Le Nikon D7200 arrive... bientôt !

Démarré par Gerard 13, Février 10, 2015, 06:35:39

« précédent - suivant »

andreP

Citation de: darcy le Mars 01, 2015, 18:04:11
Pas d'écran inclinable alors visiblement  :-\
C'est en partie ce qui m'intéressait par rapport au D7100!!!! Si vraiment c'est ça autant que je prenne le D7100 si les prix baissent pas mal.
A suivre......
D'un autre coté, si c'est un écran inclinable sur un seul axe comme le D750 ce n'est pas une solution complètement satisfaisante, il m'arrive aussi de faire des prises de vue en mode portrait. Donc la solution du contrôle via smartphone/tablette en wi-fi est à prendre en compte finalement.
André

coval95

L'écran inclinable "à la D750" est lié au fait qu'il y a des boutons à gauche. Perso je préfère un écran fixe comme celui du D7100.

En gros les améliorations par rapport au D7100 concerneraient l'AF (idem D750 ?) et le buffer.
Pour le bruit en hauts ISO, on croise les doigts, on ne sait rien du capteur si ce n'est qu'il aurait 24 Mpix.
Peut-être que la mesure d'expo sera également améliorée, sait-on jamais...

Verso92

Citation de: darcy le Mars 01, 2015, 18:00:58
[at]  Verso92

Hors sujet total mais je regardais ton site et je crois qu'on a tous les deux une photo de rue en Bolivie prise exactement au même endroit. Bon tu me diras c'est pas un scoop on sera pas les premiers mais c'était juste pour le clin d'œil. Bon après des portes qui se ressemblent y en surement pleins. Bref désolé pour ce HS :D

http://paulinganga.picnpin.com/portraits/perou/p9170242-jpg

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/26/category/3

Amusant : les portes se ressemblent, en effet... c'était très proche de notre hôtel à la Paz, en sortant vers la droite (de mémoire). Mais je ne me rappelle plus de l'adresse exacte !

;-)

Greenforce

Citation de: coval95 le Mars 01, 2015, 21:59:22
L'écran inclinable "à la D750" est lié au fait qu'il y a des boutons à gauche. Perso je préfère un écran fixe comme celui du D7100.

En gros les améliorations par rapport au D7100 concerneraient l'AF (idem D750 ?) et le buffer.
Pour le bruit en hauts ISO, on croise les doigts, on ne sait rien du capteur si ce n'est qu'il aurait 24 Mpix.
Peut-être que la mesure d'expo sera également améliorée, sait-on jamais...

L'AF était déjà très bon sur le D7100, pas certain que ce soit le premier point à améliorer...

coval95

Citation de: Greenforce le Mars 01, 2015, 22:06:23
L'AF était déjà très bon sur le D7100, pas certain que ce soit le premier point à améliorer...
Certes mais selon NR ça ferait partie des améliorations (meilleure performance en faible lumière, comme le D750 je suppose). Et on peut supposer qu'il y aura le mode AF groupé qui n'existe pas sur le D7100. Mais là je m'avance un peu, NR n'en dit rien du tout.

JP31

6 vps c'est navrant.
Avant hier j'ai partagé un affut avec un gars qui avait le 7DII avec le Tamron 150-600, les rafales à 10 vps ça m'a fait rêver.
Par contre le compteur de l'obtu va vite grimper...

Justement avant hier j'ai changé de dossier sur mon 7100, il vient de passer les 10000 clics.

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 01, 2015, 22:31:33
6 vps c'est navrant.

Toutafé !
(quand je pense aux 60 vps de mon v1, ça me désole vraiment !)

JP31

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2015, 23:03:21
Toutafé !

Qu'ils le sortent leur D400 au lieu de laisser les gens espérer... Pondre des boitiers bridés... Au moins on saurait à quoi s'en tenir, on ne serait pas déçu par des specs pas au niveau espéré face à ce que propose la concurrence.
Après je comprends que pour faire du lampadaire et de la photo touristique tu n'aies pas besoin de rafale, personnellement j'estime ne pas avoir besoin d'un D4s ou D810 pour faire ce que je fais. Même si je suis d'accord que 10 vps sur un boitier amateur ça fait beaucoup, mais faudrait savoir si on est dans le boitier amateur ou dans le haut de gamme DX...

Verso92

Citation de: JP31 le Mars 01, 2015, 23:21:35
Après je comprends que pour faire du lampadaire et de la photo touristique tu n'aies pas besoin de rafale [...]

Comme je ne fais ni des photos de lampadaire ni de la photo touristique, je ne vois pas à quoi tu fais allusion...
[...] personnellement j'estime ne pas avoir besoin d'un D4s ou D810 pour faire ce que je fais.

Tu fais comme tu le sens.
Chacun achète le matos qui lui convient le mieux, c'est évident.
Même si je suis d'accord que 10 vps sur un boitier amateur ça fait beaucoup, mais faudrait savoir si on est dans le boitier amateur ou dans le haut de gamme DX...

Le gros scandale, c'est que Nikon ait abandonné les boitiers pros monoblocs en Dx... on est bien d'accord ?
(et ne me parle pas du D300(s), ce lamentable succédané des D2, hein !)

Greenforce

Qu'ils le sortent leur D400 au lieu de laisser les gens espérer... Pondre des boitiers bridés... Au moins on saurait à quoi s'en tenir, on ne serait pas déçu par des specs pas au niveau espéré face à ce que propose la concurrence.
Après je comprends que pour faire du lampadaire et de la photo touristique tu n'aies pas besoin de rafale, personnellement j'estime ne pas avoir besoin d'un D4s ou D810 pour faire ce que je fais. Même si je suis d'accord que 10 vps sur un boitier amateur ça fait beaucoup, mais faudrait savoir si on est dans le boitier amateur ou dans le haut de gamme DX...

On peut très bien se passer d'une rafale de feu, même en sport (selon le type de sport bien entendu). Il suffit de savoir précisément à quel moment appuyer.

En animalier c'est très certainement différent, je connais moins.  ;)

JP31

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2015, 23:23:48
Comme je ne fais ni des photos de lampadaire ni de la photo touristique, je ne vois pas à quoi tu fais allusion...

Ah, pourtant j'ai bien apprécié tes photos de voyage (Cuba et cie..) et autres lampadaires parisiens au format carré vu par ci par la, c'était peut être un peu réducteur de les classer en photos de lampadaires et touristiques, certes...
Mais de bonne guerre. :)

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2015, 23:23:48
Le gros scandale, c'est que Nikon ait abandonné les boitiers pros monoblocs en Dx... on est bien d'accord ?

Bah moi ce n'est pas ça qui me dérange, c'est que dans la gamme il n'y ait d'autre choix que le D4s à + de 5000€ pour avoir une rafale "correcte".
A la limite 6 vps sans bridage buffer ça aurait été acceptable sur le 7100, aujourd'hui en face on a un 7DII à 10 vps en haut de gamme APSC...
On est en 2015, j'ai regardé pour voir si un vieux boitier pro monobloc comme le D2xs par ex aurait pu me combler pour la rafale, ben non à l'époque c'était 5 vps après faut passer sur le D3 FX à 9 vps et franchement ça me branche pas du tout.
Même l'Olympus OM-D E-M5 MKII avec son viseur hybride monte à 10 vps (Avec un buffer rikiki). (Vu dans le dernier CI)
Citation de: Greenforce le Mars 01, 2015, 23:31:21
On peut très bien se passer d'une rafale de feu, même en sport (selon le type de sport bien entendu). Il suffit de savoir précisément à quel moment appuyer.

En animalier c'est très certainement différent, je connais moins.  ;)

Sport ou animalier c'est pareil. Moi aussi à la base je pensais comme ça, "il faut appuyer au bon moment". Quand tu côtoies des gens qui rafalent à 10 vps tu te rends vite compte que le(s) bon(s) moment(s) ils arrivent avec des rafales rapides à l'(es)avoir beaucoup plus souvent que toi qui ne rafale pas ou presque pas à 6 vps. 6 vps ça a l'air bien comme ça sur le papier, mais je peut te dire que 10 c'est beaucoup plus (mieux).

andreP

Citation de: JP31 le Mars 01, 2015, 22:31:33
6 vps c'est navrant.
C'est la cadence sans grip du D300, et 100 jpeg fine c'est, en quantité, le buffer du D300. Il ne lui manque plus grand chose  8)
André

JP31

Oui, on est en 2015, le D300 c'était en 2007, entre temps la concurrence a bcp progressé.

Exemple de photo que tu peux avoir plus facilement avec 10 vps, la c'est un gros coup de bol. (C'est un gros crop à 2500 ISO)

big jim

Bon, en même temps, JP, il n'y a plus beaucoup de matos photo qui ne soit pas bridé  ;D
Je pense quand même que cela va être plus qu'un lifting : on va aussi avoir la déclinaison coque "carbone" + carte mère évidée, comme les D750 et D5500. Mais clairement, sauf grosse surprise, cela laisse la place au D9500...

A propos du 7D mkII, c'est vrai qu'il est attrayant ! Mais attention, il n'y a pas que Nikon qui a des soucis de qualité : un copain qui a eu le sien depuis 2 semaines a déjà dû le renvoyer en SAV. J'ai pas encore de détail, mais j'en aurais dans la semaine...

Edit : coup de bol peut-être, mais coup de maître sûrement !

JP31

Merci. :)

Oui je suppose qu'il y aura encore des améliorations capteur et AF. Pour le coup du carbone et la CM évidée je dois dire ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai presque même l'impression que ce sont des prétextes pour avoir qque chose à écrire dans le rayon des nouveautés. J'ai pris en mains un D750 hier à la Fnac, il est gros je trouve...
Après la place pour le D9500, à force de la faire espèrer les clients se désespèrent.

Les soucis c'est une autre histoire, je sais bien que Nikon n'est pas seul atteint.

coval95

Le Canon 7DII est nettement plus lourd et plus cher que les boîtiers D7xxx Nikon. Peut-être que la cadence en rafale élevée nécessite un boîtier plus massif.
Si le D7200 est comme rumoré, il laissera la place à un D9xxx, plus lourd et plus cher lui aussi. Il ne faut pas se leurrer...