Non, le 7D n'est pas dépassé [2]

Démarré par JPSA, Septembre 25, 2014, 13:36:23

« précédent - suivant »

gebulon

Superbe les piafs métalliques,

Bon désolé, les cormorans en stock au Dx, je n'ai que ça  ::)

gebulon

JPSA

Citation de: gebulon le Octobre 04, 2014, 21:51:37
Superbe les piafs métalliques,
Merci
Désolé, je n'ai pas pu résister.... ils volent bas, tout de même !  

JPSA

Par moment, ils rasaient la mer à plus de 900 kmh !

Fab35

Citation de: gebulon le Octobre 04, 2014, 21:52:34
2

Désolé, le 1DX fait des photos floues !  ;D

------>
Citation de: JPSA le Octobre 04, 2014, 22:15:33
Par moment, ils rasaient la mer à plus de 900 kmh !

Celle-ci n'est pas commune du tout !! Cool !

JPSA

Katana

A plumes ou a boulons, ils envoient les watts les zozios du sieur JPSA, bravo m'sieur  ;) ;) ;)

JPSA

Citation de: Katana le Octobre 04, 2014, 23:30:14
A plumes ou a boulons, ils envoient les watts les zozios du sieur JPSA, bravo m'sieur  ;) ;) ;)

Merci à toi.
Je ne m'étais encore jamais penché sur ce genre de sujet. Finalement, ça ne pose pas de problème
particulier et je me suis bien amusé malgré la météo chagrine.

JPSA

manu25

C'est même surprenant de ne pas te voir dans les fils "aériens" tu donnerais du fil à retordre aux "experts" ;)

MSK

Salut,
A propos de l'AF et des collimateurs utilisables avec l'EOS 7D Y-a-t-il une liste plus exhaustive que celle du document à jour (cf copie jointe) ?
Je crois me souvenir que 007 avait donné un lien ou une copie de ce genre il y a plusieurs mois  ....
007 si vous me lisez  ;) ;D
merci par avance.
Cdt

JPSA

Citation de: manu25 le Octobre 05, 2014, 10:21:53
C'est même surprenant de ne pas te voir dans les fils "aériens" tu donnerais du fil à retordre aux "experts" ;)

Expert, je n'y prétends pas !

C'est juste l'entrainement et l'habitude du coup d'œil qui sont un peu les mêmes. Les réflexes viennent spontanément
et les réglages tombent naturellement sous les doigts  ;)

JPSA

Le vrai secret, c'est la rafale bien suivie  ;) Je n'ai pas dit le rafale, hein  :D

JPSA

Quand je vous dis que ces pilotes sont des fous du manche à balai, je le prouve.... Encore une fois, chapeau à eux !
Ce sont les rois 👑

freeflyboy64

Très belles images JPSA !

Allez, je me lance, premières images postées sur ce forum je crois. La patrouille m'a donné envie :)
C'était en 2010, ça date un peu donc, j'espère que je me débrouillerais mieux aujourd'hui ! Au 7D (que j'utilise tjs avec bonheur aujourd'hui mais pas du tout pour le même genre de photos) + 100-400 je crois. Un poil cropé...
Bon, un pseudo effet tilt-shift sur la dernière, on aime ou pas, je retrouve plus les RAW donc de toutes manières c'est foutu pour la reprendre :(

JamesBond

Citation de: MSK le Octobre 05, 2014, 10:52:16
[...] Je crois me souvenir que 007 avait donné un lien ou une copie de ce genre il y a plusieurs mois  ....[...]

Vous devez confondre.
La liste que j'ai fournie concernait le 5D MkIII, dont le module AF est très différent de celui du 7D ; j'ai, il y a quelques jours, fourni également celle pour le 7D Mark II.

Mais pour le 7D premier, rien d'autre que ce que vous montrez là.
Capter la lumière infinie

MSK

Citation de: JamesBond le Octobre 05, 2014, 12:21:03
Vous devez confondre.
La liste que j'ai fournie concernait le 5D MkIII, dont le module AF est très différent de celui du 7D ; j'ai, il y a quelques jours, fourni également celle pour le 7D Mark II.

Mais pour le 7D premier, rien d'autre que ce que vous montrez là.

Merci pour ces précisions.

JPSA

Citation de: freeflyboy64 le Octobre 05, 2014, 12:03:04
Très belles images JPSA !

Allez, je me lance, premières images postées sur ce forum je crois. La patrouille m'a donné envie :)
C'était en 2010, ça date un peu donc, j'espère que je me débrouillerais mieux aujourd'hui ! Au 7D (que j'utilise tjs avec bonheur aujourd'hui mais pas du tout pour le même genre de photos) + 100-400 je crois. Un poil cropé...
Bon, un pseudo effet tilt-shift sur la dernière, on aime ou pas, je retrouve plus les RAW donc de toutes manières c'est foutu pour la reprendre :(

C'est sympa comme photos; mon seul avantage, sur ce coup, est juste lié au matériel et au positionnement. 500 mm et à hauteur des avions grâce aux lieux. J'étais en hauteur et par moment au même niveau que les avions.

Les contre-jours permettent quelques abstractions pas trop laides:

JPSA

J'aime bien aussi, de temps en temps, faire des images plus minimalistes...

Aphid

Si vous voulez des avions au 7D, j'ai  ;D

Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Octobre 05, 2014, 13:24:26
Si vous voulez des avions au 7D, j'ai  ;D [...]

Ah oui... c'est là qu'on voit que le 7D est un vieux boîtier : les aéroplanes sont assez anciens tout de même !  ;D
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: Aphid le Octobre 05, 2014, 13:24:26
Si vous voulez des avions au 7D, j'ai  ;D

Qui aurait pu en douter ?  ;)  ;)  ;)

JPSA

JPSA

Et le chasseur de mines belge Narcis qui surveillait tout ça

belnea

Vivement le prochain post intitulé : Oui, le 7D est dépassé  :D
mais bon, je crois que çà ne sera visible qu'avec une rafale de photo toutes avec une mise au point bonne
Canon R3 Powered