Un 7D MarkII ou un FF avec TCx1.4 pour l'animalier ?

Démarré par mac arthur, Décembre 10, 2014, 13:42:30

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

C'est vrai que mes remarques sont un peu biaisées par rapport à mon équipement!
En basse lumière, je monte un 1dx ou un 5d3!
Si j'ai assez de lumière je préfère un 7d (maintenant 7dII)
Par contre pour les optiques, je préfère, et de beaucoup, utiliser le 200/560, plus que le 500 (je viens de vendre mon 600), avec en complément le 120/300 sigma.
Et si je dois me déplacer "léger" ....ben le 100/400 (j'en ai aussi, mais old version, et pas pour longtemps)

Michel Denis-Huot

Citation de: Powerdoc le Décembre 16, 2014, 19:00:26
Pourquoi veux tu a tout prix mette un TC 1,4 devant le 100-400  ?

Le 100-400 sur 7dmk2, cela donne un 160-640 et a mon avis, si les courbes FTM Canon ne mentent pas, cela vaudra un 300 doublé sur 1dx.
Comme on dit +1

gebulon

Citation de: Powerdoc le Décembre 16, 2014, 19:00:26
Pourquoi veux tu a tout prix mette un TC 1,4 devant le 100-400  ?

Le 100-400 sur 7dmk2, cela donne un 160-640 et a mon avis, si les courbes FTM Canon ne mentent pas, cela vaudra un 300 doublé sur 1dx.

On verra ça, mais l'ensemble 7Dmk2 100/400 seul (oui erreur de ma part le ex 1,4) de toute façon ne supportera pas les crops de notre amis puisqu'il ne "gagnerait" que 40mm et ne changerait amha rien à son problème, surtout avec des lumières m*.
On peut voir le 7Dmk2 en complément de son 300/2X pour cette fois ci avoir un 960mm...

gebulon

Citation de: gebulon le Décembre 16, 2014, 19:24:53
On verra ça, mais l'ensemble 7Dmk2 100/400 seul (oui erreur de ma part le ex 1,4) de toute façon ne supportera pas les crops de notre amis puisqu'il ne "gagnerait" que 40mm et ne changerait amha rien à son problème, surtout avec des lumières m*.
On peut voir le 7Dmk2 en complément de son 300/2X pour cette fois ci avoir un 960mm...

Et une dernière à 12800 isos 500mm/2X 1dx.

Giorgioeos

Et pourquoi pas un Sigma/Tamron 150-600 mm couplé au 1Dx ?

Georges

mac arthur

Gebulon, avec quoi tu traites tes images, je trouve quelles sont assez top.

j'avoue qu'avec lightroom je n'arrive pas à ce résultat à ISO élevé.

Pour le Sigma je ne pense pas avoir le piqué d'un 300f2,8, même V1, même doublé, mais je me trompe peut être ???
quand à comparer avec le 100-400 il faut attendre.

Powerdoc

Citation de: Giorgioeos le Décembre 16, 2014, 20:37:14
Et pourquoi pas un Sigma/Tamron 150-600 mm couplé au 1Dx ?

Georges

mes essais préliminaires, montre que sur 7dmk2, le 300 V1 doublé fait nettement mieux que le tamron a bout de range.
L'écart devrait s'accroitre avec le 300 V2 doublé
Sur FF par contre, le tamron est très correct , mais restera quand même derrière que le 300 doublé

gebulon

Citation de: mac arthur le Décembre 17, 2014, 01:36:07
Gebulon, avec quoi tu traites tes images, je trouve quelles sont assez top.

j'avoue qu'avec lightroom je n'arrive pas à ce résultat à ISO élevé.

Merci,
en fait j'utilise... Lightroom !
La différence vient du fait que je ne crop pas mes images, simplement.

J'espère que cela te donne un aperçu de ce que tu as entre les mains, pour nul besoin d'autre chose, si ce n'est une tente affût et un EX 1.4 pour lune qualité vraiment proche du 300 seul.
J'ai peu de temps pour la photo en ce moment, si je peux sortir une ou 2 tofs au 300 doublé (ayant un 500mm je n'utilise pas cette config habituellement) je les posterai ici.
Tu ne devrais pas avoir besoin de plus d'allonge pour des oiseaux communs, il y a certains cas ou cela peut-être intéressant mais dans la majorité des cas, je fait tout avec 700mm, même sur la faune sauvage (alpes)
Le 7Dmk2 est un formidable outil, à un tarif hyper compétitif mais quand on a un 1dx, c'est juste un convertisseur de luxe ;)
( c'est ce que je pense et il n'y aucune médisance dans mes propos, ne pas prendre ça comme une agression)

Il faut que tu prennes en compte le fait qu'il ne faut pas croper si tu veux garder des images qualitatives, encore plus si tu montes en isos.

Telyt560

Il ne suffit pas de comparer simplement un FF à un APS-C, ou un 300mm f:2.8 à une autre solution.

Chaque photographe utilise différemment son matériel, certains travaillent toujours sur trépied et d'autres jamais, les micro-réglages (si nécessaire), les conditions de lumière et contraste et surtout les capacités en post-traitement font d'énormes différences entre photographes ayant le même matériel.

J'utilise actuellement le 5DIII et 7DII, avec le300mm f:2.8, seul ou avec 1.4X ou 2.0X. J'essaye de tirer le maximum de mon matériel avec les limites de celui-ci.

Mon nouveau 7DII est meilleur que mon 5DIII, sauf sur deux points, le 7DII demande une vitesse de plus et atteint plus rapidement ses limites en hauts ISO.
Par exemple, si la limite est au 1/250 sec avec le 5DIII, elle est au 1/500 sec avec le 7DII. De même dans des conditions de lumières défavorables, je vais m'arrêter à 3200 ISO au lieu de 8000 ISO sur 5DIII.

Il y a un point très important, c'est le taux de déchets, celui-ci était assez grand sur le 7D (souvent manque de précision AF), grosse amélioration avec le 5DIII et encore un peu mieux avec le 7DII.

En conclusion le photographe est plus important que le matériel, c'est donc a celui-ci de s'adapter au possibilités de ses appareils et outils de post-production.
C'est pour cela que certains de mes amis font souvent de meilleures photos que moi et d'autres souvent de moins bonnes quelques soit le matériel utilisé lorsque l'on travaillent ensembles.

Telyt560

Fab35

On peut faire du pioupiou de "jardin" avec un 150-600 peu lumineux et le 7DII...

Avec le 7DII, je m'autorise à monter plus en ISO qu'avec le 7D. Si le piqué est bon, l'image sera tout à fait exploitable bien souvent à 6400ISO, voire un chouia plus.
A 1600 ISO, même sans débruitage, c'est ok bien sûr.
(7DII + 150-600 à 600mm f/7.1 1/640s 1600ISO)

Olivier-J

il est beau ton RG! Même le fond est sympa, beau bokeh!

newteam1

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 16, 2014, 19:10:04
Si j'ai assez de lumière je préfère un 7d (maintenant 7dII)

Avec quel objectif? car il faut faire mieux qu'avec le 1DX ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: Olivier-J le Décembre 17, 2014, 11:54:20
il est beau ton RG! Même le fond est sympa, beau bokeh!
Thanx ! ;)
Pour le bokeh, faut avouer qu'il est doux parce que le fond est quand même éloigné.

mac arthur

Merci à tous pour réponses et réflexions. :)

Je vais remettre le tapis sur le métier avant de prendre une décision. ::)

gebulon

Citation de: mac arthur le Décembre 18, 2014, 02:09:37
Merci à tous pour réponses et réflexions. :)

Je vais remettre le tapis sur le métier avant de prendre une décision. ::)

Tu viens déjà d'en prendre une bonne ;)
tu peux l'agrémenter d'une tente affût et d'un EX 1.4 ces deux articles te seront utiles de toute façon et tu ne te ruines pas ;)

HAKEM

Vous lire est un plaisir qui me tourmente  ;D

Demain, je passe chercher un Tamy 150/600.

Mon souhait initial était de passer au FF mais je n'ai pu résister longtemps au plaisir de faire de l'animalier.

J'espère que mon ptit 700D saura accompagner cet objectif.

;)

Fab35

Citation de: HAKEM le Décembre 18, 2014, 22:47:10
Vous lire est un plaisir qui me tourmente  ;D

Demain, je passe chercher un Tamy 150/600.

Mon souhait initial était de passer au FF mais je n'ai pu résister longtemps au plaisir de faire de l'animalier.

J'espère que mon ptit 700D saura accompagner cet objectif.

;)
En statique, oui, par contre si ça s'accélère, tu auras besoin du 7DII, pas le choix ! ;D
Déjà qu'il y a un gap en AF entre 7D et 7DII (je ne m'attendais pas à ce point), alors avec le 700D, faudra anticiper je pense.
Mais rien d'impossible à la base, of course.

HAKEM

Oui, statique, se sera bien pour mon apprentissage  ;D ;)

7d2 ou ff, du coup, j'ai le temps de la réflexion.

Merci  ;)

HAKEM

150/600 récupéré, bref essai qui présage à terme, une hypertrophie du biceps gauche (pour moi), je redoute un déséquilibre musculaire, est ce à cela que l'on reconnait un photographe animalier  ;D  ;D  ;D  ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Décembre 19, 2014, 11:13:11
150/600 récupéré, bref essai qui présage à terme, une hypertrophie du biceps gauche (pour moi), je redoute un déséquilibre musculaire, est ce à cela que l'on reconnait un photographe animalier  ;D  ;D  ;D  ;)

Oui, à son biceps gauche et sa grande gueule  :D

alanath77

Etant passé récemment au 300 2.8 IS II et ayant encore le 150-600 , je viens de le reprendre et je me rend compte qu'il est trop léger  ;D ( le 150-600) et que j'ai une meilleure stabilité avec le 300 2.8 grâce à son poids bien réparti .

Tiens pour rester dans le sujet ( lumière pas top du tout )  :
7DII - 300 2.8 IS II - TC 2x III - f5.6 - 5000 isos

Pour la question de suivi , je n'ai pas rencontré de difficulté avec le TC mais pas trop de vol pour tester plus à fond et quand ça volait , c'était loin

6400 isos

son crop

rdmphotos

en vol de pres avec une superbe lumiere du petit matin

7DII + 600 +1.4

quiola

Citation de: rdmphotos le Décembre 20, 2014, 18:55:22

7DII + 600 +1.4

Oui mais ce n'est pas le 150-600  ;)

Alain 31

Citation de: rdmphotos le Décembre 20, 2014, 18:55:22

7DII + 600 +1.4

Super ... 840 x 1,6, çà commence à faire de la focale  :D
J'imagine que c'est la nouvelle version du 600 avec le TC III non ?  Pour utiliser assez régulièrement cette combinaison je trouve que les résultats sont vraiment superbes.