Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

Caloux

[at]  pyb.bzh : je ne fais pas de différence de motivation entre amateur ou pro.
Je suis d'accord avec toi sur la frontière fragile entre les deux et quant au temps dévolu (en l'occurrence parfois insuffisant) à certains reportages de pros par manque de budget alors que des amateurs approfondissent des sujets sur leur temps libre. Ma remarque était d'ordre général et les exceptions existent bien sur. Retour donc sur Vivian Maier et sa prolifique production...
Les reportages d'Eric Bouvet font partie de mes sujets préférés dans RP par ailleurs. On partage beaucoup dans ses reportages.

Amitiés. Pascal

pyb.bzh

Oui, ça fait aussi partie des premiers articles que je lis.

geargies

Tiens, je savais pas que La Règle du Jeu , toussa.. ;)

Quant à Winogrand ou Maier : un Leica + de la déclenchite un poil parano et tout le monde en fait autant , c'est extrêmement daté tout ça ..

JMS

Maier, c'est Rollei...c'est peut-être daté, mais plus grande monde ne fait çà de nos jours de photographier les gens sous le nez, donc cela devrait revenir à la mode.

langagil

Citation de: JMS le Janvier 07, 2015, 11:49:13
Maier, c'est Rollei...c'est peut-être daté, mais plus grande monde ne fait çà de nos jours de photographier les gens sous le nez, donc cela devrait revenir à la mode.

Il va y avoir du travail pour avocats et autres magistrats  ;D ;D  ;)
LabelImage

Urd

Citation de: hacen le Janvier 02, 2015, 18:17:04
Le précédent est paru le 7 décembre.
Donc, logiquement, le prochain n'est pas pour demain mais pour merdredi ou jeudi de la semaine prochaine.

D'habitude, Réponses Photo sort le 6 ou le 7. On est le 7 et le nouveau numéro n'est pas encore arrivé; J'attends de voir ce qu'il sera.

Vu la tempête levée par le changement de tête ils seraient fous de changer quoi que ce soit tout de suite. Je m'attends donc au même que d'habitude, sans la page de début et la page de fin des deux disparus.

langagil

Citation de: Urd le Janvier 07, 2015, 14:25:24
D'habitude, Réponses Photo sort le 6 ou le 7. On est le 7 et le nouveau numéro n'est pas encore arrivé; J'attends de voir ce qu'il sera.
Vu la tempête levée par le changement de tête ils seraient fous de changer quoi que ce soit tout de suite. Je m'attends donc au même que d'habitude, sans la page de début et la page de fin des deux disparus.

Ce qui ne fera qu'attiser les foudres, non?
LabelImage

madko

Le bloc-notes de JCB ne se trouvait pas à la dernière page de RP, mais dans le cahier Culture.
C'est la tribune qui figurait en dernière page, et JCB n'y écrivait pas.

Verso92

Je m'attends donc au même que d'habitude, sans la page de début et la page de fin des deux disparus.

Toi, tu ne devais pas lire souvent RP...

geargies

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2015, 08:34:12

Comme tu dis .. On va pas lui en vouloir, ça fait du bien de s'autoriser un petit sourire aussi ..

Caloux

Pas la peine d'accabler Urd, tout le monde avait compris le sens de son message.
Je ne suis pas d'accord par contre sur son analyse concernant le changement : si la forme et le fond n'évoluent pas dans le numéro à venir, ce sera par manque de temps et pas par manque de volonté. Je crois qu'au contraire, le nouveau rédac-chef aura à coeur de faire bouger les lignes au plus vite, il a été recruté pour çà. (et peu importe les déclarations actuelles...)
Amitiés. Pascal

Urd

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2015, 08:34:12

Si, tous les mois ou presque, et depuis très longtemps !
Citation de: madko le Janvier 07, 2015, 16:15:58
Le bloc-notes de JCB ne se trouvait pas à la dernière page de RP, mais dans le cahier Culture.
C'est la tribune qui figurait en dernière page, et JCB n'y écrivait pas.
Effectivement, mais vous êtes vachement susceptibles! J'aurais dû dire "vers la fin".

En fait, pour moi, le Bloc Notes de JC Bechet était "à la fin" (ce qui ne veut pas dire à la dernière page, gna gna gna, gna gna) parce qu'il marquait la séparation entre le mag qui m'intéressait et celles qui ressemblent à du remplissage, avec les annonces et la réclame.

Ca va, en précisant comme ça ou il faut que je prouve ce que je dis à messieurs les inquisiteurs en publiant une photo de mon étagère qui plie sous les RP ?  ;) ;)

clodomir

pas sur que ce soit suffisant  ... les requins guettent ... le moindre faux-pas ... ce forum est en terrain mine ...

kochka

Souvent, lorsque l'on est impuissant à critiquer le fond, on s'accroche à la forme.
Technophile Père Siffleur

Pat20d

Citation de: Urd le Janvier 08, 2015, 11:27:00
[..]
Ca va, en précisant comme ça ou il faut que je prouve ce que je dis à messieurs les inquisiteurs en publiant une photo de mon étagère qui plie sous les RP ?  ;) ;)
Oh tu sais avec plus de 80 000 messages au compteur il n'est pas très étonnant qu'il y ait quelques conneries par ci par là ....  ;D
Patrick

geargies

Quels requins ? ::) Verso a fait une blagounette , je lui ai fait un clin d'œil .. Mais je vais en remettre une couche: si on n'enlève les photos et articles de JCB et le travail de Sylvie et son édito , il reste pas grand chose, va falloir renouveler vite ..

Elgato94

RP dans ma boite ce matin.
Le contenu, c'est comme d'hab.
Avec un édito "service minimum".....

Verso92

Citation de: Urd le Janvier 08, 2015, 11:27:00

Achète des étagères de meilleure qualité...

jeanbart

Tiens, le titre du fil  a changé...  ::)
La Touraine: what else ?

Suche

Citation de: jeanbart le Janvier 08, 2015, 17:16:22
Tiens, le titre du fil  a changé...  ::)

Oui, hier, mais suite à la tragédie ça me parait pour le moins cohérent et respectable.

clodomir

Citation de: geargies le Janvier 08, 2015, 14:35:47
Quels requins ? ::) Verso a fait une blagounette , je lui ai fait un clin d'œil .. Mais je vais en remettre une couche: si on n'enlève les photos et articles de JCB et le travail de Sylvie et son édito , il reste pas grand chose, va falloir renouveler vite ..
mal exprime - avec mes excuses . merci .

geargies

Pas grave, j'ai un peu les nerfs à vif en ce moment ::)

alamo_aph

:o Pour avoir été moi-même sacrifié sur l'autel des "divergences stratégiques" il y a quelques années dans un autre secteur d'activité après 20 ans de bons et loyaux services, je peux imaginer le désarroi dans lequel se trouvent SH et JCB.
Mais je ne doute pas, vu leurs compétences respectives, leur plume et leur vision sur la photo d'hier, d'aujourd'hui et de demain, de les retrouver bientôt quelque part, dans un autre journal (une création???) et pourquoi pas chez CI, ce qui apporterait un regard différent ET complémentaire.
En tout cas je leur dis courage et à bientôt.  

Caloux

C'est ce qu'on appelle un voeu pieux. Je comprends tout à fait ton point de vue (réunir le meilleur), mais c'est vraiment le mariage de la carpe et du lapin finalement ce que tu évoques.
Déjà que l'arrivée de N Meriau chez RP a beaucoup ému les lecteurs de RP...
Et c'est ce qui oblige de nombreux lecteurs dont je fais partie à être abonnés à 1/2 douzaine de magazines pour une info complète dans tous les domaines : photo, musique, économie...
Amitiés. Pascal

kochka

Citation de: alamo_aph le Janvier 09, 2015, 10:20:08
:o Pour avoir été moi-même sacrifié sur l'autel des "divergences stratégiques" il y a quelques années dans un autre secteur d'activité après 20 ans de bons et loyaux services, je peux imaginer le désarroi dans lequel se trouvent SH et JCB.
Mais je ne doute pas, vu leurs compétences respectives, leur plume et leur vision sur la photo d'hier, d'aujourd'hui et de demain, de les retrouver bientôt quelque part, dans un autre journal (une création???) et pourquoi pas chez CI, ce qui apporterait un regard différent ET complémentaire.
En tout cas je leur dis courage et à bientôt.  
Je compatis, mais chaque fois que j'ai préféré adopter cette attitude, au lieu de faire où on me demandait de faire, cela m'a coûté et ceux qui ont été bien obéissant en ont profité.
Technophile Père Siffleur