Rumeur : Futur flash sans fil Fuji en collaboration avec Metz

Démarré par DamienLyon, Décembre 13, 2014, 10:06:40

« précédent - suivant »

DamienLyon

Fujirumors parle d'un nouveau flash conçu avec Metz. Il serait sans fil, gèrerait les groupes et aurait un nombre guide de 50 ou 52.

Si cela s'avérait exact, ce serait un très bonne nouvelle. Cela manquait à la gamme Fuji, c'est un des reproches que je fais depuis longtemps.
Mais cela pose une autre question : quel boîtier actuellement est capable de gérer les flash en sans fil ?

Bonnes photos
Photographe à Lyon.

gau

nickos_fr

FredFoto

Citation de: land le Décembre 13, 2014, 18:25:14
En TTL ???
Je ne m'avancerais pas à propos du système de pilotage des externes chez fuji car je ne connais pas assez cette marque en ce point spécifique.  Bien que j'ai eu un s100sf que je coiffais parfois d'un 36 Metz.
Par contre, sur nikon, c'est le flash interne qui pilote les externes et toutes les modes flash fonctionnent.  Le système a tout de même des limites et il veut mieux utiliser des transmetteurs.
Sur le X100t, j'ai seulement lu au passage qu'un flash maître doit être griffé sur le boîtier.

land

Citation de: nickos_fr le Décembre 13, 2014, 18:45:41
oui avec le efx20 uniquement pour le moment

J' ai le efx20 et le X-E2 , en TTL le flash ne se déclenche pas, il ne fonctionne qu'en mode manuel  :( ou alors j' ai loupé quelques chose ???

nickos_fr

Citation de: land le Décembre 13, 2014, 21:57:37
J' ai le efx20 et le X-E2 , en TTL le flash ne se déclenche pas, il ne fonctionne qu'en mode manuel  :( ou alors j' ai loupé quelques chose ???

Tu est sur ttl auto et P-mode sur le flash et mode flash C (synchro ext) sur le xe2?

land

Oui, P mode et TTL auto sur le flash, et mode synchro ext sur le X-E2, je viens de refaire un essai et seul le flash du boitier déclenche  :(

nickos_fr

Citation de: land le Décembre 14, 2014, 09:04:13
Oui, P mode et TTL auto sur le flash, et mode synchro ext sur le X-E2, je viens de refaire un essai et seul le flash du boitier déclenche  :(
j'ai bien fait de ne pas l'acheter alors ce ef x20 vu leur explication j'etais persuadé qu'il l'etait  ;D