoucir leur bruit.

Sebmansoros

Citation de: polym le Décembre 04, 2014, 09:51:12
A part les reporters en tout genre adeptes 70-200 2.8, les photographes animaliers, la plupart des faiseurs d'image en basse lumière (théâtre, spectacle ...), les photographes d'archi sans TSE/PC-E et de façon générale tous ceux que les limitations des hybrides rendent rédhibitoires pour offrir une garantie de résultat pour leurs clients.

Par contre, un hybride en second ou troisième boitier pour pouvoir utiliser leurs possibilités propres, ça se discute.

Mais ça risque de changer vite vu l'amélioration très rapide des hybrides chez Sony et Fuji, et la gamme optique de ce dernier.

Dans notre club, Sony mais surtout Fuji, ont fait une vraie percée avec leur hybrides. Tous sont unanimes pour reconnaître la qualité d'images des Fuji.

Sebas_

Citation de: Sebmansoros le Décembre 04, 2014, 11:31:01
Dans notre club, Sony mais surtout Fuji, ont fait une vraie percée avec leur hybrides. Tous sont unanimes pour reconnaître la qualité d'images des Fuji.

Bien que ca ne soit pas le sujet, je suis 100% d'accord. Je ne concois pas (encore?) de remplacer mon FF Canon par un hybride Fuji, mais il est venu le completer avec bonheur.
Je n'attends que un "speed booster" (sorte d'extendeur x1.4 inverse, qui permet de retrouver +/- les angles de champs du FF sur un APS-C) avec les automatisme pour completement fusionner les 2 marques.

Quoi qu'il en soit, le D750 est quand meme tres tentant. si je devais m'equiper a 0, en ne prenant en compte que le sboitier, c'est assurement celui que je choisirais.
mais les optiques Canon... Les L sont tout simplement magiques, surtout le 135/2 et le 85/1.2, et ils n'ont pas d'equivalant chez les jaunes. Si tu est interesse par une de ces 2 optiques, le choix est vite fait...

polym

CitationDans notre club, Sony mais surtout Fuji, ont fait une vraie percée avec leur hybrides. Tous sont unanimes pour reconnaître la qualité d'images des Fuji.

On est bien d'accord, je suis admiratif de ce que Fuji arrive à tirer de ses capteurs et de la gamme optique fabuleuse ... mais content de celle fournie par Sony pour les Nex/E/FE, l'A6000 étant un excellent second boitier pour mes usages (mais pas principal).