Non, le 7D n'est pas dépassé [2]

Démarré par JPSA, Septembre 25, 2014, 13:36:23

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 27, 2014, 23:10:48
je répète encore une fois le 1dx n'est pas pour moi laisse béton sauf si son prix est de 2200 euros mais le problème il va y avoir d'autres boitiers plus récents.

le 1dx et le d4s c'est pour les gens friquer qui se la pètent, les pros et les plus expérimenter qui ont un peu de tune sauf si le prix baisse de beaucoup , il y a des boitiers qui sont bons mis à part les boitiers pro et chères

Tu es toujours aussi con ma parole !!!!

jaimelamacro

Gebulon voulait dire :
Tu es aussi connaisseur ma parole...
Nous sommes entre gens civilisés et bien éduqués,  voyons...

Nemrod63

Citation de Frédéric Dard « Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.  », Gébulon serait donc médecin !!  :D

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 28, 2014, 08:27:36
Pour moi ça me sert à rien d' acheter un boitier à 6000 roro de faire des photos que je ne les vends pas et en plus avec un 1dIV on peut vendre ses photos, même le 7d.
Par contre si on me dit bon il y a un 1dx à 2200 euros occase et un 7d2 à 1700 euros et bien c'est sur que je vais choisir le 1dx et encore car ce n' est pas la même chose car moi je recherche un 1,6 facteur crop.
quand je vois il y en a qui ont un 1dx pour faire de telles photos ils auraient pu dépenser moins en boitier

Donc tu mets tout le monde dans le même panier, sans distinction et tu prends TES CHOIX pour vérité universelle dans tenir compte des autres et du reste de liberté existant encore dans ce pays!
Ensuite on est pas obligatoirement riche quand on achète un 1dx, ce n'est qu'une question d'envie et de choix personnel.
J'ai des dizaines d'âges realisees au 1dx que je n'aurai pu faire avec un autre boîtier, pas besoin d'être un photographe de renom international pour acquérir un boîtier pro.

Tant qu'à faire tu devrais aussi interdire le gens de rouler avec des caisses de 400cv sur la voie publique...

JamesBond

Pour moi ça me sert à rien d' acheter un boitier à 6000 roro de faire des photos que je ne les vends pas et en plus avec un 1dIV on peut vendre ses photos, même le 7d. […]

Ça, c'est tout de même une info de première : lorsqu'on s'offre un 1Dx, on ne pourra plus vendre ses photos.
Fini. Pfuiiiit.

Donc, faut faire vachement gaffe.
Capter la lumière infinie

saulosi84

Pour moi ça me sert à rien d' acheter un boitier à 6000 roro de faire des photos que je ne les vends pas et en plus avec un 1dIV on peut vendre ses photos, même le 7d.
Par contre si on me dit bon il y a un 1dx à 2200 euros occase et un 7d2 à 1700 euros et bien c'est sur que je vais choisir le 1dx et encore car ce n' est pas la même chose car moi je recherche un 1,6 facteur crop.
quand je vois il y en a qui ont un 1dx pour faire de telles photos ils auraient pu dépenser moins en boitier

Il en est de même pour les objectifs, pourquoi tu as un canon 500mm F4 alors qu'avec un 150 - 600 tamron tu ferais les mêmes photos.

Nemrod63

Citation de: saulosi84 le Septembre 28, 2014, 09:49:00
Il en est de même pour les objectifs, pourquoi tu as un canon 500mm F4 alors qu'avec un 150 - 600 tamron tu ferais les mêmes photos.
et puis çà passe mieux dans les fenêtres des observatoires  :D

dara

Tu devrais les vendre tes photos, je suis persuadé que tu ferais un carton :D :D :D
Amicalement dara

JamesBond

Citation de: dara le Septembre 28, 2014, 11:20:59
Tu devrais les vendre tes photos, je suis persuadé que tu ferais un carton [...]

D'autant qu'il le peut puisqu'il utilise un 1D MkIV et un 7D...  :D
Capter la lumière infinie

JPSA

car moi je recherche un facteur crop.

J'aimais bien aussi les préposés des postes télégraphe téléphone ....mais je ne connaissais pas le facteur Crop.

freeflyboy64

Heureusement qu'on a les photos de JPSA (entre-autres) pour nous montrer de belles images ni cramées, ni floues !
En ce dimanche ensoleillé, je rejoins Gebulon : y'en a ras-le-bol des interventions sans queue ni tête de HighPix75... J'ai du mal à comprendre que certains le défendent encore. OK, il fut sympathique, et n'est sans doute pas méchant. Mais bon sang, depuis quelques temps c'est du n'importe quoi tes posts !

Tu ne peux pas la boucler un peu, tout simplement ? Un forum c'est fait pour partager certes, mais partager des choses intéressantes et surtout, pour avancer.
Toi tu tournes en boucle et tu ne t'arrêtes jamais de répéter les mêmes choses. T'en rends-tu seulement compte ? J'en ai marre de voir passer des photos quelconques d'oiseaux au plumage cramé, alors que tout le monde te donne des conseils pour améliorer tout ça. Et si la prise de vue est ratée, est-ce si compliqué d'utiliser tes logiciels de post-traitement pour rattraper un peu ça ?

Lis et relis encore et encore ce que les autres te donnent comme conseils ici, et arrête de t'obstiner sur tes certitudes.
Arrête de poster des comparatifs en veux-tu, en voilà, sur tel ou tel boîtier X qui fait des photos plus floues que Y parce que X lui parfois il arrive pas à faire le point avec 100% de réussite comme Y mais c'est normal parce que Y comme il coûte très cher il fait forcément du travail de pro qui n'a donc pas besoin du boîtier X sous-noté par DXO... etc, etc.
Mince ! Ras-le bol !

Mais pourquoi ne switches-tu pas chez les jaunes ? Tu leur ferais ainsi profiter de ton savoir sur le matériel photo en tous genres, et on perdrait moins de temps à se taper tes posts sans queue ni tête ici.

Désolé pour le coup de gueule mais là, Joël/Hautepixel75 ou tout autre pseudo qui renait de ses cendres, moi perso, je ne supporte plus.
Et j'ai malgré tout envie de rester et suivre un fil sans me taper tes litanies à longueur de sujet...
(re) Désolé pour ce HS, qui encombrera lui-aussi ce post sans intérêt aucun (mais qui n'aurait pas lieu d'être si...)

Broadpek

Actuellement, la plupart de ses images sont dans l'ensemble "correctes", si on ne tient pas compte du fait qu'il est équipé de matériel autrement plus qualitatif.
Les deux points qui pêchent encore et toujours chez Joël sont: l'écran et le post-traitement.
Les deux sont liés, il pourrait résoudre les deux d'un seul coup.
Le reste, bah c'est Joël. Faut s'habituer, freefly. Avec le temps, je le trouve drôle. :D

freeflyboy64

Oui Broadpek, comme tu le dis si bien, en occultant son matériel...
Quand on est équipé comme il l'est, depuis le temps qu'il photographie ce qu'il fait (et je ne parle pas du basket...), on devrait voir des images plus qualitatives.

Mais bon, c'est surtout sa méthode de "gestion du forum" (pour simplifier) qui me hérisse aujourd'hui.
Moi aussi je m'y étais habitué. Moi aussi ça me faisait rire. Mais maintenant, plus du tout... (on l'aura compris)

Nemrod63

il semblerait que Joël finisse par casser les noisettes de certains  ;)

Broadpek

En même temps, ça se saurait s'il suffisait d'acheter de la longue focale et du boîtier monobloc pour faire de belles photos sans aucun effort.
Le fait qu'il soit trop axé sur le matériel au détriment de tout le reste le pénalise mais ne l'empêche pas de faire des photos correctes.
Sa gestion du forum est peut-être pénible, mais suffit de pas trop faire attention. ;)

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 28, 2014, 17:56:55
du grand n'importe quoi comme toujours aucune classe, aucune finesse,aucun jugement raisonnable. Un déferlement d' agressivité tout azimut, elle est bien belle cette France en manque de repere
;D
C'est l'heure du rhum arrangé?
Attention, y va faire des photos floues le 500...  :D

Broadpek

Eh ben dis donc.
Quel trait d'esprit....
Deviendrais tu philosophe avec le temps?
Personne te dit d'acheter le 1DX, on te dit ça car tu es toujours en train de te plaindre. Donc puisque ce que tu as ne te conviens pas vraiment... enfin bref c'est compliqué à suivre à force.
Il faut tout reprendre depuis le début...
Donc au début il y avait les dinosaures... Puis après....

Olivier-P

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 28, 2014, 17:56:55
du grand n'importe quoi comme toujours aucune classe, aucune finesse,aucun jugement raisonnable. Un déferlement d' agressivité tout azimut, elle est bien belle cette France en manque de repère.

on me dit d' acheter le 1dx il fallait suivre plus haut, moi cela ne m'intéresse pas sauf si il n' est pas trop chère .
et puis il y a d' autres boitiers qui sont biens et suffisant sauf s'il faut faire des photos dans le wc sans lumières qu' il me faut le 1dx
Je suis d'accord. Je ne parle pas de votre réponse à une personne, mais des valeurs que vous exigez de bon droit.

C'est honteux de vous vouloir exclure, vous avez le droit de poster des photos de tout niveau, et d'avoir des opinions.

Cette France est parfois folle, excitée et haineuse, intolérante et exacerbée. La foule est cruelle et sans éducation, sans aucun frein, au déversement de pseudo puissance de supériorité. Parce que vous débutez, les "grands connaisseurs" auraient le droit de vous tancer, vous moquer, profiter éventuellement de leurs sarcasmes pour croire briller ? C'est regrettable et je ne suis pas fier de cela.

Veuillez croire que ces personnes ne représentent qu'eux.

La tolérance et la tempérance surtout, c'est apprécier tout le monde à partir du moment où il est correct. Vous l'êtes, d'autres ne le sont pas.

Je suis prêt à perdre des (pseudos) amis, si tout cela dépasse mes valeurs. Je conseille à chacun de se tenir, de penser que le monde est divers, et doit rester ouvert. Quand bien même nous aurions tous des habitudes différentes. Vous venez de la Réunion, ile si charmante et hospitalière. J'aimerais que la métropole le soit autant.

Amitiés 
Olivier

newteam1

Citation de: Olivier-P le Septembre 28, 2014, 18:37:21
Je suis d'accord. Je ne parle pas de votre réponse à une personne, mais des valeurs que vous exigez de bon droit.
C'est honteux de vous vouloir exclure, vous avez le droit de poster des photos de tout niveau, et d'avoir des opinions.
Cette France est parfois folle, excitée et haineuse, intolérante et exacerbée. La foule est cruelle et sans éducation, sans aucun frein, au déversement de pseudo puissance de supériorité. Parce que vous débutez, les "grands connaisseurs" auraient le droit de vous tancer, vous moquer, profiter éventuellement de leurs sarcasmes pour croire briller ? C'est regrettable et je ne suis pas fier de cela.
La tolérance et la tempérance surtout, c'est apprécier tout le monde à partir du moment où il est correct. Vous l'êtes, d'autres ne le sont pas.
Je suis prêt à perdre des (pseudos) amis, si tout cela dépasse mes valeurs. Je conseille à chacun de se tenir, de penser que le monde est divers, et doit rester ouvert. Quand bien même nous aurions tous des habitudes différentes. Vous venez de la Réunion, ile si charmante et hospitalière. J'aimerais que la métropole le soit autant.

+1
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: Nemrod63 le Septembre 28, 2014, 13:13:02
il semblerait que Joël finisse par casser les noisettes de certains  ;)

Nemrod ton écureuil est somptueux....

Gepô

Citation de: Olivier-P le Septembre 28, 2014, 18:37:21

+1 également

Gepô

Citation de: newteam1 le Septembre 28, 2014, 18:41:22
Nemrod ton écureuil est somptueux....

Décidément je suis également de ton avis, Superbe.

;)

Olivier-P

Citation de: newteam1 le Septembre 28, 2014, 18:40:11
+1
Merci !

Et à Gepo aussi.
Je suis en pétard total. Si ce forum ne change pas, dans son éducation, je repars tel un Cincinnatus lassé.
D'ailleurs l'erreur était sans doute de repasser par ici, à ce que je lis.
Amitiés 
Olivier

newteam1

Citation de: Olivier-P le Septembre 28, 2014, 18:48:48
Merci !
Et à Gepo aussi.
Je suis en pétard total. Si ce forum ne change pas, dans son éducation, je repars tel un Cincinnatus lassé.
D'ailleurs l'erreur était sans doute de repasser par ici, à ce que je lis.

N'oublie pas une chose Olivier pour 10 qui postent des conneries, et 50 qui postent des trucs sympa, il y a une foule innombrable qui lit le forum sans jamais laisser un post... et ceux là malheureusement on a du mal à imaginer leur nombre et surtout leur ressenti....

Donc pour eux il faut persévérer.... même s'il n'y a pas de retour...

Je ne vais pas que te passer la pommade .... Olivier tu as dis du bien du Sigma 120-300, j'ai un copain qui a lu ton post et qui a acheté cet objectif, je peut t'affirmer qu'il était in-réglable sur n'importe quel 7D ...... quelque soit les micro-réglages....

Gypaete barbu

+1 newteam gepo olivier
anonyme sur le forum , il est si simple d ignorer  le propos qui derange et ainsi éviter d envenimer , alimenter un conflit et mettre en exergue une chose dont on ne souhaite justement que le contraire ....
bonne fin de dimanche a tous et bonnes photos j retourne a mon tri  :D
ce 1DX est nul il fait trop d images ....la sélection en devient un calvaire pour les yeux  ;) :D  
mais quel plaisir  8)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2