Non, le 7D n'est pas dépassé [2]

Démarré par JPSA, Septembre 25, 2014, 13:36:23

« précédent - suivant »

JPSA

Tu reste tranquillement à distance avec ton ordi portable ou ta tablette et tu attends que ça vienne
C'est beau, la techno, non?

Peut être même qu'avec un mirrorless  ;)  ;)  ;)

JPSA

Au petit matin, avec une lumière chaude et quelques contrastes en moins... :D

JPSA

Je tiens à vous démontrer que la netteté n'est pas le fait du hasard avec le 7D
mais qu'elle est parfaitement reproductible !

Je ne vous dis pas ce que tout ça va devenir avec un 7D II  :D  :D  :D

Un véritable régal

Gypaete barbu

Citation de: JPSA le Septembre 25, 2014, 09:47:37
Essaies, tu verras, ça marche!

Mais penses bien aussi à fermer un peu ton diaph. J'utilise le plus souvent f 5,6 à f 8.

sur oiseaux je suis souvent 5,6 :/6,3 mais je vais tester ta méthode mille merci l ami  :)
sur l acourse de cote je m aperçois que pas mal d images d autos sont limite floue a cause ouverture trop grosse 2,8 a 4 !! un MR légèrement FF réglerait le problème
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 09:51:13
Pour beaucoup d'entre nous, c'est déjà la PO !  :D ;)
on dit E.P.O pour les drogués !  :D ;D ;)
GB

Gypaete barbu

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 10:59:47
Ou quand avec le 1DX c'est flou, c'est que le photgraphe n'est pas net !  ;D
ou qu il a fait la mise au point ailleurs  ::) 8)

JPSA

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 25, 2014, 14:52:25
ou qu il a fait la mise au point ailleurs  ::) 8)

Je pense que c'est le fait de ceux qui sont passés directement de l'instamatic KODAK au 1DX Canon
au 1er de l'an et qui ont réalisé leurs premières photos juste après le réveillon....

Gypaete barbu

Citation de: JPSA le Septembre 25, 2014, 14:58:00
Je pense que c'est le fait de ceux qui sont passés directement de l'instamatic KODAK au 1DX Canon
au 1er de l'an et qui ont réalisé leurs premières photos juste après le réveillon....
ceci étant en suivant mes automobiles  en courses de cote dimanche je peux t assurer que la mise au point se fait pas aussi vite ni que tu le penses ni que tu vises .... 8)
ensuite il y a tes réglages qui jouent ok mais pas que ....
ceci dit sur 3000 photos je dois en avoir peut être une centaine floues ou pas nettes et un peu plus "moyen" net a corriger peut être avec ce MR dont tu as parlé
mazette belle serie d aigrettes pour changer de sujet un peu  ;)
je suis admiratif ....et envieux de ne pouvoir chaque matin me caler derrière le bazars bien lourd  ;D ;)
GB

saulosi84

Faut shooter en fermant les yeux cela marche aussi  ;D

JPSA

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 25, 2014, 15:17:57
ceci étant en suivant mes automobiles  en courses de cote dimanche je peux t assurer que la mise au point se fait pas aussi vite ni que tu le penses ni que tu vises .... 8)
ensuite il y a tes réglages qui jouent ok mais pas que ....
ceci dit sur 3000 photos je dois en avoir peut être une centaine floues ou pas nettes et un peu plus "moyen" net a corriger peut être avec ce MR dont tu as parlé
mazette belle serie d aigrettes pour changer de sujet un peu  ;)
je suis admiratif ....et envieux de ne pouvoir chaque matin me caler derrière le bazars bien lourd  ;D ;)
GB

Je te parle peut être de ce que tu connais déjà, mais il est astucieux de donner un petit coup de main à l'autofocus. La bonne combine, c'est de faire une pré mise au point avant le passage de la voiture. On vise un secteur (par exemple une sortie de virage)  On cadre et on attend l'engin. Ca aide énormément l'AF à accrocher
car il a peu de correction à faire pour le point. Après, il ne reste plus qu'à envoyer la rafale en suivant la calandre  :D  

Gypaete barbu

bien sur qu e j ai fait pré mise au point mais malgre cela il y a parfois leger flou et loin de moi l idée de dénigrer ce bijou qu est le 1DX et aussi parfois si tu accroches point blanc avec l af tu peux avoir sous exposition ou l inverse aussi ( mesure sur point actif af  )
de plus je suivais pas la calandre mais la roue avant intérieure ou arrière pour shooter les trois roues et gravillons qui sautent  :o

JPSA

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 25, 2014, 15:38:49
bien sur qu e j ai fait pré mise au point mais malgre cela il y a parfois leger flou et loin de moi l idée de dénigrer ce bijou qu est le 1DX et aussi parfois si tu accroches point blanc avec l af tu peux avoir sous exposition ou l inverse aussi

Eviter les parties brillantes ou sans contraste, ça trompe l'AF !

Enfin, moi, je parle du 7D  ;)

Gypaete barbu

je finis de trier un peu et j envoie un image d auto sur trois roues  :D

Gypaete barbu

voila voila voila j arrive  ;D :o 8)
devant  :o

Gypaete barbu

derriere  8)

JPSA

Ben c'est bon, ça.

Un peu plus près, la première, oui, je sais, je suis exigeant..... Mais c'est ça qui fait le spectacle ;)

Gypaete barbu

les deux en meme temps ?

Gypaete barbu

plus près comme ça ? ;D

Gypaete barbu

a moins que tu preferes ce genre de caisse  :D

Gypaete barbu

ouffff .... celle la m est passée près  :o

JPSA

Là, il ne faut pas trop compter sur moi.... ce n'est pas vraiment mon truc la photo de course de côte
Je n'ai jamais accroché; mais les photos sont tout à fait correctes.

Gypaete barbu

parfois son se fait peur  :o ;D

Gypaete barbu

Citation de: JPSA le Septembre 25, 2014, 18:24:02
Là, il ne faut pas trop compter sur moi.... ce n'est pas vraiment mon truc la photo de course de côte
Je n'ai jamais accroché; mais les photos sont tout à fait correctes.
merci ..... ;)
et aucun traitement ni recadrage  :) 8)
pas du tout meme ambiance qu a l affut mais ça m eclate de shooter ça aussi  ::)

gebulon

Fab35

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 25, 2014, 18:25:51
merci ..... ;)
et aucun traitement ni recadrage  :) 8)
pas du tout meme ambiance qu a l affut mais ça m eclate de shooter ça aussi  ::)

Attention, je lis souvent ça et on dirait que c'est une philosophie de vie imposée aux "bons" photographes !
Pour présenter le meilleur des photos que l'on a prises, il n'est pas interdit et même recommandé de vérifier si l'expo, le cadrage et le rendu général sont optimaux !

Et là, GB, je crois que c'est potentiellement perfectible tout de même, non ? ;)
En plus, tu t'es compliqué la vie avec des sujets dans l'ombre alors que le fond est au soleil, pas si simple !
Et ces maudits poteaux blancs sur le bord de la route, grrrr !  ;D :P ;)

Tout ça pour dire que je ne me gêne absolument pas pour recadrer, modifier les niveaux, le rendu général, quoi et au cas par cas, faire une petite retouche si ça s'avère nécessaire pour une meilleure lecture de la photo !  :)