NIKKOR 80-200 F2.8 AFD ED a pompe

Démarré par falco06, Décembre 01, 2014, 11:07:01

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Buzzz le Décembre 04, 2014, 18:45:39
C'est vrai mais le souci est son moteur AFS : je me demande s'il est toujours pris en charge par le SAV (à vérifier).

Je crois que non.

Dekon

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2014, 19:11:25
Je crois que non.

Je confirme que non. (mon revendeur avait demandé confirmation chez Nikon car il n'apparaissait plus au barême).

falco06

Je pense que la version AF D qui n'a pas de moteur interne doit être plus solide dans le temps... et que donc,  en occasion, il y a peut être moins de risques ?

Buzzz

Citation de: falco06 le Décembre 05, 2014, 14:56:54
Je pense que la version AF D qui n'a pas de moteur interne doit être plus solide dans le temps... et que donc,  en occasion, il y a peut être moins de risques ?
Mon 80-200/2.8 AFD monobague de 1993 est comme neuf ou à peu près... Donc oui, c'est du solide. Après il y a sûrement des utilisateurs qui ont connu des problèmes et qui diront le contraire à propos du même modèle. Il faudrait avoir des stats officielles pour avoir une idée réaliste.

Cela étant dit, avec un AFD pas besoin de serrer les fesses au cas ou le moteur AFS rende l'âme (normal, y'en a pas !)... Il faut juste espérer que Nikon ne fera pas disparaître trop vite les moteurs AF des boîtiers trop vite. Cela étant dit, si ça devait se produire demain je ne me plaindrai pas, car je possède cet objo depuis 1999 (acheté d'occasion) et depuis 15 ans il est déjà bien amorti de toutes façons.

Buzzz

JP31

Je possède le double bagues depuis assez longtemps mais je l'utilise très peu, pour ainsi dire pas du tout sauf occasion exceptionnelle en spectacle mais depuis que j'ai le D7100 je ne l'avais jamais monté dessus...
Je viens de l'essayer sur mon fils pour voir ce qu'il donne.
Fichier ouvert dans Lr, j'ai juste refait la bdb, le fichier n'a subi aucun traitement autre que celui fait en auto par Lr.

Par contre  c'est du hauts ISO pour le D7100... (3600 ISO) Et fermé d'1/3 de diaph à f/3.2.
L'AF est par contre assez bruyant, ça surprend quand on est habitué à des AF-S.

55micro

Citation de: falco06 le Décembre 05, 2014, 14:56:54

Oui mais paraît que la bague AF/MF est fragile, faut pas trop toucher. Sinon j'ai acheté le mien d'occase en TBE, il doit dater des 90's mais est toujours nickel.
Choisir c'est renoncer.

VOIJA

J'ai eu un deux bagues avec lequel il m'est arrivé une drôle d'aventure.
J'ai cassé sur la bague de diaph le picot indispensable à la reconnaissance et au fonctionnement de l'objectif.
Retour du SAV Nikon pour un prix copieux, la bague manuel/auto ne fonctionnait plus.
Nouveau passage au SAV, réparation partielle, sans blocage de la bague, mais objectif utilisable, l'acquéreur l'utilise toujours et il n'y a pas d'inconvénient particulier au non blocage de la bague.
Mais avant son premier passage au SAV, la bague était intacte.

En revanche, je confirme que l'af était supersonique sur mon F5, peut-être plus rapide que celui de mon 70/200 VR  première génération, et que la qualité optique ce de zoom était irréprochable.

falco06

Bonjour, après beaucoup d'interrogations, hésitations, j'ai fini par choisir le 70-200 f4... question de poids !

Greenforce

Citation de: falco06 le Décembre 08, 2014, 08:25:12
Bonjour, après beaucoup d'interrogations, hésitations, j'ai fini par choisir le 70-200 f4... question de poids !

Excellent choix, tu ne le regretteras pas!   ;)