Non, le 7D n'est pas dépassé [2]

Démarré par JPSA, Septembre 25, 2014, 13:36:23

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: Rolif le Novembre 15, 2014, 09:58:13
Pas besoin de le dire, ça se voit... ;D

Pas vraiment  :D

Je vous donne des nouvelles du remplaçant que je commence à maitriser.

Au niveau de l'autofocus et des fonctionnalités de l'autofocus, c'est la nuit et le jour!

-Je n'ai eu besoin d'aucun micro réglage sur aucune de mes focales, y compris les compléments optiques
-Une fois bien programmé, ce dernier est quasi infaillible en suivi.
-J'ai calé la priorité à la netteté dès la première photo. C'est une vraie priorité, pas net, pas déclenché...ce qui n'empêche pas de suivre et de rattraper, plus de    flous!

Ce qui m'a surpris aussi, c'est la capacité à encaisser les 3200 isos et la précision de l'exposition.  Le rendu des couleurs est meilleur, même en demi-contrejour.

Exemples sur des parapentes qui ont fait mon test: Vous remarquerez la précision de l'AF et la définition sur les suspentes fines (pas de traitement de l'image)
exifs dedans.

JPSA

Pat20d

Hum sur un sujet comme celui ci avec un fond uni et sans contraste, tous les boitiers que je connais font le job sans problème. C'est nettement plus compliqué avec un sujet plus petit sur un fond d'arbres ...
Ce qui n'enlève rien aux capacités de ce nouveau boitier, juste cet exemple n'est pas très représentatif de ses possibilités  ;)
Patrick

JPSA

Citation de: Pat20d le Novembre 15, 2014, 11:33:02
Hum sur un sujet comme celui ci avec un fond uni et sans contraste, tous les boitiers que je connais font le job sans problème. C'est nettement plus compliqué avec un sujet plus petit sur un fond d'arbres ...
Ce qui n'enlève rien aux capacités de ce nouveau boitier, juste cet exemple n'est pas très représentatif de ses possibilités  ;)

C'est juste un test de calage, quant aux sujets trop petits.... Je ne photographie pas  :D

J'ai fait aussi quelques tests sur fond encombré, avec mes paramètres, il ne décroche pas  ;)

J'ai testé aussi les croisements de sujets, là non plus, pas de décrochage

erick911

Citation de: JPSA le Novembre 15, 2014, 11:03:22
-J'ai calé la priorité à la netteté dès la première photo. C'est une vraie priorité, pas net, pas déclenché...ce qui n'empêche pas de suivre et de rattraper, plus de    flous!

2 questions Jean-Pierre:

As-tu choisi ce réglage pour l'Ai-Servo et le One-Shot ou uniquement pour l'Ai-Servo?
En Ai-Servo, pour la 2ème image, choisis-tu Priorité mise au point ou vitesse?

Merci pour ton retour et toutes mes félicitations pour les merveilleuses images que tu nous proposes malgré les effets négatifs qui sappent mon moral de photographe amateur  ;) ;)

JPSA

Citation de: erick911 le Novembre 15, 2014, 11:54:45
2 questions Jean-Pierre:

As-tu choisi ce réglage pour l'Ai-Servo et le One-Shot ou uniquement pour l'Ai-Servo?
En Ai-Servo, pour la 2ème image, choisis-tu Priorité mise au point ou vitesse?

Merci pour ton retour et toutes mes félicitations pour les merveilleuses images que tu nous proposes malgré les effets négatifs qui sappent mon moral de photographe amateur  ;) ;)

Pas de souci, ça viendra  ;)

Je ne travaille qu'en servo et à 10 fps, je n'ai rien fait pour le one shot. Je ne l'utilise qu'en macro et ça correspond à la position c3 de mon barillet qui n'est pas encore programmée. Mon paramètre est priorité AF Permanente.

erick911

Un grand merci pour ton retour.
Ca viendra, ça viendra.... mais gros doutes! En tous cas, passer du 50D au 7D2, ça change.

makhno

Citation de: JPSA le Novembre 15, 2014, 11:03:22
Pas vraiment  :D

Je vous donne des nouvelles du remplaçant que je commence à maitriser.

Au niveau de l'autofocus et des fonctionnalités de l'autofocus, c'est la nuit et le jour!

-Je n'ai eu besoin d'aucun micro réglage sur aucune de mes focales, y compris les compléments optiques
-Une fois bien programmé, ce dernier est quasi infaillible en suivi.

tu peux faire la meme chose avec le 7d 1?
Paix dans le Monde

Katana

Oui avec la CFN3-2
-0: Priorité AF au 1er déclenchement, / prio suivi AF, l'AF fera son maximum pour le suivi, par contre, la rafale s'en trouvera affaiblie, la recherche du point étant la priorité
-1: Priorité AF au 1er déclenchement / Prio cadence de tir en rafales, c'est l'obtu qui à la priorité a partir du second shoot, l'AF fera ce qu'il pourra pour ne pas décrocher.
-2: Priorité au déclenchement sur 1ère vue / là aussi, a l'AF de se débrouiller pour suivre le rythme infernal
-3: Priorité AF au 1er déclenchement, / prio suivi AF sur autre vue de la rafale, là aussi, la cadence de tir sera en fonction de la difficulté a faire le point.

makhno

merci je vais essayer des demain matin.
Paix dans le Monde

Katana

Si tu cherche le point avant toute chose, mets toi en position 0, j'ai essayé la 3-3, mais ça ne donne pas les meilleurs résultats, je suis retourné en position 0, quitte a perdre un peu sur la cadence de tir, je n'aime pas faire 6,7,8 images pour n'en sortir qu'une de bien, j'aime pas trier, ça me gonfle alors je préfère en faire moins, mais être plus sur de mon coup.

d'ailleurs, quand on lit les descriptifs, les 0 et 3 et les 1 et 2 semblent identiques entre elles, il y a des détails entre chaque, je ne les aient pas listés ici.

Bien entendu, chacun voit midi a sa fenêtre  8)

JPSA

La priorité à la mise au point existe bien sur le 7D 1, mais elle se révèle beaucoup moins fiable que sur le 7D II... Il m'est arrivé
de temps en temps d'avoir plusieurs photos floues dès le départ de la rafale. Le 7 II est beaucoup plus sélectif sur la qualité de
la MAP!

Fab35

JP, faut que tu viennes un peu aussi alimenter le topic des éphémères du 7DII, mais pas trop, qu'on ait le temps de poster aussi !  :D ;)

Aphid

Citation de: Fab35 le Novembre 16, 2014, 12:13:20
JP, faut que tu viennes un peu aussi alimenter le topic des éphémères du 7DII, mais pas trop, qu'on ait le temps de poster aussi !  :D ;)

Et cela évitera surtout d'avoir des photos du 7D II dans ce fil dédié au premier du nom  ;)
Sébastien

JamesBond

Citation de: erick911 le Novembre 15, 2014, 11:54:45
[…] As-tu choisi ce réglage pour l'Ai-Servo et le One-Shot ou uniquement pour l'Ai-Servo? […]

Très franchement, même si la page 121 prévoit ce réglage, je ne vois pas la pertinence de demander une priorité au déclenchement en One-Shot ; c'est l'inverse absolu de la philosophie de ce mode.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: JPSA le Novembre 16, 2014, 11:23:32
La priorité à la mise au point existe bien sur le 7D 1, mais elle se révèle beaucoup moins fiable que sur le 7D II... Il m'est arrivé
de temps en temps d'avoir plusieurs photos floues dès le départ de la rafale. […]

Oui. sur le 7D il était préférable de régler la C.Fn III -2 sur [3] (Declench / prior AF) ; cela permettait à l'AF de bien se stabiliser, quitte à obtenir une première image floue (ce qui n'est pas dramatique).
Dans un rafale, le réglage par défaut sur
  • , priorité à la mise au point absolu, donnait très souvent de moins bons résultats.

Ceci étant, afin d'apporter à ce fil sa cohérence, je ne puis que me ranger à l'avis de Fab : les images issues du 7D Mark II devraient venir grossir le fil dédié dans les éphémères, ou encore, lorsqu'il s'agit de discuter réglages, le fil technique de cette section.
Capter la lumière infinie

erick911

Citation de: JamesBond le Novembre 16, 2014, 12:59:13
Très franchement, même si la page 121 prévoit ce réglage, je ne vois pas la pertinence de demander une priorité au déclenchement en One-Shot ; c'est l'inverse absolu de la philosophie de ce mode.

Ouf, je craignais que qqch m'échappe à nouveau  :)

APB

Pour revenir à cette avalanche d'images extraordinaires (on en a bien besoin quand on est dans la grisaille) qui nous a valu une savoureuse interpellation  ;D, une petite question à JPSA:
comment faire pour trier une tel trésor ? tout de suite au débotté ou après décantation de quelques semaines sans revoir les images ?

JPSA

Citation de: APB le Novembre 18, 2014, 10:36:47
Pour revenir à cette avalanche d'images extraordinaires (on en a bien besoin quand on est dans la grisaille) qui nous a valu une savoureuse interpellation  ;D, une petite question à JPSA:
comment faire pour trier une tel trésor ? tout de suite au débotté ou après décantation de quelques semaines sans revoir les images ?

1°) trier les flous et mal cadrées
2°) sous un système de classement, trier par espèce et, dans le même temps, mettre des "étoiles" aux photos
3°) enfin et après réflexion, décider où on place la barre au niveau des étoiles et jeter sans pitié tout ce qui se situe au dessous....

Dur dur  :D

Katana

Citation de: JamesBond le Novembre 16, 2014, 13:05:42
Oui. sur le 7D il était préférable de régler la C.Fn III -2 sur [3] (Declench / prior AF) ; cela permettait à l'AF de bien se stabiliser, quitte à obtenir une première image floue (ce qui n'est pas dramatique).
Dans un rafale, le réglage par défaut sur
  • , priorité à la mise au point absolu, donnait très souvent de moins bons résultats.
Je veux bien te croire, mais j'ai le sentiment que pour mon cas c'est plutôt l'inverse qui se produit  :)

Je vais revoir ça, ça évitera au boitier d'hiberner trop tôt  :D

Tiens un petit zoziau histoire de montrer que le 7D n'est pas encore mort  ;)

JPSA

Katana

Citation de: JPSA le Novembre 18, 2014, 18:57:41
Ton zozio est un milan noir  ;)

Merci, j'avoue sans soucis mon manque de connaissance en  la matière, comme en photo, là aussi, j'ai une bonne marge de progression  ;D ;D

Fait avec le 120-400 Sigma ( j'ai vu que les exifs étaient partis)

Niorca

Citation de: Katana le Novembre 18, 2014, 19:00:26
Merci, j'avoue sans soucis mon manque de connaissance en  la matière, comme en photo, là aussi, j'ai une bonne marge de progression  ;D ;D

Fait avec le 120-400 Sigma ( j'ai vu que les exifs étaient partis)
Si tu parles des exifs de la photo du milan noir ils y sont bien.
Par contre c'est fait au 70-200 f 4  ;)

dara

Il y a quelques jours sous notre beau soleil Breton ;)

Amicalement dara

makhno

Citation de: dara le Novembre 22, 2014, 14:06:30
Il y a quelques jours sous notre beau soleil Breton ;)

joli piqué,joli photo
Paix dans le Monde