Le Nikon D7200 arrive... bientôt !

Démarré par Gerard 13, Février 10, 2015, 06:35:39

« précédent - suivant »

webvince18

Ce qui est surtout connu ce sont les rumeurs galopantes qui anticipent la sortie des produits en exacerbant les fantasmes des consommateurs... A peine un appareil est sorti qu'on parle déjà de son remplaçant !
A se demander d'ailleurs si ces rumeurs ne sont pas lancées par les fabricants eux mêmes histoire de tâter le terrain  ;D

Bref, des pages et des pages pour pas dire grand-chose, à part qu'il n'y a qu'à attendre que ce fameux D7200 soit présenté  ;D
Et se plaindre aussi, parce qu'il manque ceci, que l'ergonomie n'est pas comme ça... Grande spécialité française  ;D Mais au fait, qu'en disent les forums "étrangers" ? Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence que le marché français n'est qu'une goutte d'eau dans le chiffre d'affaire des fabriquants  ;D

Sinon je suggérerais bien à CI de lancer un site de paris en ligne, avec tous les sujets remplis de spéculations qu'il y a sur ce forum, ils vont se faire un max !  ;D

A part ça, il y en a qui font des photos ?  ;D

Bon aller je sors avant de me faire lyncher  ;D ;D ;D ;D

JMS

Citation de: webvince18 le Février 19, 2015, 12:29:46
Mais au fait, qu'en disent les forums "étrangers" ? Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence que le marché français n'est qu'une goutte d'eau dans le chiffre d'affaire des fabriquants  ;D

Je pense que les forums du monde entier ont noté que le buffer du D7100 était nettement trop court pour faire dy RAW en rafale sportive, or quand la lumière est limite seul le RAW permet une réduction du bruit très efficace. On peut un peu contourner l'obstacle en se limitant au RAW 12 bits et en utilisant une carte Sandisk Extreme Pro 95 MBS...pour le reste une coque 100% métal rassurerait quand on monte de gros tromblons, mébon...ils ont perdu la machine à couler le magnesium  ;)

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 19, 2015, 11:07:59
faut qu'ils passent un peu de temps avec les cadors de la chasse photos animalière car vu les specs ils sont encore un peu loin  ;)

Avec Vincent Munier, par exemple ?

photocreation34

Perso il me semble que la coque en carbone serait une idée intéressante dans pour la structure des futures réflexes pour réduire leur poids, je ne serait pas étonner de voir la structure du D7200 entièrement en carbone.

DamienLyon

Citation de: JMS le Février 19, 2015, 12:39:52mébon...ils ont perdu la machine à couler le magnesium  ;)
Ah ben voilà le pourquoi du comment alors !
Il faut vite qu'il la retrouve alors, ça commence à se voir ;)
Photographe à Lyon.

rascal

Citation de: Greenforce le Février 18, 2015, 18:49:54
Les garnitures se décollaient apparement...

on parle des grip caoutchouc ?

si c'est ça... c'est bien ce que je dis, moins grave et de moindre ampleur que les soucis nikon et puis les grip nikon... en tant que possesseur de D700 je pourrais dire que bon hein...
ah si y'avait eu une fuite de lumière par l'écran additionnel sur le canon 5D3 non ?

luistappa

Citation de: photocreation34 le Février 19, 2015, 12:45:27
Perso il me semble que la coque en carbone serait une idée intéressante dans pour la structure des futures réflexes pour réduire leur poids, je ne serait pas étonner de voir la structure du D7200 entièrement en carbone.
C'est une possibilité que laisse entrevoir NR.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

C'est une excellente innovation!

Du léger et du solide  :)
dX-Man

luistappa

Citation de: webvince18 le Février 19, 2015, 12:29:46
...
Et se plaindre aussi, parce qu'il manque ceci, que l'ergonomie n'est pas comme ça... Grande spécialité française  ;D Mais au fait, qu'en disent les forums "étrangers" ? Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence que le marché français n'est qu'une goutte d'eau dans le chiffre d'affaire des fabriquants  ;D
...
Penses-tu que Canon ait sorti le 7D mkII que pour répondre à une bande d'irréductibles Gaulois? ;)
Et "dust gate" je doute que cela soit une appellation d'un forum Français.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shepherd

Citation de: JMS le Février 19, 2015, 12:39:52
Je pense que les forums du monde entier ont noté que le buffer du D7100 était nettement trop court pour faire dy RAW en rafale sportive, or quand la lumière est limite seul le RAW permet une réduction du bruit très efficace. On peut un peu contourner l'obstacle en se limitant au RAW 12 bits et en utilisant une carte Sandisk Extreme Pro 95 MBS...pour le reste une coque 100% métal rassurerait quand on monte de gros tromblons, mébon...ils ont perdu la machine à couler le magnesium  ;)

+1 ! ;)
Woman is the future of man ;-)

suliaçais

Citation de: jdm le Février 19, 2015, 13:48:30
C'est une excellente innovation!

Du léger et du solide  :)

Comme les mats des bateaux de course !!!!!   Moi, un bon petit magnésium me suffirait !😜

titroy

+2
;)

jeanbart

..pour le reste une coque 100% métal rassurerait quand on monte de gros tromblons, mébon...
Est-ce bien utile ?
La Touraine: what else ?

SuperD

Citation de: suliaçais le Février 19, 2015, 14:42:17
Comme les mats des bateaux de course !!!!!   Moi, un bon petit magnésium me suffirait !😜

Ce qui est limite dans la fibre de carbone c'est la résilience, pour le reste c'est plus résistant et plus léger que le magnésium, combien de fois faites vous tomber votre boitier sur du béton et d'une hauteur de 1.50m dans une vie? moi ça m'est arrivé une fois en 45 ans....

iceman93

Citation de: SuperD le Février 19, 2015, 17:05:06
Ce qui est limite dans la fibre de carbone c'est la résilience, pour le reste c'est plus résistant et plus léger que le magnésium, combien de fois faites vous tomber votre boitier sur du béton et d'une hauteur de 1.50m dans une vie? moi ça m'est arrivé une fois en 45 ans....
jamais mais j'ai 10 ans de moins en photo  ;D
hybride ma créativité

SuperD

oui mais en 10 ans de moins vous avez sans doute déclenché 100 ou 1000 fois plus que moi  :)

coval95

En même temps, ce n'est pas en déclenchant qu'on fait tomber son boîtier, si ?  ;D

SuperD

en effet, moi c'est en me prenant les pieds dans les câbles de la sono au milieu des boites à fumée  ;D

big jim

A ma connaissance, il ne s'agit pas de toutes façons d'une conception par nappage + imprégnation, comme classiquement quand on parle de fibre de verre ou de carbone. Il s'agit plus d'une résine chargée de "copeaux" de carbone, ce qui permet d'avoir des formes plus tarabiscotées et d'épaisseur variable. C'est en gros le principe utilisé pour fibrer du mortier pour éviter qu'une chappe fissure, par ex, mais en plus léger   ;D

Donc on ne doit pas avoir le niveau de résistance d'une pièce nappée carbone, mais il est probable que la résilience soit meilleure, puisque c'est la matrice qui va absorber le choc.

Bon, en gros, c'est du plastique noir, mais ça en jette  ;D

iceman93

Citation de: big jim le Février 19, 2015, 17:24:52
A ma connaissance, il ne s'agit pas de toutes façons d'une conception par nappage + imprégnation, comme classiquement quand on parle de fibre de verre ou de carbone. Il s'agit plus d'une résine chargée de "copeaux" de carbone, ce qui permet d'avoir des formes plus tarabiscotées et d'épaisseur variable. C'est en gros le principe utilisé pour fibrer du mortier pour éviter qu'une chappe fissure, par ex, mais en plus léger   ;D

Donc on ne doit pas avoir le niveau de résistance d'une pièce nappée carbone, mais il est probable que la résilience soit meilleure, puisque c'est la matrice qui va absorber le choc.

Bon, en gros, c'est du plastique noir, mais ça en jette  ;D
encore qui balance son boitier sur le béton  :o
hybride ma créativité

SuperD

Citation de: iceman93 le Février 19, 2015, 17:29:11
encore qui balance son boitier sur le béton  :o
Il fut un temps où certains prétendaient planter des clous avec leur Nikon F, alors....  :D

labune

D'une hauteur de 1,50 m ça m'est arrivé une fois dans ces 10 dernières années.
La faute à ma fille qui s'est levée de sa poussette cane de façon inopinée (la sangle du matos était passée autour des poignées et j'avais lâché la poussette en question).
La poussette a alors gentiment basculée sous le poids du D200 de l'époque et du 80-200 2.8 direction le béton.
Tout le monde est sorti indemne de la chute  :P

Autre chute sur bitume, mais de moins haut (hauteur de coffre de 308 SW environ 50 cm) à l'occasion d'un mariage.
Pas de bobos non plus hormis quelques griffures sur le boitier.

Du solide ce D200  :D :D

tazo06

Citation de: labune le Février 19, 2015, 17:43:10
D'une hauteur de 1,50 m ça m'est arrivé une fois dans ces 10 dernières années.
La faute à ma fille qui s'est levée de sa poussette cane de façon inopinée (la sangle du matos était passée autour des poignées et j'avais lâché la poussette en question).
La poussette a alors gentiment basculée sous le poids du D200 de l'époque et du 80-200 2.8 direction le béton.
Tout le monde est sorti indemne de la chute  :P

Autre chute sur bitume, mais de moins haut (hauteur de coffre de 308 SW environ 50 cm) à l'occasion d'un mariage.
Pas de bobos non plus hormis quelques griffures sur le boitier.

Du solide ce D200  :D :D

Mon ex D600 est tombé aussi: comme un c.. j'avais pas bien mis la sangle et dès le 2eme jour de son achat PAF avec le 24-85 dessus.
Et bien une légère éraflure sur le dessus du capot du flash, quasi invisible, et aucun autre bobo ni dysfonctionnement. 

Greenforce

Un boitier jamais, par contre un sac mal fermé (pas fermé du tout en fait  ;D ) m'a valu d'assister à l'envol d'un objectif et d'un flash SB700. Le zoom Sigma s'en est tiré, le flash y a laissé son zoom  :(

On se donnerait des baffes parfois   ::)

Glouglou

Il y a longtemps, un Nikkormat avec un 85mm 1.8 et un flash Metz posé sur un guéridon et qui ont sauté sur le carrelage. La griffe du flash tordue et tout le reste intact.
Bernard