Le 5D EOS III et l'humidité

Démarré par bigre, Décembre 09, 2014, 03:56:54

« précédent - suivant »

bigre

Bonjour,

Je tiens déjà à vous remercier pour vos aides sur mes 2 premières questions.

Venons au fait :

J'ai lu la mésaventure du mycologue dont les circuits imprimés ont été endommagés par une petite pluie selon lui, l'humidité des sous-bois selon d'autres. Malgré la tropicalisation de son 5D EOS III.

(La tropicalisation très relative  de ces appareils ne comporte-t-il pas le risque paradoxal de laisser entrer un peu d'humidité et de la conserver du fait du manque de circulation de l'air ?)

Certain ont noté que dès le début, un appareil contient de l'air, donc de l'humidité, et que les changements de température impliquent de la condensation.

On a reproché à Canon de ne pas vernir les circuits imprimés.

J'apporte mon apn dans le sac où, dans un autre compartiment + ou - étanche, se trouve mon pull-boy, ma serviette, mon bonnet et slip de piscine.

Ils ne sont pas en contact, mais n'y a-t-il pas un risque lié à une certaine atmosphère humide ?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience sur la question de l'humidité avec le 5D sur ce cas particulier et en général.

Bonne journée,
Virez ce compte

bigre

Et puis, y-a-il des statistiques SAV sur les occurences de ces oxydations dues à l'humidité ? Combien de chances y-a-t-il pour que ça arrive ?
Virez ce compte

bigre

Virez ce compte