Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

almat

Citation de: OdP le Octobre 07, 2026, 13:52:39J'y serai dès l'ouverture avec un pote au moins... Devant le stand Ricoh
Vers 11h15-11h30 pour moi, arrivée à Montparnasse à 10h10 ...

On pourrait éventuellement se dire 12h devant le stand Ricoh ?
1,70m, dégarni, cheveux blancs, mais queue de cheval ... si besoin de plus un GRIII + GA-1 à la main.
 ;)

OdP

OK pour 12h ... s'il y a quelque chose à voir (ou à entendre), surtout chez Ricoh (le pb ne se pose pas chez les autres exposants).
1m76 (officiellement !), pas dégarni mais cheveux blancs aussi (c'est très fréquent chez les pentaxistes !  ;) ), K-1 II et 24-70 (j'ai des photos à faire un peu partout dans le salon)

almat

Marc40

On attend les nouvelles que vous pourrez glaner.

rascal

déjà qu'en temps normal, y'a pas grand chose à glaner comme info au salon, alors en ce moment...

OdP

Retour du salon. Je n'en attendais rien et j'avoue que je n'ai pas été déçu !
Le plus intéressant a été de "tailler le bout de gras" avec Almat et un pote de longue date.
Mais, pour des annonces de Ricoh, faudra repasser. Quand ? Ricoh  et Dieu seuls le savent (peut-être !).

Pour être bref : sur le stand de la marque, quelques GR IV, 3 ou 4 Pentax 17, et autant de WG. Et peu de monde autour...
Aucun boitier reflex ou objectif Pentax : normal, compte tenu des annonces des dernières semaines.

Mistral75

Rien concernant le GR IVx ? Pas de prototype sous verre ? Pas même un poster ?

(je ne suis pas à Paris en ce moment et ne pourrai aller au Salon)

OdP

Citation de: Mistral75 le Hier à 16:35:20Rien concernant le GR IVx ? Pas de prototype sous verre ? Pas même un poster ?

Rien vu de tout cela. Mais j'avoue que devant "toute cette foule en délire" (hummm !!), j'ai très vite quitté le stand. C'est d'un triste !!!
Puis je dois dire que, personnellement, la série GR ne m'attire pas plus que ça malgré ses indéniables qualités. C'est du Ricoh, pas du Pentax.
(Pentax is no longer doomed: Pentax has passed away)

OdP

Ah si ! Dans une vitrine difficilement accessible (sauf en file indienne), il y avait du Pentax : 1 coffret 110 quasi complet, un ME Super, 2 LX (dont version or), K1000, et quelques autre boîtiers argentiques anciens. Bref de quoi se remémorer un passé "glorieux" et se lamenter sur un présent exécrable et sur un futur au mieux incertain, au pire inexistant ...

luistappa

L'exposition des anciens réflex Pentax c'est peut-être un message pour nous préparer à la sortie prochaine d'une nouveauté Pentax... Un porte-clef commémoratif Pentax ou un magnet... Ok je sors!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

almat

Citation de: Mistral75 le Hier à 16:35:20Rien concernant le GR IVx ? Pas de prototype sous verre ? Pas même un poster ?
(je ne suis pas à Paris en ce moment et ne pourrai aller au Salon)
On aurait aimer te rencontrer  ;)
La seule info que j'ai glanée c'est que la sortie du Ricoh GRIVx est prévue pour la fin de l'année.

almat

Citation de: OdP le Hier à 15:52:21Le plus intéressant a été de "tailler le bout de gras" avec Almat et un pote de longue date.
Je suis bien content de vous avoir rencontré tous les deux, c'était super sympa !!!
 :D  :D  :D