Non, le 7D n'est pas dépassé [2]

Démarré par JPSA, Septembre 25, 2014, 13:36:23

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: belnea le Octobre 06, 2014, 10:18:23
Vivement le prochain post intitulé : Oui, le 7D est dépassé  :D
mais bon, je crois que çà ne sera visible qu'avec une rafale de photo toutes avec une mise au point bonne

Est-ce à dire que mes photos au 7D sont floues?  :D

belnea

Non, non, non. pas du tout. je dis juste que si y'a une amélioration sur l'af, il ne sera visible qu'avec une rafale de photo tout nette sur toute la série, et non sur une seule photo de rafale en série, amha.  ;)
Canon R3 Powered

JPSA

Citation de: belnea le Octobre 06, 2014, 10:34:24
Non, non, non. pas du tout. je dis juste que si y'a une amélioration sur l'af, il ne sera visible qu'avec une rafale de photo tout nette sur toute la série, et non sur une seule photo de rafale en série, amha.  ;)

C'est déjà pratiquement le cas. J'ai très peu de déchets de netteté en rafale. Le 7D accroche bien. A titre d'exemple, j'ai fait 805 images sur les avions, pratiquement toutes en rafale. Après tri, il m'en reste 686 exactement. Parmi les supprimées, il y avait surtout des défauts de cadrage, avions coupés, mauvaises positions etc... C'est logique lorsqu'on est habitué aux réactions de l'autofocus. Sur fond neutre, il est pratiquement impossible de le prendre en défaut, sauf si on perd le sujet évidemment. 

JPSA

Un exemple avec cet alpha jet au dessus de la mer (rafale de 7) toutes avec la même qualité.

Et le crop

JamesBond

Je vais poser une question qui pourra sembler naïve, mais j'avoue mon ignorance sur ce point : pourquoi les Belges parlent-ils anglais quand ils s'envoient en l'air ?
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2014, 11:31:35
Je vais poser une question qui pourra sembler naïve, mais j'avoue mon ignorance sur ce point : pourquoi les Belges parlent-ils anglais quand ils s'envoient en l'air ?

Parce qu'ils imitent les français !  :D

JamesBond

Citation de: JPSA le Octobre 06, 2014, 11:42:13

Blague à part.
Chez nous c'est "Armée de l'air" ; chez eux "Belgian Air Force" (BAF).

Warum ?

Roland4210

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2014, 11:59:22
Blague à part.

Warum ?

Avec trois langues nationales, français, flamand, allemand, ainsi avec l'anglais tout le monde est content et personne de froissé !!

Dans le même genre, le site de la poste est www.bpost.be ainsi, ça passe dans les trois langues.

:)

Mola

C'est un appareil de démonstration, d'où des marquages de "défilé"

TomZeCat

Citation de: Mola le Octobre 06, 2014, 12:06:48
C'est un appareil de démonstration, d'où des marquages de "défilé"
Moi, j'aurais été un nikoniste moqueur, j'aurais parlé de banding ! ;D

JPSA

Citation de: TomZeCat le Octobre 06, 2014, 12:27:51
Moi, j'aurais été un nikoniste moqueur, j'aurais parlé de banding ! ;D

Comme fan de Georges Lukas, j'aurais plutôt parlé de star wars like  :D

Aphid

Citation de: JPSA le Octobre 06, 2014, 11:42:13

Perdu !!

Blague à part.
Warum ?

Comme le dit Mola, c'est l'appareil officiel de démonstration de la Composante Air de l'armée belge (il n'y a plus d'armée de l'air belge depuis 2002).
Certains écrivent un texte en anglais sur les appareils de démo (Royal Netherlands Air Force, Hellenic Air Force, Turkish Air Force...) mais rien sur les appareils de ligne ; d'autres un texte sur les appareils de ligne mais rien sur les avions décorés (Armée de l'Air) ; d'autres rien nulle part (Luftwaffe, Royal Air Force, Ejército del aire...) ; d'autres en anglais sur les hélicos mais rien sur les avions (Swiss Air Force).
Bref chacun fait comme il veut  ;D
Sébastien

JPSA

Je croyais que la langue de communication aéronautique universelle était l'anglais....

Sur ce gros plan, on voit qu'il y a deux personnes dans l'avion qui parlent... ?  :D

Aurel110

une petite ancienne retraité avec lightroom (premire tentative, postée également dans la section critique)

Broadpek

Blague à part.

Warum ?
Ben une fois, c'est une blague belge. Le but étant de mettre des baffes à l'adversaire, ils ont joint le geste à l'avion.
Quand tu voies arriver un BAF, tu vas avoir moins la fritte...

Guilérien

et si on revenait un peu sur terre.... enfin sur mer (en rade de BREST)
BL

Guilérien

BL

JPSA

Le Christian Radich, grand voilier norvégien de tourisme basé à Oslo

JPSA

Le Dar Moldziezy, navire école de la marine polonaise

Gypaete barbu

joli bateau que ce Hcidar Naitsirhc....bien que bateau étranger vu le nom il semble plus habitable que le sinagot au dessus  :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

JPSA

L'étoile du Roy, reconstitution d'une frégate anglaise fabriquée pour une série TV sous le nom de Grand Turk...actuellement basée à St Malo

JamesBond

Citation de: Guilérien le Octobre 07, 2014, 11:32:39
une autre...

Jolis ces bateaux, mais quel dommage de les avoir cadré de façon si étroite, pour couper ici un mât, là un beaupré...

JPSA

Citation de: JamesBond le Octobre 07, 2014, 18:54:45
Jolis ces bateaux, mais quel dommage de les avoir cadré de façon si étroite, pour couper ici un mât, là un beaupré...

Désolé, James, les miens ont tous leurs attributs, même les mâts les plus virils....  :D

JamesBond

Citation de: JPSA le Octobre 07, 2014, 18:56:51
Désolé, James, les miens ont tous leurs attributs, même les mâts les plus virils....  :D

Voilà ce que c'est que de poster trop grand sur ce forum.
Vilain canaillou...

JPSA

Citation de: JamesBond le Octobre 07, 2014, 18:59:11
Voilà ce que c'est que de poster trop grand sur ce forum.
Vilain canaillou...

Pour ta peine, le Morgenster, brick hollandais; fait du cabotage de luxe en mer du nord (congrès pour les chirurgiens  ;) )