Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Xophe

Même si je ne suis pas intéressé par un nouvel achat, je vais prendre ça comme une bonne nouvelle   :)
Xophe

petur

C'est une bonne nouvelle maintenant, on verra s'il en sera toujours ainsi quand le produit sera sorti. J'ai peur du résultat.

Mistral75

Autre bonne nouvelle : Ricoh Imaging Co., Ltd, la société japonaise, va de mieux en mieux. Activité en hausse, résultat net en hausse et report à nouveau (la somme des résultats, positifs ou négatifs, mis en réserve année après année) enfin positif après 15 années où il était négatif (depuis la reprise de Pentax par Ricoh).

Ci-dessous un historique des bilans synthétiques de la société (comptes sociaux, pas comptes consolidés).

almat

Citation de: Mistral75 le Juin 28, 2026, 16:44:02Autre bonne nouvelle : Ricoh Imaging Co., Ltd, la société japonaise, va de mieux en mieux. Activité en hausse, résultat net en hausse et report à nouveau (la somme des résultats, positifs ou négatifs, mis en réserve année après année) enfin positif après 15 années où il était négatif (depuis la reprise de Pentax par Ricoh).
:D

roussinix

En gros, depuis que Ricoh n'investit plus dans Pentax, il redevient positif. A titre personnel, je trouve que c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour Pentax !

Mistral75

Citation de: roussinix le Hier à 08:57:07En gros, depuis que Ricoh n'investit plus dans Pentax, il redevient positif. (...)

Rhôôô ! :)

OdP

Citation de: Mistral75 le Hier à 09:39:18Rhôôô ! :)

Parfois, "Rhôôô ! :)" peut vouloir dire "OUI".
C'est en tout cas ce que je ressens et je rejoins l'avis de Roussinix... et sans doute de beaucoup d'autres !

Mais bon, il ne faut pas s'inquiéter : on aura sans doute bientôt un "nouveau" Pentax, manuel, sans AF, sans tous ces perfectionnements que de nombreux pentaxistes ont réclamés et obtenus au fil du temps et que, pour une part d'entre eux, ils rejettent aujourd'hui pour préférer un retour en arrière !
La manivelle sera-t-elle fournie, au cas où le démarrage de "l'appareil" serait un peu difficile ?

Il faudra peut-être écrire un nouveau traité : "De la versatilité du photographe pentaxiste".

Persiflage gratuit... Mais, du moment que Ricoh va bien ...

petur

Je m'attends effectivement au pire...