retour sur le 7d2

Démarré par Aurel110, Mars 08, 2015, 16:14:11

« précédent - suivant »

FrancoisB37

1ere véritable sortie ce we au rallye du touquet , effectivement un peu étonné de l'autonomie qui à l'air de descendre vite , j'ai trouvé pratique le fait de pouvoir paramétrer le nombre de vues des rafales et l'Af est vraiment impressionnant

Aurel110

yop,

voila, j'ai quelques test fait ce midi. à 5000 iso quand la lumière n'est pas "plate" ca le fait bien !! (enfin je trouve)
petite précision :  ne travaillant qu'en Raw, je l'ai juste converti en jpeg ;)

l'image ci dessous est brute de capteur, netteté à 0 par contre, la gestion du bruit est au max sur le boitier
bon çà reste une "vignette" mais permet de donner un petit aperçu

JamesBond

Citation de: Aurel110 le Mars 16, 2015, 15:09:52
[...] bon çà reste une "vignette" mais permet de donner un petit aperçu

Cela donne un bon aperçu de l'ultra précision de la MAP.
Il a l'air vraiment bien ce boîtier...
Capter la lumière infinie

Aurel110

oui James il est bien  :), après j'en posterai plus à l'occasion, car en ce moment, je n'ai pas trop le temps avec le boulot,
je continuerai à vous tenir tous informé  :)

Jandré

J'étais assez critique sur le 7D1 (AF, couleurs, dynamique), là je suis agréablement surpris, l'af n'en parlons pas, tout à été dit de sa précision et de sa rapidité (j'y ai tout retrouvé, un vrai plaisirs). Le rendu couleur me surprend agréablement en particulier les basses lumières qui étaient parfois assez dégeux (comparé à un 5D III) retrouvent un réalisme "enchanteur" (même si ce n'est pas encore le 5D).
La dynamique me semble équivalente à celle du 5D, la récup des BL (qui sont ce qu'elles sont...) et des HL est grandement facilité.
Pour en revenir aux BL, pas de trace de banding, certes bruitées mais plus exploitables que celles du 5D III dans les cas extrêmes. De bonne augure pour le 5D S/R.

Jandré

J'oubliais, le bruit : semble plus facile à traiter notamment en haute sensibilité (le 1600 devient bon) si on ne gagne pas un diaph en basse sensibilité cela pourrait s'en approcher en haute.

JPSA

Ce matin, 853 photos en ai servo avec le 7DII, des suivis de vols, des rafales de 15 à 17 images ... le tout en raw;  il m'en restait encore environ 30% à la sortie. Ce n'est  déjà pas si mal  ;)  

dara

Citation de: JPSA le Mars 17, 2015, 15:48:21
Ce matin, 853 photos en ai servo avec le 7DII, des suivis de vols, des rafales de 15 à 17 images ... le tout en raw;  il m'en restait encore environ 30% à la sortie. Ce n'est  déjà pas si mal  ;)  

EH JP tu lui as donné quoi à boire à ta batterie :D :D :D du laga......

;)
Amicalement dara

Aurel110

il a clairement du potentiel comme boitier je trouve,

en effet, il augmente les possibilités de prises de vues de manière considérable, la rafale est quand à elle géniale (je vais essayer de refaire des essais des que j'ai du temps afin de le prendre bien en main) et c'est sympa de ne pas lâcher 6000€ pour avoir 10 img/sec

De plus, une super avancée, est la possibilité de passer en AI servo/one shot de manière temporaire, juste en appuyant sur une touche
En outre, l'inverse est aussi vrai pour passer du one shot en AI servo :)

bonne nuit à tous

Fab35

Citation de: Aurel110 le Mars 17, 2015, 21:55:36
il a clairement du potentiel comme boitier je trouve,

en effet, il augmente les possibilités de prises de vues de manière considérable, la rafale est quand à elle géniale (je vais essayer de refaire des essais des que j'ai du temps afin de le prendre bien en main) et c'est sympa de ne pas lâcher 6000€ pour avoir 10 img/sec

De plus, une super avancée, est la possibilité de passer en AI servo/one shot de manière temporaire, juste en appuyant sur une touche
En outre, l'inverse est aussi vrai pour passer du one shot en AI servo :)

bonne nuit à tous

Tu peux aussi le faire sur le 7D.
J'avais à cet effet paramétré la touche de test pdc pour passer de AI-servo à One-shot.

rens

Citation de: Fab35 le Mars 18, 2015, 09:32:37
Tu peux aussi le faire sur le 7D.
J'avais à cet effet paramétré la touche de test pdc pour passer de AI-servo à One-shot.

Sur le 7DII, est-ce limité à celle seule touche de test de pdc ou la fonction peut-elle être attribuée à une autre ?
Parce que sur le 7D 1er du nom, vu l'emplacement de la dite touche, c'est guère pratique :/

Aurel110

sur le 1er du nom, ce n'est pas la meme : tu arrête la fonction AF
par conséquent, si tu es en AI servo, tout s'arrete, et il faut faire la mise au point avant d'appuyer et en one-shot bas, ça ne te switch pas en AI servo
Contrairement au 7d2 ou la fonction est faite pour un switch rapide entre les 2, sans galérer dans les boutons

Fab35

Cf manuel du 7D :

(moi j'appelle pas ça un "arrêt de l'AF", mébon)
© Canon.fr

Aurel110

oui mais tu perds la profondeur de champ si ta pas un grand blanc  ;)
et pour moi, je trouve que la profondeur est une fonction très importante ... :-\

tandis que sur la v2, tu as le pouce qui tombe dessus instinctivement, et tu n'es pas obligé, de faire une contorsion palmaire  ;D

Fab35

Citation de: Aurel110 le Mars 18, 2015, 12:23:38
oui mais tu perds la profondeur de champ si ta pas un grand blanc  ;)
et pour moi, je trouve que la profondeur est une fonction très importante ... :-\

tandis que sur la v2, tu as le pouce qui tombe dessus instinctivement, et tu n'es pas obligé, de faire une contorsion palmaire  ;D

J'ai laissé tombé le test de pdc depuis que j'ai des dépolis limpides et lumineux, qui ne reflètent pas du tout la pdc réelle enregistrée, donc. ;)

Avec le 7DII, j'ai persisté, toujours la touche test-pdc pour passer de AI-servo (mon standard) à One-shot, mais aujourd'hui du bout du petit doigt droit, ce qui est en effet bien plus confortable avec un téléobj !  :)

MSK

Citation de: Fab35 le Mars 18, 2015, 14:20:47
J'ai laissé tombé le test de pdc depuis que j'ai des dépolis limpides et lumineux, qui ne reflètent pas du tout la pdc réelle enregistrée, donc. ;)

Avec le 7DII, j'ai persisté, toujours la touche test-pdc pour passer de AI-servo (mon standard) à One-shot, mais aujourd'hui du bout du petit doigt droit, ce qui est en effet bien plus confortable avec un téléobj !  :)

Pas mieux !
De plus dans ce cas le pouce est toujours dispo pour le joystick pour chgt de collimateur et/ou pour le levier de sélection de zone.
N'Est-ce pas ?

Fab35

Citation de: MSK le Mars 18, 2015, 14:42:01
Pas mieux !
De plus dans ce cas le pouce est toujours dispo pour le joystick pour chgt de collimateur et/ou pour le levier de sélection de zone.
N'Est-ce pas ?

cépafo !
;)

JamesBond

Citation de: rens le Mars 18, 2015, 09:45:41
Sur le 7DII, est-ce limité à celle seule touche de test de pdc ou la fonction peut-elle être attribuée à une autre ? [...]

Sur le 7D Mark II, on peut attribuer désormais la bascule One-Shot => Ai Servo (ou l'inverse selon le mode opératoire retenu) à la touche AF-on ou *.
Assez pratique, ma foi.

Citation de: Aurel110 le Mars 18, 2015, 10:02:57
sur le 1er du nom, ce n'est pas la meme : tu arrête la fonction AF [...]

Pas forcément. Il faut savoir être astucieux et détourner les fonctions premières.
Si, par exemple  je transfère l'AF sur la touche AF-on et que je ne laisse sur le déclencheur que la mesure de la lumière, on obtient la combinaison suivante selon ce que fait le doigt:
- appui long = AF continu (mémorisé en OS ou permanent en Ai-Servo)
- appui bref = Ai-Servo mémorisé (car si je relâche le doigt l'AF s'arrête)
- appui / relâché = One-Shot (même si l'on est en Ai-Servo : variante du point n°2)

Notons qu'en opérant en Ai-Servo, et même si le bouton AF-on est relâché (pour mémoriser ou arrêter le point, ce qui revient au même), les collimateurs actifs seront affichés (écran, DPP, LR, etc.). Si l'on opère en One-Shot, le relâché n'enregistrera pas les collimateurs actifs.

Pour se remémorer tout cela:
Le tableau que je me suis fait chier à pondre et que personne ne lit.  ;D

Aurel110

oui c'est sur, mais ca reste compliqué pour ma petite tête :-[
alors que là, ca simplifie pas mal la situation :D

mac arthur

sur la touche AFon ou sur la touche test PDC

peut on avoir le réglage "one shoot<> AI servo" et le mode "image par image <> rafale" ?

quand je passe en AIservo j'ai tendance à travailler en même temps en rafale.

rens

Citation de: JamesBond le Mars 18, 2015, 15:32:00
Sur le 7D Mark II, on peut attribuer désormais la bascule One-Shot => Ai Servo (ou l'inverse selon le mode opératoire retenu) à la touche AF-on ou *.
Assez pratique, ma foi.

Merci pour cette précision ;)

JamesBond

Citation de: mac arthur le Mars 19, 2015, 02:04:41
[...] peut on avoir le réglage "one shoot<> AI servo" et le mode "image par image <> rafale" ? [...]

Consultez le tableau de la page 234 de votre manuel complet.

Vous verrez que la conjonction de coordination copulative est exclue ; en outre le mode d'entraînement ne peut malheureusement être affilié en raccourci à une touche.